Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ruée vers l'or en Afrique

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#633618  par rastator

c est sur que si entre galerer a cultivé un champ ou prospecter , y a pas photo....je sais ce que je ferais
 #633623  par axelandre

rastator a écrit :c est sur que si entre galerer a cultivé un champ ou prospecter , y a pas photo....je sais ce que je ferais
C'est clair ils ont bien raison :super:
 #633625  par pony13

d'ailleurs xp surf sur la vague en sortant la nouvelle version du deus "gold prospecting"
 #633626  par annibal 60

rastator a écrit :c est sur que si entre galerer a cultivé un champ ou prospecter , y a pas photo....je sais ce que je ferais
oui restator ya pas photo :super: mes sa ne t empêche pas de savouré de bon légumes fait maison :ghee: faut avoir de la santé pour détecté :super:
 #633627  par axelandre

pony13 a écrit :d'ailleurs xp surf sur la vague en sortant la nouvelle version du deus "gold prospecting"
Tant qu'a faire, bien vu;-)
 #633900  par Theor

Très bon reportage sur le sujet dans "Monnaies et détections" N°65 août/sept !
 #634205  par piragol

Peut-on reprocher aux gens d'avoir un rêve sous le fallacieux prétexte qu'il n'y aura plus assez de bras dans les champs ?
N'oublions pas que dans notre propre histoire, c'est un phénomène assez semblable qui a vu la classe ouvrière s'enrichir au Môyen-Age, annonçant ainsi l'ère industrielle.
C'est la loi de l'offre et la demande, elle n'a ni frontière ni limite temporelle...
L'or augmente, on cherche l'or, on en trouve, on délaisse le reste.
L'agriculture va se casser la gueule, les paysans s'appauvrir.
Moins de récolte, les prix alimentaires vont augmenter, les chercheurs d'or pourront les payer, les paysans vont retrouver un pouvoir d'achat et pouvoir réembaucher. Un nouvel équilibre se dessinera.
Au passage, des paysans mourront et les défavorisés aussi pour qu'une autre organisation du sol et de la Société émerge.
C'est ainsi, hélas.
C'est la dure loi de l'offre et la demande.
 #634260  par NARFOUILLE58

:hello:
et ba oui au garrett ont peut atteindre des pépites :langue1
si vous saviez nobles gens
l or na point d avis il tranche toujours ,il n ya pas d or sans sacrifices
 #634392  par dewe

ne pas oublier que pendant la ruée vers l'or en Amérique c'est surtout les vendeurs de pelle et le tenanciers de bars qui ont fait fortune............
 #634406  par NARFOUILLE58

exactement et par ailleurs
les anti udm s emballe sur les ventes de detecteurs en france
alors que tout les detecteurs partent la haut
une belle bande de bifins completement inconscients ,obtus
mais en effet faut le dire la ruée est finie :hehe:
je l est tenue en main elle existe vraiment mais
il est trop tard les mecs :mdr3: :hehe: :mdr1: :mdr3:
le principal etant que cela aide ces gens,toutes une populations maintenant :amen:
eux ils ne se laissent pas noyer :super:
jesperais juste que ça se sache pas trop mais il est trop tard l or cause
un grand big up au pionnier a celui qui a trouvé la premiere ce fut un honneur :alcool1:
si vous voulez de l argent ou de l or creusé des puits de petroles dans le nord
ça vaut mieux ;-)
 #634413  par lilineb45

:hello: sur un magazine de prospection dont je pense que je peux pas citer le nom, il y avait un mec qui racontait son voyage en guinée à la découverte de cette fameuse ruée vers l'or!!! j'ai été captivée par son récit étonnant!!!
 #634424  par NARFOUILLE58

lilineb45 a écrit ::hello: sur un magazine de prospection dont je pense que je peux pas citer le nom, il y avait un mec qui racontait son voyage en guinée à la découverte de cette fameuse ruée vers l'or!!! j'ai été captivée par son récit étonnant!!!
ya rien d étonnant ,en france ya bien plus de richesse
l or c est rien ,voila ce quil faut se dire avant de pouvoir le trouvé :mrgreen:
tu la compris vite liline :amen:
 #634429  par lilineb45

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
lilineb45 a écrit ::hello: sur un magazine de prospection dont je pense que je peux pas citer le nom, il y avait un mec qui racontait son voyage en guinée à la découverte de cette fameuse ruée vers l'or!!! j'ai été captivée par son récit étonnant!!!
ya rien d étonnant ,en france ya bien plus de richesse
l or c est rien ,voila ce quil faut se dire avant de pouvoir le trouvé :mrgreen:
tu la compris vite liline :amen:
c'est clair!!! j'ai eu la chance de trouver une monnaie en or après 3 mois seulement de détection ce fut une trouvaille inoubliable!!!! mais si on en trouvait tous les jours ce serai beaucoup moins excitant!!! il y a d'autres choses qui valent bien plus que de l'or!!!!
 #634446  par NARFOUILLE58

tes mots suivent mes lignes et le fond de ma pensée
tu t adapte a tout toi ça se sent :super:
 #634465  par lilineb45

tes mots suivent mes lignes et le fond de ma pensée
tu t adapte a tout toi ça se sent :super:
je ne suis pas madame irma, en tout cas, je n'ai pas de boule de cristal :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #634487  par NARFOUILLE58

toutafait liline c est tout moi je pensais bien a ta monnaie or et tes autres belles trouvailles
ta les pattes electriques :hehe:
 #634489  par lilineb45

toutafait liline c est tout moi je pensais bien a ta monnaie or et tes autres belles trouvailles
ta les pattes electriques :hehe:

je suis tout simplement électrique aujourd'hui!!!! je ne me suis pas encore couché!! il y a 28h que je suis debout!!! ca s'explique c'est les nerfs qui me tiennent :hehe: :hehe: :hehe:
 #634513  par REGIS

axelandre a écrit :Un petit article sur la ruée vers l'or en Afrique, à l'aide de détecteurs de métaux...
Au scours.... :mrgreen: :mrgreen:
http://guinee7.com/component/content/ar ... che-de-lor
J ai passe la matinee a parle de ca avec un ami Eritreen!

REGIS(UK)
 #634606  par oukivat66

L'or fait rever mais pas besoin d'aller si loin......
Il y as de bien beau gisement en europe france comprise mais cela demande pas mal de boulot et la bizarement ça interresse beaucoup moins de monde.........