Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vos reglage XP DEUS

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#637800  par melek77

Bonjour a tous, je vais mettre mes reglage perso pour insité un peu tout le monde de faire de meme car jai remarqué que sur les forum il ny a jamais de rubrique sur les reglages de no détecteur merci d'avance de vos reponse et je vous souhaite a tous de bon moment et de jolie trouvaille cordialement a mes amis poilluuuu.
XP DEUS

Terrain propre : 4 Tons : (202,4), (518, 35), (644, 78), (791,99)
discri : 4
sens : 96
freq : 8kz
vol fer : 0
réac : 1
silen : 2
rép audio : 4
sat audio : 1
notch : /

Terrain moyen : 4 Tons : (202,4), (518, 35), (644, 78), (791,99)
freq : 12kz
réac : 2 ou 3

Terrain polluée : 4 Tons : (202,4), (518, 35), (644, 78), (791,99)
freq : 18kz
réac : 3, 4 ou 5

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :super: :super:
Dernière modification par melek77 le 18 nov. 2012, 20:17, modifié 1 fois.
 #637805  par fishton

Il y a déjà de nombreux poste sur le sujet
;)
 #637808  par melek77

fishton a écrit :Il y a déjà de nombreux poste sur le sujet
;)

oui mais sur quelle page javais deja mis ce message ca fait longtemp mais il ny a pas de rubrique spécifiquement sur les réglages, en plus ces gratuit autant faire profité tout le monde de ces reglage cordialement
 #637816  par fishton

melek77 a écrit :
;)

oui mais sur quelle page javais deja mis ce message ca fait longtemp mais il ny a pas de rubrique spécifiquement sur les réglages, en plus ces gratuit autant faire profité tout le monde de ces reglage cordialement
Pour moi il faut être sur le terrain pour régler sont deux !! Chaque terrains est différent et il faut s avoir le régler mes tes réglas me semble bien chaque paramètre du deux ce règle selon le terrain donc tu peux pas avoir de rage type ou alors réglage d usine qui sont bien pour débuter ;)
 #637842  par melek77

fishton a écrit :
melek77 a écrit :
;)

Pour moi il faut être sur le terrain pour régler sont deux !! Chaque terrains est différent et il faut s avoir le régler mes tes réglas me semble bien chaque paramètre du deux ce règle selon le terrain donc tu peux pas avoir de rage type ou alors réglage d usine qui sont bien pour débuter ;)
comme tu dit pour debuter les reglage dusine sont bon pas exellent mais bon, biensur quil faut etre sur le terrain pour régler sont deus avec un s et non un x mais pour le reglage expert tu nest pas obliger detre sur le terrain. enfaite tes la pour faire un debat ce n'est pa mon but donc je redemande a ceux qui sont intersser de posté leur reglage perso pour ceux qu'y veulent. cordialement
 #637871  par fishton

cordialement :hehe: j'atend les postes
 #637886  par pikpuss

Moi perso j'ai le lite et j'utilise pratiquement que deux programmes:

En Forêt: P3
discr: 5
sens: de 93 à 97
sol: 90
freq: 08
tone: 4

En champs: P6
discr: 6
sens: de 93 à 95
sol: 90
freq: 12
tone: 4

J'ai pas encore assez d'expérience avec donc j'essaye de pas me perdre dans trop de complexité. Ça marche plutôt bien comme ça pour l'instant.
 #637892  par annibal 60

salut.....si j ai un avis a donner mes sa n engage que moi ... ne prend pas de réglages des personnes sinon tu ne connaîtra jamais les subtilités du déus :hehe: essaye de faire des testes par toi même...fit toi aux réglages d usine et tu affinera aux fur et a mesure de tes sortie c est comme sa que tu deviendra un bon prospecteur :hehe:
 #637898  par fishton

pikpuss a écrit :Moi perso j'ai le lite et j'utilise pratiquement que deux programmes:

[J'ai pas encore assez d'expérience avec donc j'essaye de pas me perdre dans trop de complexité. Ça marche plutôt bien comme ça pour l'instant.
terain propre
sol 82
sens 94
vol fer 3
4 tons
reac 2
freck 12 voir 7
discri 2,5

terain pollué
sol 82 si sa passe
sens 92/94
vol fer 0
4tons
react 2voir 3
freck 18
disci 4
codialement ::d
 #637901  par fishton

annibal 60 a écrit :salut.....si j ai un avis a donner mes sa n engage que moi ... ne prend pas de réglages des personnes sinon tu ne connaîtra jamais les subtilités du déus :hehe: essaye de faire des testes par toi même...fit toi aux réglages d usine et tu affinera aux fur et a mesure de tes sortie c est comme sa que tu deviendra un bon prospecteur :hehe:
+ 1 :super:
 #637944  par Tatinos

Bonsoir melek..Merci pour tes réglages qui sont trés cohérent..L'expérience personnelle est importante mais le partage de l'expérience des autres peut nous ouvrir les yeux sur des aspects que l'on avait peut ètre sous estimés ou ignorés..jp
 #637962  par melek77

bonsoir tout le monde, merci pour vos reponses et merci a jp qui en particulier a bien compri le sens de ma question. moi je suis la pour apprendre et partager ma passion avant tout donc oui effectivement quand on debut ces mieux de ce familliarisé avec les reglage d'usine, mais pour ma part j'ai passer cet etape grace a l'aide des poilu du forum, un grand meerci a ROCOCO et bien d'autre, en esperent qu'on puisse tous partager nos reglages et les info sur le deus. cordialement

:alcool1: :alcool1: :drapeaublanc:
 #640097  par melek77

re bonjour tout le monde j"ai une petite question au niveau de la puissance du tx, vous la laisser toujour a 3 ou sur terrain pollué vous la mettez a 1 ou 2 merci davance de vos reponse. cordialement

:alcool1:
 #640113  par Tatinos

melek77 a écrit :re bonjour tout le monde j"ai une petite question au niveau de la puissance du tx, vous la laisser toujour a 3 ou sur terrain pollué vous la mettez a 1 ou 2 merci davance de vos reponse. cordialement

Salut..Je le laisse sur 2 quelque soit le contexte..Il faut aussi tenir compte du fait que plus la puissance est élevée plus la batterie se vide rapidement..jp
 #640126  par melek77

Tatinos a écrit :
melek77 a écrit :re bonjour tout le monde j"ai une petite question au niveau de la puissance du tx, vous la laisser toujour a 3 ou sur terrain pollué vous la mettez a 1 ou 2 merci davance de vos reponse. cordialement

Salut..Je le laisse sur 2 quelque soit le contexte..Il faut aussi tenir compte du fait que plus la puissance est élevée plus la batterie se vide rapidement..jp
salut jp merci de ta reponse, donc la puissance du tx a 2 est la plus polyvalant et suffisante. je vais suivre tes conseil et essayer comme tu ma dit, merci encore bonne soirée a toi jp. clt :alcool1:
 #641541  par melek77

bono a écrit ::hello: pourquoi le 518 je peut pas le passer à 35??

quand tu va dans discri mode expert normalement ca devrai etre bon
- 202 : 4.0
- 518 : 35
- 644 : 78 et 791 jusqu'a 99 voila mon ami :super:
 #641580  par bono

ok pour 202 à 4, 644 à 78, 791 à 99 ok mais quand je suis sur 202 le 518 fonctionne en même temps je comprend pas tout
 #641631  par Ydéus83

bono a écrit :518 à 35 c'est impossible, comment fais tu??
:hello:
mets toi en 4 tons
 #641643  par bono

:hello: j'y suis mais j'ai pas de flèche pour le 518, je passe de 202 à 644
 #641673  par Ydéus83

bono a écrit ::hello: j'y suis mais j'ai pas de flèche pour le 518, je passe de 202 à 644
probleme sur la télécommande alors!! SAV
vois directement avec xp, ils pourront t'en dire un peu plus
 #641709  par oukivat66

Je te rassure tu peux rester sur 3 en tx sur terrain pollué peux d'incidence je n'ai jamais ressentis de consommation excessive.
Je suis en tx 3 tt le temps mais je vais avouer que je ne ressent pas trop la différence.
Par contre une faible réactivé accroît les performances c'est indéniable, ainsi que la baisse de discri.
Le tout combiné et bien réglé donne de bon réglages.
Mais Plutôt que de pomper les réglages des copains faîtes plutôt des tests in situ et peaufinez vos propres réglages.
AVEC LE DEUS C'EST LE DETECTEUR QUI EST CAPABLE DE S' ADAPTER A VOUS ET A VOS OREILLES ET PAS L'INVERSE COMME LA MAJORITÉ DES MACHINES PRÉSENTES SUR LE MARCHÉ.
2, 3, 4 tons ou pitch nous ne sommes pas tous égaux au niveau audition donc attention.
Ouki.
 #641811  par melek77

oukivat66 a écrit :

Je te rassure tu peux rester sur 3 en tx sur terrain pollué peux d'incidence je n'ai jamais ressentis de consommation excessive.
Je suis en tx 3 tt le temps mais je vais avouer que je ne ressent pas trop la différence.
Par contre une faible réactivé accroît les performances c'est indéniable, ainsi que la baisse de discri.
Mais Plutôt que de pomper les réglages des copains faîtes plutôt des tests in situ et peaufinez vos propres réglages.
AVEC LE DEUS C'EST LE DETECTEUR QUI EST CAPABLE DE S' ADAPTER A VOUS ET A VOS OREILLES ET PAS L'INVERSE COMME LA MAJORITÉ DES MACHINES PRÉSENTES SUR LE MARCHÉ.
2, 3, 4 tons ou pitch nous ne sommes pas tous égaux au niveau audition donc attention.
Ouki.

:alcool1: ya pas mieux que soit meme pour s'habituer a ca bète ces vraie mais les conseil et l'entraide ces gratuit donc autant profiter et faire profiter les poillu merci pour les info. :alcool1: clt
 #641816  par pierre73

Salut
Difficile de donner mes réglages,ce ne sont jamais les mêmes!
J'ai la tête. 28/34 que j'utilise en priorité, je me mets en mode relic sensibilité 97 et discri à 2, sol 85
Ensuite je modifie en fonction du terrain, pour par adroit sortir la tête 22.5 du sac et mettre en deus fast avec réactivité 4
J'utililise souvent le réglage que j'avais évoqué dans un post, à savoir tous métaux et son ferreux.
Cordialement
 #641882  par deus33

oukivat66 a écrit :

Ouki.
:hello:
:super: :super: