Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Test de différents détecteurs sur l'or.

#635192  par ti-blanc

Voici un test fait sur une petite quantité d'or, avec différents détecteurs par un groupe de détectoriste.
Malheureusement en anglais, mais le test parle de lui même.
Bon visionnement.
https://www.youtube.com/watch?v=C1ri4Uu ... re=related
 #635200  par BioDetecteur

Ca serait testé par John Lynn je te dirais vidéos intéressante, testée par les pinpins dans la campagne, on ne sais rien sur les réglages de chacun, vidéo nulle et inutile. Elle ne reflète en rien la réalité.
:hello:
 #635233  par axelandre

BioDetecteur a écrit :Ca serait testé par John Lynn je te dirais vidéos intéressante, testée par les pinpins dans la campagne, on ne sais rien sur les réglages de chacun, vidéo nulle et inutile. Elle ne reflète en rien la réalité.
Ah j'admet je suis d'accord avec Bio :gene: :gene:
 #635306  par ti-blanc

BioDetecteur a écrit :Ca serait testé par John Lynn je te dirais vidéos intéressante, testée par les pinpins dans la campagne, on ne sais rien sur les réglages de chacun, vidéo nulle et inutile. Elle ne reflète en rien la réalité.
Moi je crois et que j'ai vu, c'est que chaque participent, on ajusté leur détecteurs, du mieux de leur connaissance pour avoir la meilleur performance possible. Et qu'ils n'ont pas bluffé le test, pour ne pas se rédiculiser.
 #635329  par Rococo

encore faut il savoir régler son appareil,et comme d apres ce que je peux lire içi ou ailleurs 90%des gens ne savent pas regler au mieux leur matos,ce genre de test n apour moi strictement aucune valeur.Ce qui fait la difference avec ces tous petits modules c est le calage des effets de sol et le niveau de discri.Il y a sur les appareils de subtils reglages qu il faut maitriser et que la plupart des gens n utilisent pas parceque trop compliqué pour eux.Prenez le fisher gold bug;sur le reglage discri classique c est un appareil quelconque,sur le reglage prospecting tous metaux il est nettement plus performant,mais peu de gens l utilisent ainsi parceque en milieu ferreux c est le brouhaha.Quand on a fait un test de ce genre c est facile en milieu propre avec un regalge comme je viens de le dire .Tout recemment j ai vu une video partisane que l on voit souvent sur le net et qui comparait une machine et le deus sur une petite chainette en or.Bien sur la machine la prenait et le deus non:hors en regardant la video de plus pres car ca ne dure qu une seconde,il avait reglé l effet de sol du deus pour l eau salée a savoir a27;la chaine ne se prend qu autout de 16/17,le tour etait donc joué.En video vous pouvez faire dire a un appareil ce que vous voulez.Hors sur la video1 seul appareil prend la cible et en plus tres haut,pourquoi?Tout simplement parceque son calage d'effets de sol est trop bas et dans ce cas de figure son detectur accepte et donc detecte le sol;on voit tres bien d ailleurs que le son est long et diffus.
 #635338  par numyo

Rococo a écrit :encore faut il savoir régler son appareil,et comme d apres ce que je peux lire içi ou ailleurs 90%des gens ne savent pas regler au mieux leur matos,ce genre de test n apour moi strictement aucune valeur.Ce qui fait la difference avec ces tous petits modules c est le calage des effets de sol et le niveau de discri.Il y a sur les appareils de subtils reglages qu il faut maitriser et que la plupart des gens n utilisent pas parceque trop compliqué pour eux.Prenez le fisher gold bug;sur le reglage discri classique c est un appareil quelconque,sur le reglage prospecting tous metaux il est nettement plus performant,mais peu de gens l utilisent ainsi parceque en milieu ferreux c est le brouhaha.Quand on a fait un test de ce genre c est facile en milieu propre avec un regalge comme je viens de le dire .Tout recemment j ai vu une video partisane que l on voit souvent sur le net et qui comparait une machine et le deus sur une petite chainette en or.Bien sur la machine la prenait et le deus non:hors en regardant la video de plus pres car ca ne dure qu une seconde,il avait reglé l effet de sol du deus pour l eau salée a savoir a27;la chaine ne se prend qu autout de 16/17,le tour etait donc joué.En video vous pouvez faire dire a un appareil ce que vous voulez.Hors sur la video1 seul appareil prend la cible et en plus tres haut,pourquoi?Tout simplement parceque son calage d'effets de sol est trop bas et dans ce cas de figure son detectur accepte et donc detecte le sol;on voit tres bien d ailleurs que le son est long et diffus.
oui oui exact c'est la vidéo des américains sur la plage avec leur 14 carats aussi!! :hehe: :hehe:
 #642484  par Détectix

:cote: Vu la groseur de la cible a part un detecteur hautes frequences de 15 a 18khz et petit disque eliptique pour petite cibles je ne vois pas d'autres detecteurs capablent de prendre cette cible la corectement.

Pour les reglages discri a zero sur le tk et multi tons sa doit passer d'un cote ou de l'autre balayage en croix .

Si il y a peu de mineralitee l'effet de sol bien regle ou pas en -ou +n'aura pas d'incidence surr la profondeur de detection sur un petit module et sur un TK.
 #697075  par nicolus

:hehe: mdr, il n'y a pas que des bons detecteurs mais aussi de mauvais prospecteurs :mdr1: :mdr2: :mdr2:
 #697250  par BioDetecteur

nicolus a écrit ::hehe: mdr, il n'y a pas que des bons detecteurs mais aussi de mauvais prospecteurs :mdr1: :mdr2: :mdr2:
Il y a d'ailleurs plus souvent des mauvais prospecteurs que de mauvais détecteurs...
J'ai pris une leçon par un des anciens qui m'a appris la détection, avec sa vieille machine à aiguille il me mettais la grosse pâtée à chaque sortie. Et puis un jour il a pris MA machine et m' a mis une grosse pâtée.
Tout ça pour m'expliquer que quelque soit le matos que tu utilises, c'est la façon de l'utiliser qui va conditionner ses performances.
 #698097  par Détectix

:hello: Oui ,mais si il se retrouve face a un gar aussi expérimenté que lui en détection et qui possède du matos plus performant que le sien ,je pense pas qu'il puisse mettre la patée a tous les coups. :frime1:
 #719925  par Détectix

:mrgreen: La rigolade!je n'ai pas le Déus et je ne sais pas ou il à appris a détecter car il est pas sur d'une bonne ou mauvaise cible en parlant d'alu et pourtant il dit avoir un bon son des deux cotés et
avec un bon son des deu c^otés on creuse obligatoirement.
et bien sur que l'alu va sonner comme de l'or et si'il avais un peu de t^ete il se servirais également de la discri visuel de son détecteur ,exemple l'id:d'une feuille d'alu un bon son des deux c^otés on creuse pas,si l' id de la cible est supérieure a à une feuille d'alu un bon son des deux cotés on creuse.
Pour la monnaie sur la tranche il est évident que sa va sonner des deux cotés dans un seul sens et pas dans l'autre en croix.
et dans ce cas là on creuse quand m^emes,car c'est une cible potentiellement bonne a sortir a part si c'est l'id d'une feuille d'alu on laisse tomber.
Sinon vidéo bien faites et sympathique mais le gar manque d'expérience dans le domaine pour nous faire des tests comme sa avec divers détecteurs.
 #722541  par 3008

Dommage cela aurait pu être une vidéos intéressante, mais aucun commentaire sur les réglage des appareils.
Ont ne peut pas savoir, se qui en retourne au final. :-/
 #724245  par Détectix

:cote: Il n'y a pas que les réglages qui compte,il y à aussi d'etre capable d'analyser les sons au balayages pour savoir si on est face à une bonne cible ou pas ;la je veut pas critiquer mais sur la vidéo avec son déus il a le bon son comme l'on a sur une monnaie et il a un doute et pense que c'est un son aigu comme un alu alors que non et a la vitesse qu'il passe le disque au dessus de la cible c'est pas trop sa !
si par exemple il a un seul son des deux cotés dans un seul sens et pas en croix a la vitesse qu'il balaye au dessus de la cible , il pourrais confondre une bonne monnaie a peine perceptible avec une mauvaise cible et avoir un mauvais son genre son ferreux crachotant a la place car le gar est trop speed dans ses mouvements d'analyse au dessus de la cible et pas sur de lui avant de creuser car il c'est pas ce qu'il à au bout et il le devine pas,on voit de suite qu'il a pas encore une grosse expérience en détec de loisir.
:mdr1: A 4'36 le son est spécifique de quand on a une monnaie ou une bonne cible de bon métal hors ferreux au bout et il est conducteur et accroche bien des deux cotés et non grave ou aigu comme sur un alu et il est suffisant pour creuser sans se poser de questions et un son des deux cotés au dessus de la cible sera suffisant car le son en croix des deux cotés ne sera valable que sur des cibles peu profondément enfouis et positionné bien a plat et pas sur la tranche par exemple.
Pour l'argent impossible de se tromper vu que c'est un son bien conducteur et acompagner de la discri visuel on devine la monnaie au bout meme avant de creuser si elle est un peu grosse (id trés haute)et pas petite vu quelle sera plus conductrice et il suffis de bien connaitre son matos et avoir un peu d'expérience la dedans .