Vincent77 a écrit :
un Redoutable avec la tete standard spider chope une obole a : 17cm
un Redoutable avec la tete Wide scan 20 cm : 24 cm
un Deus tete standard reglage sur 18hrt : 21 cm
Tes chiffres n'ont aucun sens. Met le redoutable sur les réglages usine et on en reparle des 24cm... Parce que si avec le DEUS, je me met en situation optimale avec des réglages spécifiques, je te parie n'importe quoi que le redoutable se fait ramasser.
Prenons un terrain très pollué de ferreux, là où le redoutable restera silencieux on pourra faire prendre l'obole au DEUS.
Prenons un terrain très minéralisé, en affinant correctement, au DEUS on ira prendre l'obole là où un redoutable ne l' envisagera jamais, même avec une DD.
Il y a un moment il faut accepter que le matos évolue et qu'il existe des machines meilleurs que ce qui se faisait il y a 20 ans. Le redoutable est une très bonne machine mais perso, à budget égal, je prend un DEUS Lite et ce pour plusieurs raisons parce qu'il est certain qu'il sera meilleur, même en lite.
Le GMP aussi lui est supérieur, il offre une puissance accrue avec une discri tout aussi bonne et des options qui en font une machine plus à l'aise sur certaines situations.
Tu veux comparer avec XP, on ne sait pourquoi, sinon une raison commerciale mais voilà, aujourd'hui il y a du matos moins cher et meilleur et du matos au même prix et meilleur mais il y a aussi du moins bon, même dans le plus cher. Alors oui c'est un excellent appareil sauf qu'il a fait son temps et que tu le veuilles ou non il est dépassé. y compris par du XP.