Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Redoutable 20ans et alors ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#635327  par rumba2

bonjour je ne comprends pas pourquoi les modérateurs laissent pourrir le poste ?
pour lire des abératons enfin pourquoi pas :pleur4:
mais pour des anciens de la detection c'est comique :super:
ps les vendeurs doivent bien rirent
 #635332  par Rococo

j'ai nettoyé le post en effaçants les divagations de certains .Danobole a raison d'autant que le vincent en question nous dit dans son premeir post qu il prend les petites monnaies a 17 puis maiontenant à 21.Tout ça pour montrer la legereté du petit bonhomme.
 #635355  par BioDetecteur

D'autant qu'il est de notoriété que le redoutable n'est pas un monstre en puissance, loin de là. Sa force c'est la finesse, ce qui le rend d'ailleurs pas facile au début. Pas plus facile qu'un GMP contrairement à ce que dit Vincent au passage...
 #635397  par tontongaston

bonjour a tous

Rococo pour moi :super: :super: :super:
a 69 ans j'ai eu toujours un max de choses...(photos-(depuis les années 50) voitures-(j'ai encore une Pontiac modèle <Esprit> ...elle a 38 ans et ces 8 cylindres fonctionnent encore a merveilles)et puis etc....donc pour revenir sur le sujet Détecteur et Redoutable j'ai commencé la détection après l' achats du n° 1 de la revue le prospecteur et sans ai suivi l'achat d' un Silver sabre...puis la suite... une très très très longue file de nouveauté au fur et a mesure de l'évolution des choses et de la technologie (j'ai eu au moins 3 redoutable...le premier avec le disque marron jusqu' au boîtier noir et celui revu en UK...ce fut d' excellentes machines sauf bémol pour celui au disque marron...faux signaux sur l' herbe mouillé...une horreur...rire...) et puis etc etc etc ...j'avais toujours au moins la bonne vingtaine de machines en permanence et a la sortie du Déus j'avais dit a un ami qui me le conseillé vivement ce <Déus>...(ami qui très certainement ce reconnaîtra sur ce site...rire) au grand jamais ne n' achèterai ce <truc> sans fil...déjà bien trop léger...avec probablement rien dans le <cigare>...rire...et puis je l'ai acheter <quand même> cette drôle de machine <Déus> et la suite...et bien j'ai toujours ce Déus...et puis d' un coup de tête (avec toujours quelques regrets a ce jours bien sur...) j'ai liquider le stock de mes anciennes machines qui pourtant étaient toutes de <bonnes> machines (exemple de mes XLT et bien d' autres... toutes je les ai beaucoup apprécié ...) pour ne garder a ce jour que mon devenu inséparable Déus et dernièrement j'ai aussi revendu mon GT pour reprendre un Minelab 3030 et aussi un whites TDI modèle sl pour réessayer la machine qui ne m'avais pas vraiment convaincu lors d' un précèdent achat et que j'ai trop vite revendu avec critique ...puis j' espère peut être encore acheter un 5000....rire ...donc je cite ce <tout> pour me concernant (et que mon stricte avis perso bien sur...) sauf pour ma Pontiac...(rire) voila ...j' en suis venu a un point que je n'hésite plus a <foncer> vers l' avant ...le fait peut être aussi que déjà bientôt 69 ans...donc avec <l'age> il me reste quoi...? très probablement plus 20 ans a en profiter ...et j' en viens a me dire demain <peut etre> ...pour cela que ce choix d' allez toujours vers +...choix qui pour d' autres sera autrement et en conclusion...et bien tous auront raison...(même moi...rire)
 #635401  par Vincent77

le vincent en question nous dit dans son premeir post qu il prend les petites monnaies a 17 puis maiontenant à 21.Tout ça pour montrer la legereté du petit bonhomme.
J'arrete vivement cette "polémique" autour de mon post, car nous sommes ici pour apprendre et non pour se tirer dans les pattes...

monsieur Rococo, svp relis mes posts, j'ai jamais dis ca.... j'ai dis la chose suivante :

un Redoutable avec la tete standard spider chope une obole a : 17cm

un Redoutable avec la tete Wide scan 20 cm : 24 cm

un Deus tete standard reglage sur 18hrt : 21 cm

voila msieur ! :super:
 #635461  par BioDetecteur

Vincent77 a écrit : un Redoutable avec la tete standard spider chope une obole a : 17cm
un Redoutable avec la tete Wide scan 20 cm : 24 cm
un Deus tete standard reglage sur 18hrt : 21 cm
Tes chiffres n'ont aucun sens. Met le redoutable sur les réglages usine et on en reparle des 24cm... Parce que si avec le DEUS, je me met en situation optimale avec des réglages spécifiques, je te parie n'importe quoi que le redoutable se fait ramasser.
Prenons un terrain très pollué de ferreux, là où le redoutable restera silencieux on pourra faire prendre l'obole au DEUS.
Prenons un terrain très minéralisé, en affinant correctement, au DEUS on ira prendre l'obole là où un redoutable ne l' envisagera jamais, même avec une DD.

Il y a un moment il faut accepter que le matos évolue et qu'il existe des machines meilleurs que ce qui se faisait il y a 20 ans. Le redoutable est une très bonne machine mais perso, à budget égal, je prend un DEUS Lite et ce pour plusieurs raisons parce qu'il est certain qu'il sera meilleur, même en lite.
Le GMP aussi lui est supérieur, il offre une puissance accrue avec une discri tout aussi bonne et des options qui en font une machine plus à l'aise sur certaines situations.

Tu veux comparer avec XP, on ne sait pourquoi, sinon une raison commerciale mais voilà, aujourd'hui il y a du matos moins cher et meilleur et du matos au même prix et meilleur mais il y a aussi du moins bon, même dans le plus cher. Alors oui c'est un excellent appareil sauf qu'il a fait son temps et que tu le veuilles ou non il est dépassé. y compris par du XP.
:langue1:
 #635463  par Rococo

sans vouloir te contrarier,on voint bien que tu ne connais pas le deus,parceque sur une petite obole j avec 18 khz,sensibillité a 95,reactivité a2;j atteinds sur une petite obole 27 /28 cm
 #635467  par gilless

Je pense que ce post ne va jamais voir la lumière du jour.
Sinon est ce que tout le monde va bien?
 #635478  par Vincent77

Rococo tu as tout a fais raison a mon sujet, je ne connais pas le DEUS, jy connais rien en XP d'ailleur, se sont les chiffres que prospecteurs et commercants m ont donné...

Je suis desolé d'avoir perturbé le forum avec mon sujet...
 #635481  par Rosenthal

Vincent77 a écrit :Rococo tu as tout a fais raison a mon sujet, je ne connais pas le DEUS, jy connais rien en XP d'ailleur, se sont les chiffres que prospecteurs et commercants m ont donné...

tu ne pourrais pas nous faire une petite vidéo sur le deus s'il te plais?
 #635500  par ADRIUSDARIUS

J ai un Deus depuis plus d un ans et avant j avais le redoutable que je me suis racheter il y a peu comme 2 eme detecteur.
Que dire sur le deus pas grand chose c est surement le meilleur aujoud hui avec toute les inovation technoloque, une merveille de machine.
Mais il ne faut pas dire que le redoutable est depassé pour exemple:une obole enterré dans mon jardin a coté d un ferreux que je ne connaits meme pas la taille, surement un gros.
je ne parle pas de profondeur car l obole est en surface a 5 ou 10 cm.
Le redoutable la prend bien en passage assé lent et le deus aussi mais en reactivité 4 pas moin pour un son nette et un passage pas plus rapide.
pour en revenir au sujet du post, le redoutable a encore de belle année devant lui magré son age apres un deus sa reste la detection de demain car super polivalent
A choisir en les 2 je prend le deus car plus de possibilité mais le redoutable en milieu ferreu est vraiment tres fin et dans ce domaine il colle au cul du deus je pense car la puissance n est pas le critere principal.
Pour finir le deus peu imité le redoutable mais pas le remplacer voila pour mon avis :hello:
 #635508  par Teletub

Vincent77 a écrit :Rococo tu as tout a fais raison a mon sujet, je ne connais pas le DEUS, jy connais rien en XP d'ailleur, se sont les chiffres que prospecteurs et commercants m ont donné...

Pour les prospecteurs: c'est comme les pêcheurs (j'en suis un aussi...) ils exagèrent toujours et veulent faire passer une sardine pour une baleine! ::d

Pour les commerçants: leurs buts même si ils sont honnêtes est de te vendre du matériel, surtout celui qu'ils distribuent...Et au passage, c'est de bonne guerre, d'égratigner le matos concurrent en le dénigrant juste ce qu'il faut! :]

Bon.....et si je vous parlais de mon Vaquero 18kHz face au Redoutable et au Deus, hein!!! ::d
 #635514  par le moustik

Bein moi,j'veux bien que tu nous parles de ton Vaquero face au Déus et autres!
Parce que des comparatifs des Tésoros, ou Laser, face aux autres, yen a point!
Peut-être que cela dérange!
Bon, moi ce que je dis, je dis rien, hein!
:jesors:
 #635529  par Rococo

ADRIUSDARIUS a écrit :J ai un Deus depuis plus d un ans et avant j avais le redoutable que je me suis racheter il y a peu comme 2 eme detecteur.
Que dire sur le deus pas grand chose c est surement le meilleur aujoud hui avec toute les inovation technoloque, une merveille de machine.
Mais il ne faut pas dire que le redoutable est depassé pour exemple:une obole enterré dans mon jardin a coté d un ferreux que je ne connaits meme pas la taille, surement un gros.
je ne parle pas de profondeur car l obole est en surface a 5 ou 10 cm.
Le redoutable la prend bien en passage assé lent et le deus aussi mais en reactivité 4 pas moin pour un son nette et un passage pas plus rapide.
pour en revenir au sujet du post, le redoutable a encore de belle année devant lui magré son age apres un deus sa reste la detection de demain car super polivalent
A choisir en les 2 je prend le deus car plus de possibilité mais le redoutable en milieu ferreu est vraiment tres fin et dans ce domaine il colle au cul du deus je pense car la puissance n est pas le critere principal.
Pour finir le deus peu imité le redoutable mais pas le remplacer voila pour mon avis :hello:
il est normal qu en milieu ferreux le redoutable s en sorte bien sil a la tete concentrique qui est plus selective.Pour comprenser ça sur le deus qui lui a une tete double(qui presente bien plus davantages que la concentrique)il suffit de monter la reactivité a 4 ou a 5
 #635545  par ADRIUSDARIUS

Enfin je parle de la spider, je me melange, c est quoi la difference avec la concentrique?
 #635559  par BioDetecteur

La spieder est une concentrique qui concentre un peu moins son signal. Le cône est moins rétréci. EN gros on est entre une concentrique et une DD. On garde un minimum de précision mais on diffuse plus largement le signal.
Mais ça reste une concentrique.
 #635570  par ADRIUSDARIUS

OK merci pour ses explications, c est la technologie d une concentrique avec un champs plus large, c est un bon compromis je pense car puissante et selective, mais elle passe moin la mineralisation qu une double D.
 #635577  par BioDetecteur

En gros oui. Je viens de mettre un article en ligne sur les différentes tête de détection. Vas y jeter un coup d'oeil ;)
 #635583  par Rococo

la spider est une concentrique.La tete concentrique trouve son avantage dans la selectivité,par contre elle est moins passe partout que la double D,qui elle a une surface de detection plus grande,et passe mieux la minéralisation.Sur une etude que j avais faite et pour laquelle j avais respecté une rigueur scientifique j en ai conclu(et jje ne suis pas le seul)qu une double D trouvait en moyenne 40% de cibles en plus qu'une tete concentrique.La double est polyvalente,la concentrique est spécifique
 #635624  par ADRIUSDARIUS

40 % OK Je pense que ton étude était fait sur la surface détecte car une double D couvre plus donc détecte plus de terrain, plus de terrain égale plus de cible en proportion.
 #635719  par Teletub

BioDetecteur a écrit :En gros oui. Je viens de mettre un article en ligne sur les différentes tête de détection. Vas y jeter un coup d'oeil ;)
:super: Excellent article qui résume avec clarté et précision les avantages et inconvénients des différentes têtes que nous utilisons...

Cet article détaillé à le mérite de tordre aussi le cou à des idées préconçues et également aux fausses affirmations. A lire absolument pour les débutants et aussi les chevronnés!!!

J'ai beaucoup aimé cette partie car je me retrouve également dans cette manière de détecter:

Il est vrai que plus vous augmentez la surface de détection et plus vous augmentez vos chances de trouvailles. Il y a deux écoles, faire de la surface ou affiner. C’est un choix. J’aime affiner, c’est un jeu avec le terrain.

Encore bravo pour cet article de fond qui apportera beaucoup de réponses à pas mal d'utilisateurs!!! ;)

En bref, après lecture je résumerai ainsi: adaptez votre tête de détection fonction de l'environnement où vous détectez et également à la spécificité de votre machine. Le succès sera forcément au rendez vous si vous suivez les nombreux conseils apportés dans ce panorama des têtes de détection! ;-)
 #635739  par BioDetecteur

Merci pour ton retour Teletub :super:

C'est vrai que le but de ces fiches techniques est d'apporter un complément d'informations pour permettre de mieux détecter en comprenant mieux son matériel. Qu'on soit débutant ou confirmé on peu, je crois, y trouver de quoi se perfectionner ou simplement se rappeler des choses élémentaires qu'on a tendance à écarter ou à négliger.
 #635751  par Rococo

teletub a raison.Moi meme j ai tres souvent utilisé plusieurs tetes pour refaire les memes zones
 #635781  par mario2.

bonsoir
la tete araignée est une spider semi elliptique
elle permet plus de gain et de stabilité
elle existe en 21x 24 et 27 x31
 #635826  par Vincent77

beaucoup de personne ici m'ont remit en place, et je leur dis merci, car leur experiences ne vaut pas la miennne sur des comparaisons de machines, je peux juste dire en effet que le redoutable est tres pointu sur les petite cibles, tres selectif aussi, mais pas tres tres puissant, j'ai enfin décidé de le completer avec un ADVENTIS 2 qui grace aux conseils de Rococo et des autres me fera deux appareils en un...

Un haute et basse frequence, en restant dans le "classique" mais efficasse...

Encore Merci a tous ceux qui passe beaucoup de temps ici a expliquer des choses fortes interessantes... :super:
 #636593  par FRANCKY 44

oulala beaucoup de prise de tete pour un detecteur c bien dommage :/ jai une auto de 95 plus de 400 miles au compteur jai un compadre et jai rachter un c scope 660; ami de la poele acheter c que vous vouler comme disai ma grand mere "chacun c gout la merde a l'sien" :hehe: d u moment quon seclate a poelè c bien la le principale amitiè a tous ...
 #661819  par carolus

Je viens de relire toute cette file.
Querelles de clochers,c'est à celui qui défendra le mieux son petit "chéri"
Je suis quand même très surpris qu'aucun de vous n'a pensé à prendre en compte la valeur des matériels,pour faire un rapport prix/performances,et non pas performances pures.
On ne peut comparer un deus et un Redoutable,les budgets d'investissement ne sont pas comparables seul le GMP (et encore) rentre dans cette même catégorie,et là silence radio.
 #661831  par Rococo

tu oublies une chose:le redoutable est dans le deus,avec plus de puissance et surtout beaucoup plus de reactivité ,et là encore grace au numerique:cote:
 #661844  par soumissus

effectivement ,chacun ses gouts , et vincent , tu n 'as pas tord , les autres non plus d 'ailleurs sur certain point
mais dieu a toujours raison, bien dommage d 'ailleurs
ça a toujours été et cela sera toujours ici , car les brebis suivent le berger :mrgreen:
 #661846  par Rococo

soumissus meme si ton nom peut preter a confusion,içi personne n a a se soumettre;pas plus devant un berger qu autre chose.La liberté née des débats et des discussions et non pas le contraire,de plus je n 'ai pas pour habitude de dire des choses non fondées ou non vérifiées.Dans cette discussion la subjectivité est de ton coté
 #661864  par carolus

Rococo a écrit :tu oublies une chose:le redoutable est dans le deus,avec plus de puissance et surtout beaucoup plus de reactivité ,et là encore grace au numerique:cote:
Le deus n'a jamais enfanté d'un Redoutable! cela se saurait.

On ne peut quand même pas demander à un appareil de 700 euros de rivaliser avec un autre à 1400 euros.
Alors pourquoi ne pas comparer les performances du Deus aux Minelab CTX 3030 ou GPX 5000.

Comparez ce qui est comparable,c'est à dire un GMP au Redoutable.Il faut savoir garder un minimum d'objectivité dans ses analyses.
 #661879  par Rococo

mais bien sur ,je suis d accord avec toi;on ne peux comparer le deus au gtx pour chercher de l or;mais pour autre chose oui.Ceci dit,je maintien que dans le deus tu as le redoutable .Pour ce faire il faut que certains elements soient semblables et ces lements sont:tout d'abord la frequence de 18 khz,il faut ensuite le meme niveau de rejet des ferreux(ce qui est la cas a 6.8 de discri) que le redoutable,et la meme reactivité qui est de 1 sur le deus.Une fois que tu as ces éléments il suffit de trouver les armoniques qui sont parametrables sur le deus;et là tu obtiens un redoutable a condition d'y mettre la tete WS,a une nuance pres c est que le redoutable du deus profite de sa reactivité élevée.Il ne faut pas croire qu il y a des secrets qui font que l on ne peut parametrer les detecteurs aujourdhui.QUANd au prix bio detecteur a repondu,tu as un deus light a 800 euros ce qui me parait interessant.Maintenant si tu as des elements qui contredisent les miens ;je suis pres bien sur a en debattre,c est le but du forum.La seule difference qu il y a entre les deusx est que le redoutable possede un pre reglage black send qui est efficace
 #661913  par bipbip83

salut tout le monde !
je rebondis sur ce post parce que ça parle de technologie ... à la quelle j'y comprends que dalle !!
mais une personne de mon entourage avec qui je détecte m'a mis un sérieux doute quant à la fiabilité de l’électronique du déus .. j ai un déus , j'en suis ravi , peut être que je ne l'exploite pas comme il le faudrait , bref
si on part du principe que la technologie à des failles comme on peut le voir sur tous les appareils téléphoniques pourvus de microprocesseurs , les ordi portables ou non, les tablettes, sommes nous pas en droit de nous interroger sur la durée de vie d'un déus surtout qu'on lui fait vivre l'enfer avec les changements de température, la pluie, la neige, le vent , le soleil etc ..., surtout au niveau du casque et du boitier ? comment ça va se passer lorsque la garantie expirera, il faudra remettre encore des centaines d'€uro pour le changement du boitier ?
c'était une réflexion !
:jesors:
 #661918  par Guifre el Pelut

J'ai plus de confiance dans les circuits intégrés du Deus que dans ceux à composants et soudures diverses des autres machines, d'autant que la télécommande est plus préservée des chocs que les boitiers classiques même ceux montés en hip mount...et je ne parle même pas des connexions filaires qui sont un des principaux sujets de tracas...
 #662019  par Rococo

la telecommande n est pas fragile d ailleurs certains commencent a la garantir 5 ans.Le moteur du deus est dans la tete,hors il faut a XP en cas de probleme tres peu de temps pour l enlever et le remplacer ;et ce n est qu une carte de 3 cm sur 2 cm.Alors tete plus moteur+batterie =330 euros environ;alors remplacer le moteur n ira pas chercher bien loin.En fait guiffre a raison,tous les fils qui sont dans les boitiers et avec des soudures sont essentiellement la cause des pannes.Prenez un exemple frappant.Votre detecteur emet des faux signaux et ça provient du cable de la tete,resultat on change la tete et c est de suite 250 euros.Prenez le deus;il n y a aucun risque de panne sur la tete a part le moteur ou la batterie;mais ca se change en un tour de main et pour moins de moitié moins s il vous fallait changer la tete.Alors voyez on est loin du compte des anneries qui peuvenet fleurir içi ou là.Tout le monde aujourd hui a son telephone portable et l utilise frequemment,souvent dans une poche;et autour de vous vous en connaissez beaucoup qui tombent en panne?alors eclatez vous comme moi je le fait
 #662029  par pertinaxe

carolus a écrit :
Rococo a écrit :tu oublies une chose:le redoutable est dans le deus,avec plus de puissance et surtout beaucoup plus de reactivité ,et là encore grace au numerique:cote:
Le deus n'a jamais enfanté d'un Redoutable! cela se saurait.

On ne peut quand même pas demander à un appareil de 700 euros de rivaliser avec un autre à 1400 euros.
Alors pourquoi ne pas comparer les performances du Deus aux Minelab CTX 3030 ou GPX 5000.

Comparez ce qui est comparable,c'est à dire un GMP au Redoutable.Il faut savoir garder un minimum d'objectivité dans ses analyses.
qu a t il de plus en termes de perf le ctx ??????
hormis qu il soit lourd et lent ......
j aimerais bien que tu m eclaires carolus
 #662033  par pertinaxe

soumissus a écrit :effectivement ,chacun ses gouts , et vincent , tu n 'as pas tord , les autres non plus d 'ailleurs sur certain point
mais dieu a toujours raison, bien dommage d 'ailleurs
ça a toujours été et cela sera toujours ici , car les brebis suivent le berger :mrgreen:

je crois surtout que les gens d ici comme tu dis
connaissent bien les becanes
et c est toi avec tes 3 pauvre message au compteur qui
pretend connaitre le fonctionnement de ce forum
et nous bache de mouton
pauvre de toi