Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 11.11.12 bois + champ

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#635006  par Lesaintdrome

Bonjour à tous !

Première fois que je montre les trouvailles de ma sortie !

C'est pas du très ancien, mais le plaisir était là quand même !

1 napoléon 5 centimes 1862
1 5 centimes ceres ? 1896 (diamètre 25 mm)
50 frs, 20 frs, 10 frs, 1 fr alu 1947, des centimes
1fr et 50 centimes chambre du commerce
4 savo
1 balle de mousquet, 1 médaille (en alu visiblement), 1 croix et des boutons.

Et un bon bol d'air frais en prime !

Image

Image
............................................................................. le 5 centimes ceres ?
Image
 #635028  par Lesaintdrome

:mrgreen: Merci à vous ! :mrgreen:

D'autant plus que je débute !

Le seul problème maintenant, c'est que ça me fait ch--r d'aller bosser, je me dis : quel perte de temps, je serais mieux dehors dans un bon champs fraichement labouré ! :mdr1:

Mais bon, ce sont pas les trouvailles qui me feront vivre, c'est pas le but !
 #635034  par noisette44

Super sortie ! :super: le temps passe trop quand on détecte . Vivement la prochaine ! :mdr1:
 #635283  par prospector74

Mais rare d'en trouvé autant en une sortie (c'est prés de 10 h en tout au moins), c'est sûr que la détection ça fait pas vivre, mieux vaut travailler ça rapporte plus !
 #635303  par Lesaintdrome

prospector74 a écrit :Mais rare d'en trouvé autant en une sortie (c'est prés de 10 h en tout au moins), c'est sûr que la détection ça fait pas vivre, mieux vaut travailler ça rapporte plus !
C'est vrai que pour le coup, je pense que j'ai eu du bol : sortie de 2h environs dans les bois (dans une clairière plus précisément) où j'ai trouvé la plupart des pièces, + 1/2h à l'entrée d'un champ jouxtant le bois (fin de journée) où j'ai trouvé le napoléon, la croix, 1 bon pour un franc chambre du commerce, et les savo.

Champ récemment labouré, et visiblement prometteur ! je compte bien le faire de fond en comble !
 #635431  par gege

BELLE SORTIE :super: