Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Big sortie number 2 : Une trentaine d'objets

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#642095  par Histoiredefrance

Des piles a godet?
Je ne sais pas ce que c'est que ces 3 objets. ca fait 5 centimetre de large!
prospector74 a écrit :il me semble qu'il y a 3 piles à godet !?
 #642104  par Stonehead50

C est quoi le quarré avec des armoiries dessu ?
Jolis le des a coudre en tout cas !
 #642113  par Histoiredefrance

Stonehead50 a écrit :C est quoi le quarré avec des armoiries dessu ?
Jolis le des a coudre en tout cas !
Ce sont des bons points ! j'en est trouvé 3 dans le secteur
 #642114  par prospector74

Histoiredefrance a écrit :Des piles a godet?
Je ne sais pas ce que c'est que ces 3 objets. ca fait 5 centimetre de large!
prospector74 a écrit :il me semble qu'il y a 3 piles à godet !?
une piles à godet c'était un genre de poids monétaire
Ce n'est qu'un petit détail mais, ce n'est une pile à godet mais un élément de pile à godet. La pile comprenant environ 10 éléments.
En effet, elles servaient de poids. Elles font en général une livre (un peu moins de 500 grammes) la livre de Paris n'étant, avant 1792 (ou dans les années là) pas la même que la livre de Marseille par exemple. Et c'est 3 là y resemble beaucoup...
 #642122  par garett

8| tu est dans un champ ou un detectoriste c'est débarrassé de sa collection ou quoi ?? :-/ vraiment super comme sortie sa :super: un champ a faire en long en large et en diagonal , mais une fois fini :malin1: dur dur dans retrouve un pareille :grr:
 #642155  par REGIS

Il me semble voir une pointe de lance me trompe???????????

REGIS(UK)
 #642159  par Échalote

gioko a écrit :Tu as un joli petit minou ::d
:hello: :hello: :hello:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
salut belle trouvaille et vraiment bravo !! l endroit ou tu prospecte doit être un lieu de foire ou autre mais renseigne toi bien sur cette endroit. a mon avis c est pas fini tu doit y faire encore de belle trouvaille ! :super:
 #642203  par Histoiredefrance

REGIS a écrit :Il me semble voir une pointe de lance me trompe???????????

REGIS(UK)
Salut Régis,
Je pensais à une pointe de flèche!
A vrai dire c'est la première que je trouve en 3 ans!
Si tu as des infos potentiel !! elles sont les bienvenues
 #642258  par Stonehead50

Super pour le bon point , merci pour l Info ça fesais un moment que j en ai vus un ( c est un "vieux" avec qui je detcter dans le temp qui l avais trouver , mais on avais pas su ce que c était , maintenant c est bon .

Par contre Thierry si tu me lis ... Désolé pour le vieux mais bon me fout pas un coup de pelle pour ça hein ?
 #644062  par Histoiredefrance

Identifié comme une pointe de flèche ou de lance de l'age de bronze moyen ou finale.
kreuzar41 a écrit ::hello: sympa la pointe de fléche, surement trés trés vielle :coeur: