Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vidéo-reportage "mon trésor"

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#633140  par pikpuss

Bonjour à tous,
Un petit reportage sympa sur notre beau loisir:
Bon visionnage! :hello:
 #633538  par ombre70

sympa le jeune avec ses troues et sont cailloux se sont eux les plus grand pilleur :jesors:
 #633572  par lilineb45

ombre70 a écrit :sympa le jeune avec ses troues et sont cailloux se sont eux les plus grand pilleur :jesors:
je suis tout à fait d'accord avec toi :super: :super: :super: :super:
 #633580  par pikpuss

Y en a une autre qui parle du pillage de sites mais on y voit un vendeur d'une autre boutique, je sais pas si j'ai le droit de la mettre... :mrgreen:
 #633582  par numyo

pikpuss a écrit :Y en a une autre qui parle du pillage de sites mais on y voit un vendeur d'une autre boutique, je sais pas si j'ai le droit de la mettre... :mrgreen:
Heu je crois pas :hehe: :hehe: demande à rococo mais je me doute de sa réponse :mrgreen: :mrgreen:
 #633584  par pikpuss

Oui je me doute aussi, normal. Faudrait que j'arrive à couper ce passage.
 #633593  par lagrelle

qu il fasse deja le menage chez eu je connait des archeoloque qui se sont bien servi sur les sites qu il fouillais et jamais il ne pourrons sauver tous se qui se trouve dans la terre donc on participe au sauvetage du patrimoine et avec leur loi il nous pousse a estre malhonnette l etat n encaisse t il pas la tva sur les detecteurs???et je n ai jamais compris que l on vende des objets qui son interdit par la loi que se soit detecteur ou autre
 #633612  par lecranemillenaire

ta pas compris lagrelle tous et interdit en france du moment que certain qui on du pouvoir sans mette plein les miches :jesors: :jesors: :jesors:
 #633708  par TekGab

Peut être que je me trompe, mais a part la préhistoire je crois pas que les archéologues ils peuvent encore trouver quelque chose vraiment important en europe...Mais ils doivent prouver l’intérêt de leur travaille...
 #633726  par clem604

X( Quand j'ai vu la tête de Monsieur Louis Fontenay se décomposer à l'enchère de 2400€ d'une seule de SES (et pas "ces") pièces, comment rester de glace et être communicatif quand on trouve quelque chose d'une telle ampleur.....affligeant de bêtise humaine :arrow:

Devrait on s’étonner :pascontent1:

Par contre on peut trouver quelque chose en construisant un abris bois dans son jardin :taré1:
 #633786  par pikpuss

clem604 a écrit :X( Quand j'ai vu la tête de Monsieur Louis Fontenay se décomposer à l'enchère de 2400€ d'une seule de SES (et pas "ces") pièces, comment rester de glace et être communicatif quand on trouve quelque chose d'une telle ampleur.....affligeant de bêtise humaine :arrow:

Par contre on peut trouver quelque chose en construisant un abris bois dans son jardin :taré1:
Oui c'est clair. C'est scandaleux. L'Etat le traite comme un délinquant, s'acharne sur lui et se gave sur son dos. Et avec le sourire en plus. Il est oú l'interet archeologique là dedans?
 #633831  par Lesaintdrome

pikpuss a écrit :
clem604 a écrit :X( Quand j'ai vu la tête de Monsieur Louis Fontenay se décomposer à l'enchère de 2400€ d'une seule de SES (et pas "ces") pièces, comment rester de glace et être communicatif quand on trouve quelque chose d'une telle ampleur.....affligeant de bêtise humaine :arrow:

Oui c'est clair. C'est scandaleux. L'Etat le traite comme un délinquant, s'acharne sur lui et se gave sur son dos. Et avec le sourire en plus. Il est oú l'interet archeologique là dedans?
Tout à fait d'accord : l'intérêt archéologique dans le cas de Monsieur De Fontenay, il a complètement disparu devant l'intérêt financier que la commune a trouvé en revendant (aux enchères ! ! !) son trésor.
Je ne comprends même pas que les scientifiques, archéologues, musées, Ministère de la Culture, n' aient absolument rien tenté pour éviter cette dispersion entre les mains de collectionneurs !
Une pure aberration qui montre bien que leur revendication de "sauvegarde culturelle" justifiant l'interdiction de la pratique de la prospection ne tient pas une seule seconde . . .
 #633842  par ombre70

ils parlent de tresor du patrimoine et il les revende aussi sec le pognon voila se qui les interresse