Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [vidéo]Prototype Ampli+Haut parleur Deus lite

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #632875  par pumba
 
Bonjour, voici une vidéo de mon prototype:

Remerciements:
Tarass Boulba et oukivat66.

[youtube]-_RJt2KYZWk&feature=youtube_gdata_player[/youtube]
Dernière modification par pumba le 10 nov. 2012, 21:48, modifié 1 fois.
 #632880  par kappa18
 
:ghee: j'ai pas de déus ! mais je trouve ton invention plutôt pas mal !!! un vrai pro !!!
 #632885  par pikpuss
 
Génial!!! :super:
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire comme boitier et surtout comment tu vas le fixer sur la canne :ghee:
 #633056  par quantum
 
Le son a une patate ! Boudiou ! :hehe: :hehe:

Bien joué Pumba :super:

La suite...
 #633059  par quantum
 
Tarass Boulba a écrit :...Est ce que ça pourrait fonctionner avec un HP et un accu plus petit ?...
pumba a écrit :Slt, on peut mettre un hp plus petit sans problème seulement c'est le seul que j'avais en 8ohms.
Il s'agit d'un hp 0.5W, sachant qu'on peut mettre un 3W max, je suis donc largement en dessous de la puissance max et c'est plus que correct!

Pour l'accu il faut alimenter le chip en 5.5v donc j'ai utilisé un régulateur pour abaisser les 9v de la pile en 5V et des poussières. On peut donc se passer du LM317 en trouvant un accu 5v environ.
Un accu 2s Lipo ferait parfaitement l'affaire (mais il faudrait conserver le LM317), il doit être possible de trouver un tout petit.
Je vais chercher.


J'ai répondu dans cette discussion pour ne pas disperser les infos... ;)

EDIT : Exemple accu lipo 2s1p http://www.ok-modelisme.com/product_inf ... ts_id=2593
 #633401  par pumba
 
J'ai essayé le dispositif aujourd'hui dans un champs, à environ dix mètres d'une 4 voies et le volume était assez fort pour parfaitement entendre les signaux alors que la circulation était dense.

Seul point négatif, l'accu était foireux, il n'a même pas tenu une heure.

Pour tes accus, c'est effectivement ce qu'il faudrait à défaut d'une pile 9V mais le problème c'est au qu'il faut posséder le chargeur adéquat.
 #633458  par quantum
 
Tu as raison, le format 9v est beaucoup plus intéressant.
Génial ton essai content d'entendre que ça fonctionne au poil. dans quel boitier vas tu l'inclure ?

@+
 #633466  par pumba
 
Je réfléchis au problème, si tu as des suggestions sur l'endroit où je pourrais fixer le boîtier n'hésite pas. Pour les test j'ai fixé ça vite fais sur le haut de canne.
 #633473  par quantum
 
Je ne me représente pas trop bien l'encombrement de ton montage !
 #633483  par quantum
 
Ok je vais voir sur ma canne si j'ai des idées pour un volume de 8x8x3.

Éventuellement est ce que ça peut être divisé en deux (avec un hp plus petit par exemple) ?

@+
 #635112  par pikpuss
 
Propre! :super:
 #636174  par pumba
 
Merci.
J'ai rajouté quelques trucs, un port alim pour connecter le chargeur d'accu directement au futur boîtier (pas besoin d'enlever l'accu donc), une diode 1N4148 et un condensateur 100uF (antiparasite entre autre).

Le boîtier est en cours de réalisation, ça sera bientôt fini. :frime1:
 #636178  par quantum
 
Rohhh là là tu bosses bien !
Il y a même les petites gouttes de colle pour stopper les fils (colle chaude peut être ?)...
Vraiment Bravo ! Ça doit être bien sympa de pouvoir faire participer les autres quand tu sort avec un ami parce que à te lire le son à réellement de la patate. Idéal comme montage pour apprendre à quelqu'un à reconnaitre les sons... Ça pourrait servir de boitier d'écolage en fait...

As tu calculé le prix de revient de ton montage ?

@+
 #636189  par pumba
 
Oui c'est bien de la colle à chaud ;)
Le son est effectivement très élevé, surtout avec le haut parleur que rom35 m'à donné (8ohms 3W), le son doit être mis à 7 ou 8 sur la télécommande car à 9 c'est trop fort (mais ça crache pas d'un poil).
Personnellement je n'aime pas détecter avec un casque, je préfère un haut parleur car le casque me gêne, après c'est une question de goût.

Pour le coût de revient on va dire environ 10 euros (ampli+Lm317+plaque d'essai+switch) si tu fait de la récup pour tout ce qui est résistance et condensateur car c'est pas évident de les trouver à la pièce.
 #636195  par quantum
 
C'est très raisonnable !

J'espère voir bientôt ton boitier :)