Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus sans telecomande

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#635408  par Vincent77

Bonjours les Amis, apres un sujet houleux autour de mon tesoro Redoutable, j'aimerai toujours le completer avec un autre appareil, tout le monde me dit ici que l'appareil du moment c'est le XP DEUS, alors je vais m'en acheter un neuf, car d'occasion j'en vois jamais...

Mais voila 1500 euro en periode de crise, arfffff

J'ai lu ici deja tous les post au sujet de cet appareil, mais quelque questions me restent encore sans reponse...

Donc, je supose qu'a 800 euro sans la telecomande il doit etre quand meme interessant...
Alors svp, j'aurai quelque questions la dessus sur la "bete" merci....

* question bete : est il dure a prendre en main ? ( moi qui ne connais rien aux XP...)

* Y a til des processeurs ou electronique dans la tete de detection du Deus ? ( ou toutes les tetes XP sont standards ? '

* Le casque offre t il moin de possibilitées que la télécomande ?

* l'alimentation au litium ( 15 h pour la tete et 20 pour le casque je crois ) est elle garantie a vie ?

Merci de votre aide :super:
 #635410  par youts

:hello: tout ce que je peut te dire sur cette machine c'est qu'elle est exceptionnel! la batterie a une durée de vie de 2 à 3 ans suivant sont utilisation et avec le casque tu ne peux te servir que des paramètres d'usine qui sont déjà fort sympathique ! d'autres plus expérimenté que moi t'en dirons plus , mais c'est une bonne machine :super:
 #635413  par numyo

en neuf et complet tu peux arriver à trouver un DEUS à 1350-1400 euros pas 1500.En ce qui concerne ll'utilisation, ya un manuel avec qui est très complet et c'est en l'utilisant que t'apprendra toutes ses subtilités. Moi j'ai pas trouvé que les débuts étaient difficiles enfin ça c'est mon avis... :)
 #635414  par Vincent77

la batterie a une durée de vie de 2 à 3 ans suivant sont utilisation
Merci les Amis, ca veut dire que tous les 2 a 3 ans, je devrais changer les batteries du casque et de la tete ? et j'espere qu'elle n'est pas integrée en bloque dans les parties sans etre demontable ? lol

les batteries de rechange s'achetent chez xp ?
merci
 #635419  par hadrianvs

Vincent77 a écrit :Bonjours les Amis, apres un sujet houleux autour de mon tesoro Redoutable, j'aimerai toujours le completer avec un autre appareil, tout le monde me dit ici que l'appareil du moment c'est le XP DEUS, alors je vais m'en acheter un neuf, car d'occasion j'en vois jamais...

Mais voila 1500 euro en periode de crise, arfffff

J'ai lu ici deja tous les post au sujet de cet appareil, mais quelque questions me restent encore sans reponse...

Donc, je supose qu'a 800 euro sans la telecomande il doit etre quand meme interessant...
Alors svp, j'aurai quelque questions la dessus sur la "bete" merci....

* question bete : est il dure a prendre en main ? ( moi qui ne connais rien aux XP...)
Non avec les programmes d'usine c'est un jeu d'enfant on trouve tout de suite

* Y a til des processeurs ou electronique dans la tete de detection du Deus ? ( ou toutes les tetes XP sont standards ? '
Oui il y a de l’électronique dans la tête tu ne peut y mettre que une tête de deus

* Le casque offre t il moin de possibilitées que la télécomande ?
Moins de possibilités mais amplement suffisant, emprunter une tc a un ami permet d'y adjoindre les fonctionnalités manquantes

* l'alimentation au litium ( 15 h pour la tete et 20 pour le casque je crois ) est elle garantie a vie ?
Non garantie 2 ou 3 ans, ça se change en cas de problème donc dont worry la vrais économie c'est qu'on achète plus jamais de piles

Merci de votre aide :super:
 #635432  par numyo

si t'as un budget pour prendre la version complète, n'hesite pas. Une chose à ne pas negliger, en version light si ton casque tombe en rade, bah t'as plus de quoi prospecter 8/ . Je vais te donner mon avis sur la version light, moi si je pouvais pas faire autrement avec un budget serré je prendrai la version light avec télécommande et sans casque. Car tu aura acces à tout les règlages sans exception, et tu pourra toujours adapter un casque fillaire à la TC ya une petite prise jack pour celà. voilà voilà. Pour les changements des batteries Li, t'as pas le choix que d'envoyer le materiel entier (casque, TC ou disque) à XP.
 #635434  par rumba2

re si tu vends ton redoutable fait signe :jesors:
j' en recherche un pour complément merci :mrgreen:
 #635439  par Vincent77

Merci les Amis...votre aide est precieuse...

Ha oui la version light existe avec telecomande sans casque ? si oui ou ca? j'ai pas trouvé sur les sites de vendeur et surtout combien? lol ;)

donc si je comprend bien, tous les 2 ou 3 ans tu envois ta machine complete a XP pour les batteries
 #635442  par youts

tu n'es pas obligé d'envoyer à xp pour la batterie il existe un kit a faire soit même et ce n'est pas sorcier!
 #635450  par numyo

Vincent77 a écrit :Merci les Amis...votre aide est precieuse...

Ha oui la version light existe avec telecomande sans casque ? si oui ou ca? j'ai pas trouvé sur les sites de vendeur et surtout combien? lol ;)

donc si je comprend bien, tous les 2 ou 3 ans tu envois ta machine complete a XP pour les batteries
la version light avec TC est plus chère que la version light avec casque aux alentour de 1150 euros je crois. t'as des annonceurs sur la page du forum detecteur net regarde il ya un tas de version light en vente (m de la detection par exemple)
 #635453  par este09

Vincent77 a écrit :Merci les Amis...votre aide est precieuse...

j'ai vu que les malins, sur les site de revendeur, il ne vendait pas la tete deus toute seule, la canne oui, le casque oui, la telecomande oui...mais la tete nan
les différente têtes pour deus sont disponible dans les magasin (internet ou non)

le deus avec la telecommande sans casque est le deus lite 1 a environ 1200 euros

voici les liens

les disques
http://www.loisirs-detections.com/fr/ve ... xp-33.html

deus lite 1
http://www.loisirs-detections.com/fr/fi ... 1-865.html

apres c'est a toi de trouver ton revendeur ou les meilleur prix
 #635454  par Theophilus

youts a écrit :tu n'es pas obligé d'envoyer à xp pour la batterie il existe un kit a faire soit même et ce n'est pas sorcier!
En effet, il existe un Kit remplacement batterie disque Deus avec tout le nécessaire (batterie, colle, etc ...) et les batteries pour télécommande et casque sont aussi disponibles à l'unité si l'on veut les changer soi-même :hello:
 #635479  par Vincent77

Merci encore...je suis comblé la...manque plus qu'a l'acheter ! ;)

encore une fois, j'ai un budget light comme le Deus ;)

donc, je pense le prendre a Bretigny dans le 91 pour 800 euro par la, avec uniquement le casque, j'espere que les reglage du casque sont simple, car moi j'ai toujours marché au son sans truc analytique....

si j'en suis content, je prendrai par la suite la télécomande a 600 euro, mais par contre les amis, j'espere que le casque est vraiment bien etanche, car c'est la saison des grosses pluie la...
 #635486  par numyo

le casque n'est pas étanche :(
 #635487  par Rococo

le nouveau casque qui doit avoir plus de 6 mois est etanche
 #635524  par Ydéus83

Theophilus a écrit : En effet, il existe un Kit remplacement batterie disque Deus avec tout le nécessaire (batterie, colle, etc ...)
:hello:
On peut le trouver ou ce kit?
 #635526  par BioDetecteur

Dans toutes les bonnes boutiques, y compris celle de notre ami Théophilus ! :hello:
 #635532  par Ydéus83

BioDetecteur a écrit :Dans toutes les bonnes boutiques, y compris celle de notre ami Théophilus ! :hello:
je ne le trouve pas sur son site
 #635534  par Theophilus

Ydéus83 a écrit :
BioDetecteur a écrit :Dans toutes les bonnes boutiques, y compris celle de notre ami Théophilus ! :hello:
je ne le trouve pas sur son site

J'en aurai en décembre :hello:
 #635566  par Ydéus83

Ah ok !! merci :super:
Je viens de voir que c’est tout récent, bonne chance pour ton commerce.