Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réactivitée et rapiditée du 3030

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#640398  par pony13

Bonjour ,

J'envisage de remplacer mon excalibur par le 3030 , puisque il est etanche jusqu'a 3 m .

mes questions sont les suivantes :

vais je pouvoir balayer plus vite avec le 3030 ?
est t'il plus reactif que l'exca?
 #640410  par Rococo

le principe des fbs et bbs est de detecter lentement;mais pour le 3030 comme pour letrack le manque de reactivité est compenser par une discri qui permet de separer le ferreux du non ferreux ;mais il faut aller lentement
 #640413  par pony13

donc aucun interet a remplacer mon excalibur puisque je ne pourrait pas balayer plus vite ...

un grand merci rococo tu me fait faire une belle économie :amen:
 #640416  par rumba2

bonjour pourquoi tu as le feu au c... quand tu detecte ? le 3030 est très bon
va chez un revendeur pour un teste c'est plus simple et tu auras ton idée a toi pas celle des autres
a 99 % de chance on va te conseiller un deus dans 5 minute :mdr1:
 #640428  par pony13

j'ai deja un deus ;)

et non j'ai pas le feu au cul , mais l'exca est vraiment tres lent ...

donc l été cela deviens compliqué

je bombarde sur le sec en deus fast , pour couvrir un max de terrain

et une fois dans l'eau je dois ralentir un maximum a cause de l excalibur

par habitude j'accelere le balayage en cours de prospection et deviens donc moins performant .

d'où mes questions sur le 3030
 #640433  par Rococo

de toute façon dans l'eau on ne peut balayer vite car ça fait effet de rame.Tu ne trouveras guere plus avec le ctx parceque dans leau il n y apas ou peu de ferreux et donc la qualité du 3030 ne sera pas necessaire,par contre sur terre et sur zone ferreuse le 3030 sera bien superieur a l excalibur.L ideal dans l eau est de mettre une tete grande pour couvrir davanatge de terrain,le poids n étant plus un probleme.Apres c est une question de plaisir le 3030 est un bel appareil,la passion peut tout expliquer.C est pareil pour les voitures;quelles coute 15000 euros ou 100000 euros elles t emmenent toutes les 2 d'un point à un autre
 #640439  par pony13

Rococo a écrit :L ideal dans l eau est de mettre une tete grande pour couvrir davanatge de terrain,le poids n étant plus un probleme.
a ma connaissance il n'en existe pas pour l exca
c'est d'ailleurs bien dommage ...

pour le sec / terrain - rien ne pourra remplacer mon deus
 #640443  par tontongaston

bonjour
j'ai le 3030....il y a possibilité de le rendre plus réactif que les autres FBS BBS...et pas seulement que ça ...la raison , la conception (enfin) de la machine bien sur , avec la possibilité maintenant <TOP du TOP> que ENFIN Minelab nous donne sur cette machine la possibilité de programmation de celle ci (3030)...il a fallu a Minelab plus de 20 ans a enfin sortir de son <dodo> et a ce <reveiller> et suite a cela donc bien sur il y a maintenant un potentiel TRES IMPORTANT quand l'ont peu ce rendre <maitre> a volonté et selon son choix , d' une machine devenue toute soumise <esclave> ceux que de par sa conception le Déus a de <VRAIS> tout bon... <et + encore>...d' ou son succès immédiat a sa création (évident)... mais comparer ces 2 machines n 'est absolument pas le but....( rien a voir de l' une a l'autre...) suite pour le 3030...il est pesant mais bien équilibrer... l'étanchéité (plongée) pour moi <ni crois pas >... a l'abri des intempérie < OK > ... et me concernant étant un inconditionnel du FBS BBS depuis des lustres.... (je ne devais pas dévoiler ceux qui suit ...) :hehe: ... jamais eu un FBS/BBS plus <top> que ce 3030 pour le mouillé des plages de bord de mer...sauf que JAMAIS je le laisserai (même tremper) dans l' eau (encore moins du bord de mer...rire) pas du tout confiance...rire...(peut être ai-je tord...?) mais pour le reste...(trouvailles... ça fonctionne ...) j'ai aussi un Whites TDI sl pour le bord de mer....(et je viserais vite un 5000...) mais bon...madame et vigilante...(et elle a plusque raison de me surveiller...) mais pas encore dit mon dernier mots...rire ...la passion et oui...la passion !!! ...devenue chronique chez le tontongaston.... a 69 ans dur dur et irrécupérable le bougre....
 #640454  par mavrel

Salut,

Pour tontongaston: L'étanchéité du cxt est :super: .
Le marcopolo landais l'a déjà expérimenté en lac, le 3030 a séjouné des heures et des heures en immersion totale et ce depuis sa sortie. Les résultats sont concluants, les trouvailles aussi, bien évidemment... :|
 #640462  par tontongaston

a oui...j' ajouterai pour moi balayage relativement lent (trop habituer d' ailleurs a cela avec les BBS FBS)....idem avec le TDI ou encore un 4500
je ne me fatigue pas avec la machine j'ai adopter comme pour le 4500 < l' elastique >donc l' équivalence en main d 'un silver sable :hehe: le système Wifi casque/3030 (sans fil) fonctionne très bien je n'ai pas du tout aimer le grand disque (930 grammes) et celui d'origine 630 grammes donc au bout du bas de canne...dur dur a la longue et déséquilibre très présent et ce grand disque pour moi n' apporte rien (ou presque rien...) en profondeur ...un peut être plus en largeur mais vue son prix/poids...j' oubli...rire (j'ai bien sur essayer ce <grand> disque pour affirmer la chose...)
après pour la programmation de de ce 3030... (rien a voir avec la simplicité d' un Déus...) il y a un réel travail a développer pour comprendre celle ci sur un 3030 , puis la suite a peaufiner celle ci en condition réel selon le lieu et but de recherche....important je peu (enfin) choisir le nombres de tonalités souhaiter et aussi régler celle ci pour une audition qui me conviens ...et puis une multitude d' autres choses toutes utiles (n' ai remarquer rien de vraiment inutile ) a oui...si... pour moi l' inutile <GPS> jamais il me conviendrais a utiliser ce <turc>...encore moins a y programmer mes lieux de trouvailles (aberrant...) et puis un écran couleur...? pourquoi faire...? simplifier de tout ça....ce 3030 <ballerais> des centaines d' euros en moins...la :super: Minelab...( et il en vendrais beaucoup plus...) mais bon c'est <Minelab> :mrgreen: :mrgreen: ...allez chuiii satisfait quand même pour l' instant de cette <trop couteuse> machine qui bien que parait' être destiner a être immerger...fonction que je n'ai pas du tout envie d' essayer... :nonon: rire ...a suivre
 #640463  par lefrancilien

J'en ai tenu un en main pas plus tard qu'hier et j'ai été supris par l'équilibrage qui m'a semblé parfait.
Il est tentant mais je dois étudier tout le reste avant de me décider car ce n'est pas en 5mn que l'on peut comprendre cette machine.
 #640467  par tontongaston

bonjour mavrel

si tu le dit...donc OK pour ça
pour cela que je dit <peut etre ai-je tord...> :hehe:
donc bin oui...d' ailleurs grandement souhaitable vue que la machine est vendu dans ce sens
moi bien sur ...parmi les <anciens> irréductible ... :hehe: n' a pas toujours raison...
et tant mieux... :hehe: pour une avancer positive et concrète des choses :super:
un suivie serai souhaitable comme pour bien d' autres ...et pour concernant ce 3030
merci a toi
:alcool1:
 #640504  par annibal 60

Rococo a écrit :de toute façon dans l'eau on ne peut balayer vite car ça fait effet de rame.Tu ne trouveras guere plus avec le ctx parceque dans leau il n y apas ou peu de ferreux et donc la qualité du 3030 ne sera pas necessaire,par contre sur terre et sur zone ferreuse le 3030 sera bien superieur a l excalibur.L ideal dans l eau est de mettre une tete grande pour couvrir davanatge de terrain,le poids n étant plus un probleme.Apres c est une question de plaisir le 3030 est un bel appareil,la passion peut tout expliquer.C est pareil pour les voitures;quelles coute 15000 euros ou 100000 euros elles t emmenent toutes les 2 d'un point à un autre
:hello: :super: bravos rococo bonne synthèse :super:
 #640534  par mavrel

tontongaston a écrit :bonjour mavrel

si tu le dit...donc OK pour ça
pour cela que je dit <peut etre ai-je tord...> :hehe:
donc bin oui...d' ailleurs grandement souhaitable vue que la machine est vendu dans ce sens
moi bien sur ...parmi les <anciens> irréductible ... :hehe: n' a pas toujours raison...
et tant mieux... :hehe: pour une avancer positive et concrète des choses :super:
un suivie serai souhaitable comme pour bien d' autres ...et pour concernant ce 3030
merci a toi
:alcool1:
Bonjour tontongaston,

Je ne connais absolument pas cette machine, et comme toi, j'avais un a priori assez douteux sur ces capacités à détecter sous l'eau. La question de l'étanchéité restait en suspend. Mais les premiers essais par quelques énergumènes landais, allaient lever les doutes...Je me fie évidemment à leurs impressions.
Comme le dit rococo, le grand disque est un avantage dans l'eau, le poids ne se faisant pas ressentir il est quand même impossible de balayer vite évidemment...Peut-être a t'il été conçu pour faire de l'amphibie...

Bien sûr, je donnerai suite des impressions des utilisateurs...

A suivre :alcool1:
 #640605  par pony13

merci a tous pour vos reponses.

pour l etancheité comme tu le dis il est vendu pour , en cas de problemes direction SAV . cela sera moins rapide qu'avec XP mais bon ...

je dois de toute maniere acheter 1 deuxieme excalibur , l'option d'avoir une machine plus performante et la possibilité de lui coller un grand disque sont interessante et merite peut etre que je rajoute la difference.

ce possible achat est prevu en septembre prochain , cela laisse le temps aux Landais de bien tester l'etancheitée sur le long terme

merci a eux :)