Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fouille d'une poubelle Allemande WWI.

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#634150  par Shefty51

Bonjour à tous,

Voici comme promis un récapitulatif de ma dernière sortie en fouille. :frime: :affraid: J'ai eu la chance de tomber sur une poubelle jamais ouverte ! Je n'en dit pas plus, il me reste encore au moins les 2/3 de la poubelle à fouiller.

Place aux images qui parleront plus qu'un long discours :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'en revient toujours pas . . . je suis tombé par hasard sur ces objets, j'ai eu la chance de bipper sur un obus qui m'a donné place à ces magnifiques objets !!!

Shefty
 #634158  par REGIS

sUPERBE !!!!!!!TU Y VAS A LA FOURCHE?????

REGIS(UK)
 #634160  par tom25

salut
tres belle pointe de casque .......a pointe . gaffe a toi les obus :nonon:
 #634161  par benelix

Salut ! Cool le mug ;-) ! A plus pour les trouvailles et merci !! :alcool1:
 #634165  par Shefty51

Merci !

Non je n'y vais pas à la fourche 8|

Oui malheureusement par chez nous les obus ce n'est pas ce qu'il manque :naah:

Shefty
 #634167  par REGIS

La fourche c est c est un bon outil tu sais

REGIS(UK)
 #634175  par blueandgray

Bonsoir,

Aaaaaahhhh!!!!Les poubelles, toujours de belles trouvailles en perspectives!!!C'est une excitation permanente à chaque coup de pelles, à se demander ce que l'on va sortir!!!
La dernière poubelle us ww2 que j'ai fait, j'ai dû la faire sur 2 ans pour cause de plantations dans le champ.
Une p'tite photo.

Image

Les choppes gravées sont superbes.

A plus
B&G
 #634208  par Shefty51

Ah oui en effet superbe poubelle !! Il faudra que je retourne finir cette poubelle. Ah ok je n'avais pas compris. Non je me sers d'une pelle de jardinage et de quelques pics. Shefty
 #634218  par johan68

tres joli la 1ere photo !!! :coeur: :coeur:
Par contre j'ai une question ??? Ce n'est ni contre toi ni contre personne d'autre , ce genre de fouille est autoriser ?? Je demande juste ne m'engueulé pas :rouge: :jesors:
 #634228  par Shefty51

On va dire que c'est autoriser tant que tu ne te fais pas trop voir. Certains agents seront contre d'autres te laisseront tranquil mais il vaut mieux rester discret et respecter les lieux en rebouchant les trous. Shefty
 #634242  par johan68

Shefty51 a écrit :On va dire que c'est autoriser tant que tu ne te fais pas trop voir. Certains agents seront contre d'autres te laisseront tranquil mais il vaut mieux rester discret et respecter les lieux en rebouchant les trous. Shefty
Ha ben pour le coup ouai il vaut mieux reboucher ces trous :hehe: car la c'est pas un carré de 20cm X 20
En tout cas ça doit être dur a trouver les poubelles nan ??
 #634247  par Shefty51

Ce n'est pas que c'est dur mais plutôt que c'est très rare soit parce qu'elles ont déjà été trouvé soit parce qu'elles sont "invisibles" on peu les repérer par un léger creux dans le sol mais c'est assez rare. Shefty
 #634282  par Shefty51

Cela dépend beaucoup du secteur. Je savais qu'elle se trouvait la mais je ne m'attendais pas a de si belles découvertes ...
 #634284  par blueandgray

Avec l'autorisation de l'agriculteur, un trou bien rebouché, et aucune merdouilles laissées sur le terrain, il n'y a pas de problèmes.
Cela ne les dérange pas, car après les labours, on ne voit plus rien.

Pour les poubelles us, le problèmes, c'est qu'elles sont souvent profonde car faites avec un bull, et une fois que tu l'as trouvé , souvent les objets sont brulés car les américains brulaient systématiquement, du moins pour les poubelles de camps ou hopitaux.

Pour celle ci, nous l'avons trouvé grace à une personne qui avait un TM808, sinon, on la chercherait encore.
Actuellement, je sais ou il y a une poubelle us, mais pas au mètre près, donc, impossible de creuser au pif.

A plus
B&G
 #634286  par johan68

blueandgray a écrit :Avec l'autorisation de l'agriculteur, un trou bien rebouché, et aucune merdouilles laissées sur le terrain, il n'y a pas de problèmes.
Cela ne les dérange pas, car après les labours, on ne voit plus rien.

Pour les poubelles us, le problèmes, c'est qu'elles sont souvent profonde car faites avec un bull, et une fois que tu l'as trouvé , souvent les objets sont brulés car les américains brulaient systématiquement, du moins pour les poubelles de camps ou hopitaux.

Pour celle ci, nous l'avons trouvé grace à une personne qui avait un TM808, sinon, on la chercherait encore.
Actuellement, je sais ou il y a une poubelle us, mais pas au mètre près, donc, impossible de creuser au pif.

A plus
B&G
Et pour ce genre de soucis de Distance que tu as tu peu pas faire des sondage dans le champs en enfoncant une barre ?
 #634287  par Shefty51

Un détecteur grande profondeur est le top mais sinon si on connaît la zone on peut effectivement sonder avec une corde à piano mais si le sol est caillouteux ... C'est aléatoire comme système.
 #634291  par blueandgray

C'est trop aléatoire, parfois, on creuse sur un mètre, et on voit si la terre a été bougée ou pas.Même après presque 70 ans un trou rebouché, la terre reste mélangée.
Dans ce cas, il faudrait que je trouve un grande profondeur, et je pense que l'on trouverait, car un ancien qui a trainé sur le camp en 44, nous a indiqué à peu près l'endroit de la poubelle, mais le souci, c'est qu'il était jeune à l"époque et la mémoire commence à faire défaut.
Ce qui est agaçant, c'est que nous avons l'autorisation pour creuser...

A plus
B&G
 #634294  par Lalleu

Le casque à papa schultz ! :hehe:

Aachener kaiserbrunnen ... je pensais que c'était de la bibi ... mais même pas ! 8/
C'est de l'eau minérale !!! :-/ pouah ... :erk:

On me fera pas croire que papa schultz buvait que de l'eau, non ... non ... :pascontent:

Merci pour le partage ;)
 #634301  par Shefty51

Hey oui c'est bien de l'eau minérale mais je t'assure que je nais trouve qu'une seule bouteille d'eau contre tout une réserve de bouteille de vins blancs, bières, rhum, porto ... :mrgreen: