Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque de tombe ? 14-18

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#630877  par bameute

salut !

Malgré un temps de :caca: comme un peu partout, toute petite sortie à 500 m de chez moi dans un tout petit morceaux de bois entre les champs (semés :pleur4: ).

donc j'ai trouvé ça dans un trou d'environ 2 m de diamétre, au milieu de pierres.

Image

Image

Pour les connaisseurs, est ce une plaque commémorative qui devait se trouver sur une tombe ??

Merci de vos lumiéres.
 #630915  par bameute

:super: Genial c'est tout à fait ça !!

merci à toi furet des prairies :coeur:
 #630917  par danobole

bameute a écrit ::super: Genial c'est tout à fait ça !!

merci à toi furet des prairies :coeur:
Pfuut, normal qu'il ai trouvé :amen: toujours entrain de "fureter" quelque part ces bestioles la. ;-) :hehe: :hehe:
 #631116  par bameute

spectre a écrit :domage quelle ne soit complete belle de couverte ;-)
Salut !

Merci,
j'y retournerai car il y avait encore des bips, mais pile propointer hs + mauvais temps = partie remise.
 #631118  par annibal 60

jolie trouvaille certainement d autre trouvailles t attende faut i retourné ;) :alcool1:
 #631121  par bameute

annibal 60 a écrit :jolie trouvaille certainement d autre trouvailles t attende faut i retourné ;) :alcool1:
Merci :hello:

C'est sûr je vais y retourner, mais je ne veux juste pas tomber sur la tête qui portais le casque :mrgreen:
 #631387  par gege

:super:
 #631447  par Vogesen

Cette plaque est fixée sur le casque après guerre et non pendant , donc pas de souçi tu ne trouveras pas la tête qui va avec !!!!! dommage qu'elle ne soit pas nominative .
 #631498  par bameute

Vogesen a écrit :Cette plaque est fixée sur le casque après guerre et non pendant , donc pas de souçi tu ne trouveras pas la tête qui va avec !!!!! dommage qu'elle ne soit pas nominative .

Oui c'est ce que je me disais aussi, j'aurai aimé quelle soit nominative.

merci :super:
 #631519  par veedol1959

Furet des prairies a écrit :Jolie trouvaille :coeur: :coeur: :coeur:

Voila : Visiére commémorative du premier anniversaire de l'armistice 14-18 destinée à être fixée sur le casque "Adrian".

Source : http://lezardmilitaire.skynetblogs.be/a ... chees.html
Hé bin ..! voilà un élément que je ne connaissais absolument pas ..Grand merci pour le lien ;-) , Pi Merci a Vous gente Damoiselle pour le partage ..pas courant dans le domaine du militaria d'avoir un échange si Féminin ..Notre monde est plutot rempli de rudesse :pasdrole: ..cela nous fait donc doublement plaisir :coeur: d'avoir de la sensualité accompagnée de Gentillesse ...Au Plaisir Madame
 #631622  par annibal 60

veedol1959 a écrit :

Voila : Visiére commémorative du premier anniversaire de l'armistice 14-18 destinée à être fixée sur le casque "Adrian".

Hé bin ..! voilà un élément que je ne connaissais absolument pas ..Grand merci pour le lien ;-) , Pi Merci a Vous gente Damoiselle pour le partage ..pas courant dans le domaine du militaria d'avoir un échange si Féminin ..Notre monde est plutot rempli de rudesse :pasdrole: ..cela nous fait donc doublement plaisir :coeur: d'avoir de la sensualité accompagnée de Gentillesse ...Au Plaisir Madame
:super: +1000000 :hello: :modo:
 #631678  par bameute

veedol1959 a écrit :

:rouge: Oohh ! trés cher, vous me flattez ...

Hélàs ... :/ je ne puis accepter de tels compliments, vous avez dû omettre de lire quelqu'uns de mes posts ou mon langage ne sied guére à une Dame. Quant à la sensualité, Gentleman, la Nature a passé son chemin et ne s'est point arrêtée au dessus de mon berceau pour me gratifier d'une telle aubaine. :nono: . Pardonnez mon audace, Monsieur, je me permettrai simplement de m'octroyer la gentillesse dans les multiples qualités que vous me prêtez. ....

:mrgreen: Bon sans blaguer merci ! c'est sympa ce commentaire :super: :coeur:
 #631679  par bameute

annibal 60 a écrit :
veedol1959 a écrit :

:super: +1000000 :hello: :modo:
:hello: :coeur: :super:
 #632007  par veedol1959

Pourquoi Vous amoindrir..Le contenu est bien plus important que le contenant ..il existe des Personnes ayant un aura particulier ..Souvent leur enveloppe corporelle est a l'opposé de la beauté de leur ame :coeur: .. la vraie gentillesse est en rapport avec la force de caractère de l'intéressé , Cela souvent et tristement les Gens ne le comprennent pas :nono: ! ou ne l'ont pas encore découvert ...La puissance d'une Personne , sa force spirituelle est liée a son humanité ...un rapport fusionnel en quelque sorte ..plus le Personnage a de la compassion ...des reves ..des illusions ....plus son aura devient important .."Mes écrit sont quelques fois difficiles a décrypter :drapeaublanc: "...mais veedol reste sur ses positions...gentillesse sensualité beauté sont bien là, pour celui qui prend la peine de regarder ...Mes hommages Madames :amen:
 #632197  par bameute

veedol1959 a écrit :Pourquoi Vous amoindrir..Le contenu est bien plus important que le contenant ..il existe des Personnes ayant un aura particulier ..Souvent leur enveloppe corporelle est a l'opposé de la beauté de leur ame :coeur: .. la vraie gentillesse est en rapport avec la force de caractère de l'intéressé , Cela souvent et tristement les Gens ne le comprennent pas :nono: ! ou ne l'ont pas encore découvert ...La puissance d'une Personne , sa force spirituelle est liée a son humanité ...un rapport fusionnel en quelque sorte ..plus le Personnage a de la compassion ...des reves ..des illusions ....plus son aura devient important .."Mes écrit sont quelques fois difficiles a décrypter :drapeaublanc: "...mais veedol reste sur ses positions...gentillesse sensualité beauté sont bien là, pour celui qui prend la peine de regarder ...Mes hommages Madames :amen:
:rouge: :amen: :coeur: