Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ADVENTIS 2

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#633186  par Vincent77

Bonjour les Amis, j'aimerai trouver un deal avec mon TESORO Redoutable, gagner dans les 10cm de profondeur, je pensais lier mon Redoutable a l'ADVENTIS 2 XP qu'en pensez vous ?

l'ADVENTIS est il bon pour les petites pieces et facile d'utilisation ?

merci a tous
 #633191  par lecranemillenaire

vas y mon gars suivant le prix que tu veut y mettre bien sur je crois que rococo a fait video donc :super: :super:
 #633214  par bru39

Vincent77 a écrit :gagner dans les 10cm de profondeur
bonjour
un ami a mis une self 30 sur son redoutable,et il y a franchement gagner :)
 #633224  par k1jos

L'adventis n'est pas réputé très bon sur les petits modules a ce que j'ai pu lire sur le net, en réalité je ne le trouve pas si mauvais que ça.
Au niveau de la prise en main, il est assez simple d'utilisation mais demande quand même un petit temps d'adaptation (aux sons notamment).
Pour la complémentarité je ne peux pas te répondre.
 #633364  par Vincent77

Un grand merci les amis !
un ami a mis une self 30 sur son redoutable
une self 30 ? c'est quoi stp ? merci
 #633365  par bru39

Vincent77 a écrit :Un grand merci les amis !
un ami a mis une self 30 sur son redoutable
une self 30 ? c'est quoi stp ? merci
sef 30 pardon :rouge: je t'envoie un mp , cette marque a un different avec detecteur.net il me semble .
 #633398  par nanette

Perso, une fois que tu le connais bien, et que tu as fait connaissance avec la bête, l'Adventis 2 est super même pour les petites monnaies! :super:
 #633506  par Vincent77

Merci les amis, j'ai parcouru pas mal de truc sur les XP parrait qu'il sont pas facile a maitriser au debut...moi qui suis tres TESORO...je pense laisser tomber les XP

genre le GMP faut compter 3mois pour le connaitre...lol
 #633545  par nanette

Vincent77 a écrit :Merci les amis, j'ai parcouru pas mal de truc sur les XP parrait qu'il sont pas facile a maitriser au debut...moi qui suis tres TESORO...je pense laisser tomber les XP

Domage pour toi... :-/ en détéction il faut être patient, très patient........ :mrgreen:
Bon courage à toi l'ami :super:
 #633552  par oukivat66

Vincent77 a écrit :Merci les amis, j'ai parcouru pas mal de truc sur les XP parrait qu'il sont pas facile a maitriser au debut...moi qui suis tres TESORO...je pense laisser tomber les XP

Grave erreur mon ami , tu sais nous sommes pas mal a avoir des deus je dirais qu'il faut compter une bonne année pour aller sur des réglages poussés et maitriser un tant soit peu la bete.

J'ai eu un adventis tete de 27 pour l'instant c'est le detecteur qui m'as sorti le + de monnaies des petits au gros module si tu cherche de la puissance c'est lui qu'il faut prendre.

Le seul probleme c'est quand le sol est vraiment trés pollué avec le monoton et la frequence de 4.6 il n'est pas a son avantage.
.
 #633561  par Rococo

ne melangeons pas tout.Une tete de 30 sur le redoutable n en fera pas un adventis;il n'a pas été fait pour ça.Le redoutable a une frequence de 18 khz qui permet a l appareil de trouver des petits modules en milieu ferreux et là la puissance n est pas ce qui est recherché,c est plutot la selectivité.Ladventis lui a une frequence de 4 khz qui excelle pour trouver toutes cibles(grosses ou petites)tres profondemment enfouies mais en milieu plus propre ou il n y a pas trop de ferreux.Une fois encore il est bon de rappeler que sur terrain propre sans ferreux et sans mineralisation toutes les frequences trouvent tres petit.Donc prendre un adventis en complement d'un redouble est un choix judicieux surtout sil te prend l'idee de lui adjoindre la tete de 27
 #633566  par BioDetecteur

En bon rapace j'en prifite pour te rediriger vers mon site où tu pourras trouver des vidéos de Rococo et de John Lynn sur la plupart des machines de l gamme XP, ça te donneras une idée plus claire de leurs capacités.
 #633600  par Vincent77

Merci les Amis du Forum, si si je suis patient mais, j'aime ne faire qu'un avec ma machine, les XP semble vraiment sympa mais complexe...

je supose que le GMP est meilleur que l'ADVENTIS ? enfin pour les petits modules...
 #633634  par rumba2

bonjour tu te casse vraiment la tête te suicide pas
si les anciens de disent un adx 150 c'est de l'ultra top c'est vrai et pas chère
c'est un entrée de gamme mais qui se comporte comme un grand
de l'adx 100 au 250 c'est un réglage enfantin après ils faut de l'expérience ok
mais pas très compliqué de plus nous sommes tous là pour t'aider
moi aussi je suis très tesoro mais chaques détecteurs a son terrain de jeux
tu va rire c'est le pourquoi j'ai possédé jusqu 'a 35 detecteurs dans le dessing de ma femme
:nonon: plus ma femme râle c'est pas grave je la change :mdr3:
 #633656  par Vincent77

Oui...vous me tentez tous la...

j'hesite... GMP ou ADVENTIS ?

ps : pour ta femme emmenne en detection dans les bois...lol :odieux1:

Aut

#633686  par BioDetecteur

Autant prendre une machine complémentaire à ton redoutable, sinon tu le vends tu met au bout et tu prends un deus lite... Comme ça plus de question, tu as toute la gamme XP dans une seule machine...
:hehe:
 #633687  par Rococo

si tu veux prendre le gmp il te faut vendre le redoutable car ils sont dans le meme registre
tu as plusieurs solutions/
Soit tu revends ton redoutable et tu repars avec du XP/GMP et adventis
soit tu revends ton redoutable et tu repars avec un deus qui lui te feras 4 frequences et statiques
soit tu gardes ton redoutable et tu prends un adventis un adx 250 ou 150
le choix te reviens ,on ne peut choisir pour toi
 #633697  par danobole

Vincent77 a écrit :Merci les Amis du Forum, si si je suis patient mais, j'aime ne faire qu'un avec ma machine, les XP semble vraiment sympa mais complexe...

je supose que le GMP est meilleur que l'ADVENTIS ? enfin pour les petits modules...
Le Gmp n'est pas meilleur que l'adventis pour les petits modules.Rococo te l'a très bien expliqué, il a la capacité a prendre plus petit en milieu ferreux. Sur terrain propre, il y a des chances pour qu'ils les prennent a la même profondeur. ;-) :hello:
 #633698  par Vincent77

merci encore les Amis...surtout a Bio et Rococo pour leur aide et patience...

je suis fan de tesoro depuis 15ans, simple, eficasse, leger, et robuste, je voulais oui un complement, j'ai fais toutes les marques, je veux pas d'ecran liquide, d'un appareil "prise de tete" et genial au bout de 3mois genre XP... donc apres avoir fait le tour, que me reste t il ?

un nouveau tesoro ? mais bon avec le Redoutable j'aurai pas mieu...je sais je sais je suis pire qu'une nana ado pre pubaire mais...attention ! la detection est pour moi un retour au source, avec la nature et l'histoire, pas une prise de tete a creuser partout...

merci a vous encore
 #633709  par Rococo

le gmp n est pas plus compliqué que le redoutable,c est simplement une idée,j ai utilisé le redoutable durantb 3 mois et j ai sacrément galéré au début mais apres on s'y fait ;de plus si tu ne creuses pas pour rien tu rateras de belles cibles
 #633712  par BioDetecteur

Regarde du ôoté des machines Laser aussi, tu trouveras peut être ton bonheur :hello:
 #633727  par Vincent77

Merci encore Rococo, franchement...le Redoutable est simple pour moi, tu as le son petite piece, piece, grosse piece ( le grosse piece et prochain du son gros feureux enterré ) puis il "crache" les petit fereux en surface et enterré avec son terrible son de canard unique perso j'adore...

Apres oui, il faut accorder la machine a son cerveau, ne faire plus qu'un...

j'ai etudié le GMP en test video et post ici et ailleur, il semble etre multi complexe sur les sons pour chaque metal...

je vais me remetre a etudier l ADVENTIS et aller faire un tour chez lazer comme me conseil si gentillement Bio ;)

merci encore
 #633733  par rumba2

re j'ai eu tous les lazer et 3 trident et presque tous les tesoro
la seul solution pour toi en complément du redoutable c'est un basse fréquence
de l'adx a l' adventis suivent tes moyens
a bientôt
 #633743  par rumba2

re j'ai eu tous les lazer et 3 trident et presque tous les tesoro
a bientôt
 #633795  par rumba2

re le 1265 crachotte moins que le 1266 en occasion trop chère
et pour 100 euros de plus tu as un adventis proche du neuf qui n'aura pas 15 ans :jesors:
 #633801  par danobole

rumba2 a écrit :re j'ai eu tous les lazer et 3 trident et presque tous les tesoro
a bientôt
Oui et il y a aussi l'advantage de minélab, dans le même registre.
Perso, c'est ce que j'avais pris pour compléter mon gmp, et cet appareil est une vrai bombe en puissance.en troisième appareil, j'ai aussi un laser rapier, pour pallier a toutes les fréquences ;-) :hello:
 #633848  par Vincent77

Merci encore les Amis, bon, je me décide... je vais prendre un ADVENTIS II meme si au debut je galere un peu avec, je pense qu'il doit etre moin chiant que le GMP vu que y'a moi de bouton..lol
 #633931  par nanette

Vincent77 a écrit :Merci encore les Amis, bon, je me décide... je vais prendre un ADVENTIS II meme si au debut je galere un peu avec, je pense qu'il doit etre moin chiant que le GMP vu que y'a moi de bouton..lol

T'as raison, pour moi l'Adventis 2 est une tuerie, en plus avec la canne du Deus c'est cool! :super:
 #635760  par Vincent77

merci a toi, je me tate entre les 3 xp le DEUS, le GMP, ou l ADVENTIS, mais comme a dit Rococo mon haute frequence (Redoutable ) precis, et pointu sans etre tres profond, plus le basse frequence ( ADVENTIS ) pas super pointu sur les ptite monnaies mais pofond et puissant semble etre un excellent deal...
 #635976  par NANARD

Vincent77 a écrit :Merci encore les Amis, bon, je me décide... je vais prendre un ADVENTIS II meme si au debut je galere un peu avec, je pense qu'il doit etre moin chiant que le GMP vu que y'a moi de bouton..lol

:hello:
Tu as raison prend un ADVENTIS tu ne seras pas déçu,il tape aussi bien les gros que les petits modules et facile d'utilisation, pourtant j'ai l'ancien modéle (coque alu que je porte à la cinture) et si je devais le changé je le changerai contre l'ADVENTIS II juste une chose ne prend pas ton TEL,( moi j'ai un IPHONE) car tu risques d'avoir des faux signaux dés que quelqu'un t'envoit des messages ou essai de t'appeler.
Jusqu'à maintenant personne en parle,j'aimerai avoir quelques avis à ce sujet.
Ne te prend pas la tête achete un AVENDIS II :hello:
 #635981  par Rococo

il y a un adventis en vente dans les petites annonces
 #635987  par benelix

Salut ! Pour les conseils de pro ! Voir les pros ! :super: (rococo)
 #635999  par Rococo

pour le prix actuel je prendrai un deus ligth,il aurait un gmp,un gmax 2 et 2 frequences de 8 et de 12 de plus 3 statiques .Il n y a pas photo
 #636038  par Vincent77

Merci a vous tous...j'ai payé mon Adventis 2 avec nouvelle canne Deus :) je l'attend bientot...

j'espere l'avoir en main facilement, il parrait qu'il n'est pas tres compliqué, c'est juste pour la FREQ SHIFT a droite du boitier, il semble avoir 6 fonctions, alors la...je sais pas comment faire...moi je fais presque que des champs...

Une autre question les Amis svp, peut on fixer le boitier au milleu de la canne deus avec ?

merci :super:
 #636084  par NANARD

Vincent77 a écrit :Merci a vous tous...j'ai payé mon Adventis 2 avec nouvelle canne Deus :) je l'attend bientot...

j'espere l'avoir en main facilement, il parrait qu'il n'est pas tres compliqué, c'est juste pour la FREQ SHIFT a droite du boitier, il semble avoir 6 fonctions, alors la...je sais pas comment faire...moi je fais presque que des champs...

Une autre question les Amis svp, peut on fixer le boitier au milleu de la canne deus avec ?

merci :super:
Surtout fais nous part de tes remarques,ton avis ne sera pas sans intérêt,qu'il soit négatif ou positif
D'avance merci et bonne pioche :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 #636096  par Rococo

1 conseil,avec ladventis ne mets pas la charrue avant les boeufs,respectent au début strictement les preconisations du fabriquants et ne cherche pas abattre le record du tour le premier jour.L appareil est tres performant sur les prereglages,fais toi aux sons et apres 2 ou 3 mois tu monteras ta sensibillité et baissera ta discri
bonne detecte
 #636176  par Vincent77

Merci Rococo, je vais commencer oui par les reglages usines, a l'air libre, puis voir comme c'est un mono ton comme mon redoutable si les son se ressemble... :super:
 #652882  par NANARD

J'ai un ADVENTIS coque alu, qui d'aprés ce qu'on dit est plus performent que l'ADVENTIS II sur lequel on ne peut mettre un casque sans fil à cause de cette coque alu, alors ma question est :
1° Peut on mettre le systéme de l'ADVENTIS (ancien) dans une coque ADVENTIS II ?
2°Est que cela va me permettre d'utiliser le casque sans fil ?
3°Ma derniére question, pourquoi l'ancien ADVENTIS est soit disant plus plus performent que l'ADVENTIS II ?

Pour vos réponses et vos avis = :amen: :amen: :amen:
 #653149  par mikesurfer

L'adventis alu n'est pas plus performant qu'un adventis II.
Cette impression de puissance supérieur que donne l'adventis alu est du à un niveau sonore plus élevé sur les sons éloignés
 #653457  par Leominor

Bonjour à tous,

Je suis épaté par la vidéo du GMP sur sable mouillé.
Les essais que j'avais menné n'étaient pas probant, mais j'ai sûrement quelque peu me....er les réglages.

Vivement un nouveau passage dans le Morbihan pour vérifier tout ça.

Merci pour ces tests, sympa !