Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze petit et grand

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#634179  par bipbip83

salut à tous , pour le partage , trouvées il y a peu de temps dans une laboure dans le Var , petit bronze au taureau chargeant et grand bronze au taureau à l'épi et dauphin derrière la nuque d'apolon ! mon premier grand bronze :)

Image
Image
Image
Image
 #634181  par aerodave

superbe, j'aurai du venir ... LOL

merci pour le partage !! :super:
 #634190  par tom25

salut
superbe !
 #634238  par aldhara

:coeur: :super: magnifique c'est de la bien jolie monnaie
 #634245  par Lesaintdrome

:amen: Claaassse ! :amen:

Très belle découverte, félicitation !

Moi je fais une sortie demain matin (et aprèm' ?) dans le pré du père d'une collègue de boulot, j'espère être en mesure de vous montrer mes premières véritables trouvailles ! trop hâte !

Tu les a passées au paraloïd pour qu'elles brillent comme ça et aient cette couleur ?

En tout cas leur état est vraiment très beau, chapeau ! :super:
 #634305  par bipbip83

Lesaintdrome a écrit ::amen: Claaassse ! :amen:

Très belle découverte, félicitation !

Moi je fais une sortie demain matin (et aprèm' ?) dans le pré du père d'une collègue de boulot, j'espère être en mesure de vous montrer mes premières véritables trouvailles ! trop hâte !

Tu les a passées au paraloïd pour qu'elles brillent comme ça et aient cette couleur ?

En tout cas leur état est vraiment très beau, chapeau ! :super:
non après 2 nettoyages en profondeur, en plus du jeu de lumière (les photos sont de mon fiston)je les ai chiffonées avec de l"huile d'olive ,la cire d'antiquaire est plus adequat, mais bon !! je ne fais pas mes sauces vinaigrettes avec :hehe:
merci à tous pour vos commentaires !!
 #634373  par NARFOUILLE58

:hello:
superbes monnaies le grand bronze, envoi grave :coeur: :super:
 #634380  par mixx

Woot superbes monnaies, bravo pour le sauvetage :super:
 #634381  par no_gods

Impressionnant comme monnaie :|
 #634390  par JULCROS

:super: :super: :super:
 #634396  par NARFOUILLE58

re

il ya le méme principe pour un potin carnutes a l aigle
les differentes classe de menue monnaie montre que dans ces deux peuplades
il y avais beaucoup d echanges car il faut pouvoir rendre la monnaie sur les grosses ::d
similairement ont a vu ça au changement du franc a l euro
et ses nombreuses divisions monetaire et en billets
puis vraiment par ailleurs jais connaissance d une boursée si je puis dire :perv:
une boursée donc de petites sudistes en argent faite non loin de l oppidum principal des carnutes
voila donc le fond de ma pensée au sujets de ses division du petit monnayage de cette epoque
plus le petit monnayage est evolué sur tel ou telle epoque plus l epoque est riche en echanges
cela s execute par ailleurs sur certaines pirncipeautées ou localitées a diverse epoques
c est je pense un fait marquant je pourrais en discuté des heures de ça
il ni ya de meilleures lecture et recherches possible, que le systeme monetaire en lui meme

http://www.acsearch.info/record.html?id=313894
http://www.acsearch.info/record.html?id=568642
 #634411  par LAZELEGUES

il est mythique ce gros bronze :ghee: :coeur: :super: :alcool1:
 #634452  par lilineb45

:hello: super tes potins il sont vraiment magnifiques :coeur: :coeur: :coeur: moi aussi pour la finition de mon potin j'ai utilisé de l'huile d'olive!!! ca fait un effet top :super: :super: :super:
 #636312  par bipbip83

lilineb45 a écrit ::hello: super tes potins il sont vraiment magnifiques :coeur: :coeur: :coeur: moi aussi pour la finition de mon potin j'ai utilisé de l'huile d'olive!!! ca fait un effet top :super: :super: :super:
salut ce ne sont pas des potins, les potins étaient moulés, là les monnaies sont frappées ! :)
 #636366  par Lesaintdrome

NARFOUILLE58 a écrit :re

il ya le méme principe pour un potin carnutes a l aigle
les differentes classe de menue monnaie montre que dans ces deux peuplades
il y avais beaucoup d echanges car il faut pouvoir rendre la monnaie sur les grosses ::d
similairement ont a vu ça au changement du franc a l euro
et ses nombreuses divisions monetaire et en billets
puis vraiment par ailleurs jais connaissance d une boursée si je puis dire :perv:
une boursée donc de petites sudistes en argent faite non loin de l oppidum principal des carnutes
voila donc le fond de ma pensée au sujets de ses division du petit monnayage de cette epoque
plus le petit monnayage est evolué sur tel ou telle epoque plus l epoque est riche en echanges
cela s execute par ailleurs sur certaines pirncipeautées ou localitées a diverse epoques
c est je pense un fait marquant je pourrais en discuté des heures de ça
il ni ya de meilleures lecture et recherches possible, que le systeme monetaire en lui meme

http://www.acsearch.info/record.html?id=313894
http://www.acsearch.info/record.html?id=568642
Merci Narfouille de ces précisions, c'est très enrichissant ! :super:
 #638419  par bipbip83

merci pour vos commentaires !