Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage deus-adx 200

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639756  par dino le forain

:diable: ...............................deus-adx 200.......................... :diable:

......Programme équivalent a l'ancien adx 200 boitier aluminium de xp il y a 10 ans .....

salut les amis

Je poste aujourd'hui un de mes réglages perso , je l'utilise depuis environ 6 mois
Mes pour cela il faut repasser le deus en version 1.2

:nonon: (Si vous faites la même chose en version 2.00 le détecteur est complètement diffèrent je vous l'assure) :rougefaché:

après la mise à jour...
mettre le programme 5
et rentrer c'est donné!!!

:ghee: je vous jure que cela marche nickel :ghee:

dicri 8 :expert 2 ton
sens 93 :expert puissance tx 2
fréquence 11.8 (les trois sont utilisable)
vol fer 0
réactiviter 2 :expert silencieux 2
réponse audio 4
noth 00
effet de sol a 83

sauvegarder
cordialement
 #639777  par Loisirs Détections

Bonjour,
avec ces réglages on n'est pas loin du programme Basic 1...mais en 2 tons.

pour obtenir une émulation beaucoup plus proche de l'Adx 200, en théorie, vous devriez régler la fréquence à 8khz et la réactivité à 1.
paradoxalement, en 8khz on est plus proche du comportement des "anciens" 4.6khz.
bonne chasse!
 #639862  par numyo

[quote="dino le forain"]:diable: ...............................deus-adx 200.......................... :diable:

......Programme équivalent a l'ancien adx 200 boitier aluminium de xp il y a 10 ans .....

vol fer 0
réponse audio 4
noth 00
effet de sol a 83

Ouais cool! mais tu cherche quoi exactement avec tes réglages????!! :mdr3: :mdr3:
Car à 8 de discri bah mon pote tu vas en laisser derrière toi de la cible! Tant mieux pour les autres remarques... :mdr1: :mdr1: :super:
 #639911  par dino le forain

numyo a écrit :
dino le forain a écrit ::diable: ...............................deus-adx 200.......................... :diable:

vol fer 0
réponse audio 4
noth 00
effet de sol a 83

Ouais cool! mais tu cherche quoi exactement avec tes réglages????!! :mdr3: :mdr3:
Car à 8 de discri bah mon pote tu vas en laisser derrière toi de la cible! Tant mieux pour les autres remarques... :mdr1: :mdr1: :super:

Ouais cool! mais tu cherche quoi exactement avec tes réglages????!!

autre chose que des abrutis dans ton genre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #639915  par prospector74

numyo a écrit :
dino le forain a écrit ::diable: ...............................deus-adx 200.......................... :diable:

vol fer 0
réponse audio 4
noth 00
effet de sol a 83

Mais avec un discri à 0 on en laisse presque autant et en plus tout sonnne en aigu, même les ferreux beuuurk :naah:
 #639923  par Tatinos

dino le forain a écrit :
numyo a écrit :

vol fer 0
réponse audio 4
noth 00
effet de sol a 83

Ouais cool! mais tu cherche quoi exactement avec tes réglages????!!

autre chose que des abrutis dans ton genre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut Dino..Merci de partager tes réglages et merci également de ne pas être injurieux vis a vis des collègues..jp
 #639942  par Rococo

l adx 200 a une frequence de 4.5 khz alors que là tu mets 12 khz;il ne peut donc ressembler à l ADX 200 car les 2 frequences sont trop éloignées et n'ont pas le meme créneau
 #639951  par kappa18

:mdr1: autant acheter un adx 200 d'occase !!! :jesors:
 #640020  par numyo

autre chose que des abrutis dans ton genre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Faut pas le prendre mal dino :) c'était sur le ton de l'humour :hehe: :drapeaublanc: mais à 8 de discri je persiste et signe c'est trop haut. J'ai pas dit qu'il fallait non plus se mettre à 0 mais un règlage à 3 me semble plus judicieux c'est tout pour optimiser la recherche de petite monnaies peu conductrices comme les minimus ou les petit billons. Avec tes règlages, on pourrait aisément faire de la recherche de militaria... c'est pour cela que je demandais ce que tu cherchais exactement avec ce type de règlages. A 83 d'effet de sol les ferrites doivent sonner aussi je pense non?
 #640035  par Rococo

pour connaitre le niveau de discri entre 2 appareils,il faut pouvoir les comparer.PAr exemple tu prends un clou et tu le rejettes avec les 2 appareils et là tu auras la vrai concordance des 2 discri.Peut etre que sur le deus tu le rejettras a 7 et sur l adx a10(ce n est qu 'un exemple)
 #640044  par numyo

non mais dino parle bien des règlages du DEUS pas de l'adx 200. Bien sûr qu'a 7 de discri tu discrimine les clou avec le DEUS sans problème Mais il dit que ça marche nickel... ok il prendra très bien les gros et moyens modules mais tout ce qui est oboles même les monnaies noires je doute fortement qu'il les prenne aisément. Et à 3 de discri sur le DEUS les clou sont discriminés. C'est sûr que si on veut pas creuser souvent ses règlages sont acceptables mais ça c'est question d'appréciation ::d
 #640318  par jeannot_82

je vais paraitre idiot!!!!
mais je la pose:

c'est quoi une monnaie noire?
 #640323  par bru39

jeannot_82 a écrit :je vais paraitre idiot!!!!
mais je la pose:

c'est quoi une monnaie noire?
les monnaie en billon, le billon blanc et le noir suivant le pourcentage en argent , noir pour une faible teneur en argent
 #640335  par jeannot_82

Merci, moins con le jeannot ce soir...