Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Drachme légère YH, ΔAΔ/Δ

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#630843  par LAZELEGUES

salut, voici la gauloise du jour :frime1: trouvée dans le 84 :frime:
Image Image
 #630853  par bru39

magnifique :super:
 #630909  par danobole

T'ain, j'éspère que t'est pas encore venu trainé dans mon jardin :faché2:
Mais non, je déconne, j'ai pas de jardin :-/
Elle est magnifique ta drachme :super: :pleur4: :pleur4:
 #630922  par LAZELEGUES

merci pour vos commentaires :)
si quelqu un a un liens pour celle ci je suis preneur ( il faut que j investisse dans le livre de ******* )
:alcool1:
 #630951  par lugdunum

bonjour, superbe monnaie, le style de monnaie que l'on reve de trouver... :pleur4:
 #630959  par osnaej

:hello: très belle monnaie, félicitations !
vous avez vraiment de splendides monnaies dans le sud, c'est un délice pour les yeux !
 #630962  par danobole

osnaej a écrit ::hello: très belle monnaie, félicitations !
vous avez vraiment de splendides monnaies dans le sud, c'est un délice pour les yeux !
Ben, je t'ai jamais considéré comme un mec du nord,moi, t'est pas si loin de chez moi ;-) :hello:
 #630969  par danobole

ADRIUSDARIUS a écrit :Elle sont trop belle c est monnaie, j en ai pas par chez moi :pleur4:
Ben par chez toi, il faut attendre que ça "Vienne" :mrgreen: :mrgreen: :hehe: :hello:
 #631012  par piragol

:super: :super: :super:
;-)
 #631139  par sebdu13.

j ai pas de lien a te donner , mais jolie coup de pioche! :coeur: :super:
 #631175  par Tonichs13

Bravo
j'ai trouvé la même(voir sur mon blog) on dirait que c'est le même coin qui les ont frappé
:o
 #631177  par camaro59

joliiiiii :coeur: elle claque bien :super:
 #631178  par mixx

Magnifique un régale pour les yeux.

Merci du partage
 #632552  par LAZELEGUES

Tonichs13 a écrit :Bravo
j'ai trouvé la même(voir sur mon blog) on dirait que c'est le même coin qui les ont frappé
effectivement :|
tres bien ton blog :super: :alcool1:
 #632554  par blueandgray

Superbe aussi celle là!!!C'est la saison des gauloises!!!
 #632558  par jma03

Tout simplement superbe!, félicitations!
 #632599  par Tocario

Salut à tous!!

C'est vraiment une monnaie splendide!!!!!!
:ghee:
Sa fait plaisir!!
Bravooooooo!!!
 #632817  par gege

lugdunum a écrit :bonjour, superbe monnaie, le style de monnaie que l'on reve de trouver... :pleur4:
+1 :amen:
 #670914  par LAZELEGUES

Tonichs13 a écrit :Bravo
je viens de reregarder la tienne et je me demande
une chance sur combien de trouver 2 drachmes de marseille , frappées par le meme coin? 8/
si quelqun a une idée?
par contre c est celle la :
Image Image
 #670936  par Tonichs13

Frappé par le même coin!! 'j'en est vus plus d'une fois il suffit de les trouvés dans la même région
les gas qui frappé les monnaies tournaient oppidum en oppidum avec leur propres coin
Pour ta drachme elle a beaucoup de similitude avec la mienne je peut te dire quelle a été trouvé a quelques km de chez toi pas loin de la Durance :malin1:
 #671406  par francopolak

Du lourd pour une monnaie soit disant légère ! ;)

ça a l'air super sympa la vallée de la Durance pour les randonnées et la poêle a frire,je ne connais absolument pas sauf Sisteron de nom.l'été ca cogne sévère par la bas non ? et y a le mistral aussi ?
 #671457  par LAZELEGUES

francopolak a écrit :Du lourd pour une monnaie soit disant légère ! ;)

ça a l'air super sympa la vallée de la Durance pour les randonnées et la poêle a frire,je ne connais absolument pas sauf Sisteron de nom.l'été ca cogne sévère par la bas non ? et y a le mistral aussi ?
ouai ca cogne sec et y a le mistral mais bon tant qu il y a du pastaga!! :hehe: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #671654  par jo50

suoerbe monnaie :super: