Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aujourd'hui une trouvaille qui sort du lot

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#631348  par axelandre

Salut à toutes,

Tout est dans le titre sortie d'aujourd'hui, un joli son bien aigu type sesterce bien profond et boum a un bon 30 cm...il me semble que c'est un joli sceau navette avec un personnage tenant un oiseau...
Je vais attaquer le nettoyage car impatient de voir ce qu'il y a en dessous :) :)
A suivre pour les photos :ghee: :ghee:
Sceau navette 003.JPG
Sceau navette 002.JPG
Sceau navette 001.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #631355  par axelandre

lilineb45 a écrit ::hello: dépêche toi homme de nettoyer je suis impatiente de votre ce que c'est!!!! ca a l'air super joli :coeur: :coeur: :coeur:
Oui maitresse ::d

Bon alors volia nettoyage en cours...

Dur dur le nettoyage de ces sceaux, pas évident et patine fragile sur les bords...

Mais au secours...ça devrait etre une tuerie...
sceau navette 006.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #631360  par lilineb45

axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit ::hello: dépêche toi homme de nettoyer je suis impatiente de votre ce que c'est!!!! ca a l'air super joli :coeur: :coeur: :coeur:

Dur dur le nettoyage de ces sceaux, pas évident et patine fragile sur les bords...

sceau navette 006.JPG
whaouuuuu!!! et bien ca alors!!! maitresse trouve ca top :super: :super: :super: super joli :coeur: :coeur: :coeur: bravo à toi!!! il va falloir que tu m'emène dans ta forêt!!! ;-) ;-) ;-) ;-)
 #631361  par gege

la vache, il va dépoter ton sceau...
il dépote déjà après le décroutage!!!!
religieux???
 #631363  par gege

lilineb45 a écrit : whaouuuuu!!! et bien ca alors!!! maitresse trouve ca top :super: :super: :super: super joli :coeur: :coeur: :coeur: bravo à toi!!! il va falloir que tu m'emène dans ta forêt!!! ;-) ;-) ;-) ;-)
il va y avoir des commentaires graveleux avec cette petite phrase ;)
 #631367  par axelandre

lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :

sceau navette 006.JPG
whaouuuuu!!! et bien ca alors!!! maitresse trouve ca top :super: :super: :super: super joli :coeur: :coeur: :coeur: bravo à toi!!! il va falloir que tu m'emène dans ta forêt!!! ;-) ;-) ;-) ;-)
:mrgreen: Fais gaffe je suis célibataire depuis un an...j'ai des pulsions... :mdr1: :mdr1: :mdr1: ;-) ;-)
 #631371  par lilineb45

axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :

sceau navette 006.JPG
il vaut mieux que je réponde en mp pour ce commentaire!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:mrgreen: Fais gaffe je suis célibataire depuis un an...j'ai des pulsions... :mdr1: :mdr1: :mdr1: ;-) ;-)
 #631372  par REGIS

Pas mal du tout je ne sais pas quel temps tu as mais nous c est la fin..........des temps

REGIS(UK)
 #631375  par axelandre

REGIS a écrit :Pas mal du tout je ne sais pas quel temps tu as mais nous c est la fin..........des temps

REGIS(UK)
Merci Regis, ici beau soleil cet apres midi, pluvieux ce matin...
Pourvu que ça dure ;-)
 #631378  par axelandre

J'ai décidé de le faire tremper pour faire les lettres au cure dent car, c'est extremmement dur...je vais faire des bétises, il faut que ça ramolisse...
hum..hum.. :gene:
 #631384  par lilineb45

axelandre a écrit :J'ai décidé de le faire tremper pour faire les lettres au cure dent car, c'est extremmement dur...je vais faire des bétises, il faut que ça ramolisse...
hum..hum.. :gene:
ta raison c'est mieux quand sa trempe!!!! moi aussi j'ai mis mon potin gaulois et une autre monnaie à tremper!!!! ;-) ;-) ;-)
 #631394  par youts

:hello: cool comme trouvaille :super:
 #631410  par axelandre

Lesaintdrome a écrit :La classe ! :super:

C'est quoi comme métal ? Et une idée sur la datation ?
Merci ;-)
Je dirais du bronze, pour la datation, je le vois XVI ème mais bon pas sur... ;-)
 #631412  par lilineb45

axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :

sceau navette 006.JPG
mp envoyé ;-) ;-) ;-)
 #631455  par bru39

m'énerve lui des trompettes ,un sceau splendide :hehe:
 #631456  par Tchou

Salut !!

Superbe !! Merci pour le partage :)

@++
 #631462  par axelandre

bru39 a écrit :m'énerve lui des trompettes ,un sceau splendide :hehe:

:hehe: :alcool1: Apres 2-3 mois de quasi abstinance ça me fait toujours ça...la volonté de trouvé peut etre et apres c'est un cercle vicieux jusqu’à ce que je trouve du tres beau et rebelote ,l'année d'apres...
Marrant quand même
 #631465  par bru39

axelandre a écrit :

:hehe: :alcool1: Apres 2-3 mois de quasi abstinance ça me fait toujours ça...la volonté de trouvé peut etre et apres c'est un cercle vicieux jusqu’à ce que je trouve du tres beau et rebelote ,l'année d'apres...
Marrant quand même
bin moi ca dure depuis un moment :hehe: j'aurrais du m'appeler savonette39 :happy1: pas grave content pour toi , et profite si tu as la baraka ;-)
 #631466  par axelandre

bru39 a écrit :
axelandre a écrit :

Marrant quand même
bin moi ca dure depuis un moment :hehe: j'aurrais du m'appeler savonette39 :happy1: pas grave content pour toi , et profite si tu as la baraka ;-)
T'inquiete ça va venir, persevere dans les coins ou tu as déja trouvé des trucs intéressants... ;-)
 #631531  par Rococo

super sympa
 #631552  par benelix

Salut ! Houtata :super: :super: :super: ........ c est SUPER CA :coeur: ! Bravo encore pour cette objet !! :amen:
 #631553  par axelandre

benelix a écrit :Salut ! Houtata :super: :super: :super: ........ c est SUPER CA :coeur: ! Bravo encore pour cette objet !! :amen:
Merci voisin ;-) ça viens pas de notre département :] :]
 #631583  par benelix

axelandre a écrit :
benelix a écrit :Salut ! Houtata :super: :super: :super: ........ c est SUPER CA :coeur: ! Bravo encore pour cette objet !! :amen:
Moi aussi je vais tres tres loin !!! ;-)
 #631591  par axelandre

benelix a écrit :
axelandre a écrit :
Moi aussi je vais tres tres loin !!! ;-)
T un fou :hehe: