Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639989  par Lalleu

Bonjour les amis :hello:

J'ai trouvé cette bague et je m'interroge ...

Image

Elle a un anneau relativement petit, que j'ai redressé comme j'ai pu car écrasé lors de la découverte, je ne pense pas avoir des doigts de bûcheron, donc je pense qu'elle se portait au petit doigt ? ou alors peut-être des doigts fins de femme ?

Sur l'anneau, il y a une petite marque extérieure, en forme de D, et à l'intérieur il y a deux marques, le chiffre 835, un poisson, et une autre marque que je n'arrive pas à identifier.

Image

Je la verrais bien 18 ème siècle, c'est un style assez particulier, qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Lalleu le 24 nov. 2012, 19:33, modifié 1 fois.
 #640000  par scorpio 49

bague en argent qui me semble relativement moderne,pour la pierre vu la couleur et l'aspect général,peut ètre de l'ambre ??? :hello:
 #640008  par bru39

tres belle :super:
 #640040  par lecache

scorpio 49 a écrit :bague en argent qui me semble relativement moderne,pour la pierre vu la couleur et l'aspect général,peut ètre de l'ambre ??? :hello:
bonjour oui bonne ID bague année 60/70 argent ambre avec inclusion :coeur: :super:
 #640120  par pony13

835 etant le titre de l 'argent soit 83,5 % d'argent dans ta bague
 #640649  par Lalleu

Merci les amis pour votre aide :super: