a oui...j' ajouterai pour moi balayage relativement lent (trop habituer d' ailleurs a cela avec les BBS FBS)....idem avec le TDI ou encore un 4500
je ne me fatigue pas avec la machine j'ai adopter comme pour le 4500 < l' elastique >donc l' équivalence en main d 'un silver sable

le système Wifi casque/3030 (sans fil) fonctionne très bien je n'ai pas du tout aimer le grand disque (930 grammes) et celui d'origine 630 grammes donc au bout du bas de canne...dur dur a la longue et déséquilibre très présent et ce grand disque pour moi n' apporte rien (ou presque rien...) en profondeur ...un peut être plus en largeur mais vue son prix/poids...j' oubli...rire (j'ai bien sur essayer ce <grand> disque pour affirmer la chose...)
après pour la programmation de de ce 3030... (rien a voir avec la simplicité d' un Déus...) il y a un réel travail a développer pour comprendre celle ci sur un 3030 , puis la suite a peaufiner celle ci en condition réel selon le lieu et but de recherche....important je peu (enfin) choisir le nombres de tonalités souhaiter et aussi régler celle ci pour une audition qui me conviens ...et puis une multitude d' autres choses toutes utiles (n' ai remarquer rien de vraiment inutile ) a oui...si... pour moi l' inutile <GPS> jamais il me conviendrais a utiliser ce <turc>...encore moins a y programmer mes lieux de trouvailles (aberrant...) et puis un écran couleur...? pourquoi faire...? simplifier de tout ça....ce 3030 <ballerais> des centaines d' euros en moins...la

Minelab...( et il en vendrais beaucoup plus...) mais bon c'est <Minelab>

...allez chuiii satisfait quand même pour l' instant de cette <trop couteuse> machine qui bien que parait' être destiner a être immerger...fonction que je n'ai pas du tout envie d' essayer...

rire ...a suivre
un regret...de ne pas avoir épousé une Archéologue...elle aurai été femme a me regarder avec + d'intérêt à mesure que le temps passe...