Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ces balles provienne t elle bien d un F6F ????

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #635008  par Échalote
 
8/ voila une de mais sorti auquel je suscite encore beaucoup de question !! au grès d une détection je suis tomber par hasard sur une douille de balles en cuivre. après quelque mètres je tomba sur une deuxième puis une troisième et tous les mètres quelque douilles le tous sur une très grande longueur jusqua une bergerie en ruines !!! puis plus rien !! après beaucoup de question je mena mon enquête !! puis en parlant a l ancêtre d un village voisin j ai appris que un avion américain ces cracher sur cette bergerie!! a bord Le lieutenant Frank a été frappée de plein fouet par la flak, très certainement gravement blessé, son F6F-5 s'est écrasé au sol en face d'une bergerie qui a pris feu sur le bord de la route n ° 7. Une bombe £ 350 sous le ventre de l'avion est entré dans le sol à l'impact. Le pilote a été éjecté de l'avion à quelques mètres de la route. Les Allemands ont pris possession lieutenant Frank, gilet de sauvetage, veste de vol, chaussures, montres, cartes d'identité et des étiquettes de chien militaires. Un officier allemand et soldats ont transporté le corps de la mairie du village. Le lieutenant Frank a été enterré enveloppé dans son parachute, le 18 Août, sans cérémonie religieuse dans la présence de troupes ennemies et de l'équipement. ma question es ce bien des balles provenant d un F6F ,,?? sachant que se dernier pouvait tirais 400 coup :pan1: il y a marquer au dos de la douille LC 43 :/ merci d avance de pouvoir me renseigner !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #635016  par tim250
 
:hello: calibre 50 US (12,7) pour mitrailleuse browning ;-)
lake city Ordnance Plant à Independance, Mo. Fondé en 1941 avec à l'origine une direction Remington.
1943
Dernière modification par tim250 le 12 nov. 2012, 18:39, modifié 1 fois.
 #635020  par Ludo55
 
Bonsoir,


Oui, ce sont des douilles de calibre 50 Browning qui équipaient les mitrailleuses des avions US durant la WWII.

Fais attention si tu en trouves des pleines, les ogives peuvent être traçantes, explosives, incendiaires!!!

Cordialement
 #635026  par tim250
 
Ces cartouches mise en service en 1923. Il s'agit des cartouches de mitrailleuse les plus employées de par le monde.
Le premier modèle comporte un projectile bi-ogival pointu à noyau en acier doux contenu dans une enveloppe de plomb et une chemise en tombac. A partir de 1931, on lui substitua la balle M 1 qui comportait un noyau en acier doux, une coiffe en plomb et une chemise en tombac. Son poids était de 48 g pour une longueur de 61,2 mm.

Elle fut remplacée en 1941 par la balle M 2 conçue de la même manière, mais plus légère (45,4 g) et mesurant seulement 58,6 mm. Celle-ci a fait place plus récemment à la balle M 33 dont les caractéristiques sont sensiblement identiques. La cartouche de .50 à balle M 2 fut utilisée par les Etats-Unis et leurs alliés au cours de la Seconde Guerre Mondiale, et elle devait connaître une large diffusion. La plupart des pays l'ont utilisée et elle est encore en service dans de nombreuses armées, une trentaine de pays assurant sa fabrication.

L'étui, de forme bouteille est généralement en laiton, mais des étuis en acier laqué ont aussi été produit. Les chargements standards sont très proches des normes américaines, mais on peut rencontrer de nombreuses variantes en ce qui concerne les cartouches de tir réduit, à blanc ou inertes.
:hello:
 #635032  par tim250
 
Ludo55 a écrit :Bonsoir,
Fais attention si tu en trouves des pleines, les ogives peuvent être traçantes, explosives, incendiaires!!!
Cordialement
+1
pointe noir= Cartouche à balle perforante
pointe rouge= Cartouche à balle traçante
Pointe bleu ciel= Cartouche à balle incendiaire
Pointe argent= Cartouche à balle perforante incendiaire
pointe orange= Cartouche à balle traçante M 10
pointe ivoire= Cartouche à balle traçante T 14.
Pointe blanche= Cartouche à balle traçante M 2
Pointe marron= Cartouche à balle traçante M 17
Pointe bleu foncé, anneau bleu ciel= Cartouche à balle incendiaire M 23
http://www.armeetpassion.com/50%20browning.html

:hello:
 #635043  par Lalleu
 
Salut :hello:

Il m'est arrivé presque la même chose que toi.

J'ai d'abord trouvé 1 munition non percutée même calibre marqué S.L 43, puis plus loin 2 autres
espacées et percutées même marquage, et enfin encore plus loin, un obus que j'ai partiellement déterré en attendant les démineurs ... pour finir en beauté.

Mef ... :modo:
 #635045  par annibal 60
 
fait gaffe tout de méme avec c est merdes ...les gars ....un accident et vite arriver :modo: ..
c est pas beau sa pu et c est dangereux :hello:
 #635199  par blueandgray
 
Bonsoir,

Pour être exact, ce n'est pas de la 50,mais de la .50 ;)

A plus
B&G
 #635609  par Échalote
 
::d merçi beaucoup pour toutes c est précisions, j ai enfin trouver les reponces auquel je doutais !!et ça grâce a vous !! je suis particulièrement toucher par cette histoire car je me dit que c est surement les dernières balles tirer de son F6F avant sont crache dans la bergerie comme peut être un instins de survie ou un espoire de victoire !! se qui faut savoir du lieutenant frank c est qui défendait un convoie de ravitaillement qui aller de aix en Provence a Avignon et au péril de ça vie il c est fait abattre en plein vole a l entrer d un village !!
il est évident pour moi que je n irais pas plus loin sur se terrain de prospection car je penses qu il y a eu des combats a cette endroit la au risque de tomber sur un obus !! pour la petites histoire !! il été pas tous seul a défendre se convoi il été deux F6F!!! son collègue a été toucher aussi mais sur le coup il c est pas cracher tous de suite mais quelque km plus loin dans les collines et je c est exactement ou !! j ai retrouver plein de débris mais l essentiel de l avion ni es plus et je me suis pas attarder sur le sujet :/ si ça intéresse quelqu un veuiller me contacter que par message priver je vous indiquerez l endroit :amen:
et voici les document officiel de la mairie du village :ghee:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #635711  par Bernus
 
Échalote a écrit :8/ voila une de mais sorti auquel je suscite encore beaucoup de question !! au grès d une détection je suis tomber par hasard sur une douille de balles en cuivre. après quelque mètres je tomba sur une deuxième puis une troisième et tous les mètres quelque douilles le tous sur une très grande longueur jusqua une bergerie en ruines !!! puis plus rien !! après beaucoup de question je mena mon enquête !! puis en parlant a l ancêtre d un village voisin j ai appris que un avion américain ces cracher sur cette bergerie!! a bord Le lieutenant Frank a été frappée de plein fouet par la flak, très certainement gravement blessé, son F6F-5 s'est écrasé au sol en face d'une bergerie qui a pris feu sur le bord de la route n ° 7. Une bombe £ 350 sous le ventre de l'avion est entré dans le sol à l'impact. Le pilote a été éjecté de l'avion à quelques mètres de la route. Les Allemands ont pris possession lieutenant Frank, gilet de sauvetage, veste de vol, chaussures, montres, cartes d'identité et des étiquettes de chien militaires. Un officier allemand et soldats ont transporté le corps de la mairie du village. Le lieutenant Frank a été enterré enveloppé dans son parachute, le 18 Août, sans cérémonie religieuse dans la présence de troupes ennemies et de l'équipement. ma question es ce bien des balles provenant d un F6F ,,?? sachant que se dernier pouvait tirais 400 coup :pan1: il y a marquer au dos de la douille LC 43 :/ merci d avance de pouvoir me renseigner !!!
Bravo,tu parles très bien la france...... :mdr1:
 #635720  par Lalleu
 
Échalote a écrit :
voici les document officiel de la mairie du village
Merci pour le partage :super:

Tu a de la chance, ces documents sont intéressants quoique hélas difficilement lisibles sur le forum.

Le document de l'armée Allemande m'a l'air particulièrement intéressant car ses indications nous renseigne me semble t-il (je ne parle pas Allemand) sur les effectifs présents et leurs positions.

J'en déduis que le pauvre aviateur n'a pas eu de chance car il semble qu'il se dirigeait tout droit vers
une position ennemie, de plus au vu de l'autre position qui figure sur le schema, il a été pris en feu croisé, ce qui est une configuration très désavantageuse pour celui qui est pris sous le feu.

Etant donné les positions ennemies, et le fait qu'il soit venu droit dessus ... la question que je me pose c'est de savoir si les soldats Allemands étaient renseignés ...
Il serait intéressant de connaitre la topologie du terrain.
 #635753  par axelandre
 
Il existe des fusils sniper calibre 50 notamment le Barett, utilisé il y a quelques années en Afghanistan, c'est une vraie boucherie avec une seule balle crois moi la cible est déchiquetée en morceau c'est pas beau à voir du tout :/
 #635772  par lilineb45
 
axelandre a écrit :Il existe des fusils sniper calibre 50 notamment le Barett, utilisé il y a quelques années en Afghanistan, c'est une vraie boucherie avec une seule balle crois moi la cible est déchiquetée en morceau c'est pas beau à voir du tout :/

tu as fais la guerre ou quoi :hehe: :hehe: :hehe:
 #636435  par taekelberry
 
axelandre a écrit :Il existe des fusils sniper calibre 50 notamment le Barett, utilisé il y a quelques années en Afghanistan, c'est une vraie boucherie avec une seule balle crois moi la cible est déchiquetée en morceau c'est pas beau à voir du tout :/
Hello!!
il me semble que ce n'est pas trop le sujet :peur1:
Mais pour info quand même, oui en effet il existe des fusils de précision dans ce calibre, toutes les armées des pays signataire de l'OTAN en possèdent, pas forcément des "Barett", même la France en a....., il s'agit de PGM HECATE II.
Ce qui doit faire peur ce n'est pas tant les dégâts que peut occasionner cette munitions (toutes les munitions fonts des dégâts plus ou moins importantes et tuent) mais c'est les distances d'emplois de cette munitions avec lesdites armes. De mémoire, pour l'arme Française, pour le tir anti-personnel max. 1200m et anti-matériel max. 1800m. 8| .

Je ferme la parenthèse, car comme je l'ai dit plus haut, je crois que ce n'est pas trop le sujet.