Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• imitation d'epoque italienne d'un Double sol parisis

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#631761  par STEFANEDU69

Bonjour,

Trouvaille sympas faite ce week end dernier,

La monnaie est en billon fait environ 27 mm de diametre et a un poids de 3.3g

Sur l'avers, on distingue un H couronné avec comme légende:
- à 8 heures: "DE"
-à 11 heures: "NIS"

Sur le revers on distingue une croix avec 4 lis ayant comme legende:

-à 2 heures: "SIC"
-à 11 heures: "H"

Il me semble qu il s'agit d'un double sol parisis d'Henri III mais le probleme est que je n'arrive pas en trouver un avec les memes legendes que cette monnaie...

Merci d'avance pour toute info ou ID plus precise de cette monnaie

A+

Stefane