Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question sur cribleuse

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#635287  par goldbug79

Hello les amis!

Je me pose des questions sur les cribleuses qui passent sur les plages.

- Quelle taille d'objet "passe à travers" ces machines?
- Ramassent elles toutes les monnaies et bijoux sur sable sec?
- Quelle profondeur de ratissage?
- etc...

Merci!
 #635426  par fragorn

je ne connait pas la taille des mailles de ces engins , mais quoiqu'il en soit en passant derriére ces cribleuses on ne trouve pas grand chose
sur certaines plages mieux vaut passer le soir,car le matin à 7 heures ils sont déja en action
bonne journée
 #635435  par gege

Pour mon expérience pas si genant que ça le passage des cribleuses car elles "raclent" sur 2 ou 3 centimètres.
Les quelques fois ou j'ai pratiqué sur la plage, je commencais vers 4h~4h30 et les cribleuses passées vers 5h30~6h00.
Je trouvais avant ET après leur passage.
Il faut plus craindre un collègue prospecteur qu'une cribleuse. Enfin c'est juste mon avis et il vaut ce qu'il vaut :hehe:
 #635470  par mavrel

Oui,
Les cribleuses ramassent tout ce qui est en surface, seuls les objet de moins de 5 mm passent au travers, et encore. Il existe des tamis de différentes tailles je suppose...
J'ai fait des tests sur le sable sec, avec l'accord de l'employé bien sûr. J'ai enfoui des monnaies (euros) à différentes profondeurs.
Seules les monnaies de surfaces et celles enfouies à - de 5 cm sont ratissées. Les monnaies déposées à même le sable à l'endroit où passent les roues ne sont pas ramassées. Les pneus enfoncent les cibles!
C'est vrai qu'on trouve pas grand chose après leur passage sur le sable sec.
C'est le sable humide qui est mon terrain de jeu préféré. ;-)
 #635507  par goldbug79

Ok, si elles raclent pas profond c'est tant mieux. De toute façon moi je prospecte davantage le sable mouillé pour trouver les objets les + intéressants, je suppose que les machines n'y passent jamais ou très rarement et pas loin du rivage?
 #635509  par tom25

faudrait savoir ou vide ces machines....peut être que.....mais d autre doivent c en occuper ? :)
 #635536  par goldbug79

Wahouuu vla les machines de guerre, ça doit quand même bien ratisser et nous éliminer bon nombre de bonnes cibles :pleur4:
 #635565  par mavrel

Salut,
Je connais quelques conducteurs de cribleuses, deux d'entre eux sont équipé de détecteur de métaux. Il est probable qu'ils détectent dans lieux de stockage, mais ça doit bien difficile vu la diversité des déchets.
Mais bon ils doivent trouver de belles choses... :grr:
Pour ce qui est du sable très humide, je n'ai jamais vu ces engins y tamiser.
 #657259  par gopro

pony13 a écrit :salut ,

la profondeur de ramassage et la taille du tamis sont reglable sur ces machines .

en general les 10 cts passent au travers.

et comme il vaut mieux bien connaitre ses enemies , un petit lien
http://www.beach-tech.com/fr/produits/t ... oyage.html

je reviens a ce poste,oui la cribleuse ramasse à environs 5cm de profondeur!vous allez me dire c'est tous?
mon detecteur prends à 35cm.
le probleme est que la cribleuse prends les 3/4 des cibles de la veille fraichement enfuit.

Mais c'est pas de la cribleuse dont j'ai le plus peur!car la cribleuse passe tout les jours à 4h45min.Elle on peut la gerer.