Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MON LOUCHET

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#641437  par priscus

Image
Image
Image
Bonjour a tous :D
Voici une petite bidouille que je viens de finir sur mon louchet ,celui-ci sert uniquement pour terres lourdes en champs labours et tout lieu humide.
Récupération en brocante d'un louchet, aprés enlévement de quelques centimétres sur la largeur et la hauteur du louchet, gros nettoyage (brossage electrique,lissage maxi ,et passage a la paille de fer)
un coup de dégrippant,c'est propre.
Esuite achat d'un manche neuf que je taille au plus prét pour faire la jonction avec le manchon du louchet,une fois fait,on démonte le manche et je monte une bague en tube inox sur le manchon de façon que celui -ci serre au maxi environ au deux tiérs du manchon.
Vient ensuite la pose de deux tuyaux inox sur les deux cotés du louchet pour avoir un bon appui avec les pieds,puis toutes les soudures sont faites en INOX,aprés le cirage du manche ( trois a quatre fois)
mise en place de celui-ci définitif, sans oublier de remonter vers le haut et en force la bague inox du manchon plus quelques point de soudures,ensuite coupe du manche a la hauteur désirée, mise en place d'une poignée de récupération en vides greniers .derniére action, limage à la main des trois coupes,(meilleur pénétration).
Longueur hors tout 1m05.
Poids 1kg700.
Voici mon joujou aprés peinture .
Bonne journée a vous tous.
PRISCUS.
 #641450  par mavrel

Salut!

Superbe réalisation Mc Giver! :super: :coeur:
Ton louchet serait idéal aussi pour les plages, c'est la bonne longueur pour ne pas se fracasser le dos, c'est le bon poids...Est-ce que le profil de la lame est dans l'axe du manche? ou légèrement incliné?
 #641480  par lecache

pas mal :coeur: :super:
 #641532  par priscus

Re bonjour.
;-) Affirmatif la lame est dans l'axe du manche,une légére inclinaison du louchet ,hop un bon coup de pied, vu la rigidité et le poids,ca rentre tout seul,
Je vais remettre des petite bidouilles, pour les déplacements avec le matos.
Amicalement.
priscus.
 #641778  par pitocq 40500

bonsoir PRISCUS avec un outils comme ça rien ne va te résister.tu peux y aller a pieds joinds elle ne va pas casser ça c est du costaud MADE IN DEBROUILLE.. comme quoi que l orsque l on cherche ..et que l on a un peu de matos on se démerde.pour pas chère..
 #641865  par NANARD

:hello:

Comme quoi les Français non pas de pétrole, mais des idées :]

Bravo pour ton louchet :super: :super: :super: