Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie 45 semaine du 25 au 30 novembre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#642808  par Pharaothes

Bonjours à tous

Pour mon arrivée sur ce forum je vous fais partager ma dernière vidéo

Je vous souhaite bonne lecture
 #642905  par Tchou

Salut !!

Bien sympa ta sortie :)

@@++
 #643263  par gege

lilineb45 a écrit ::hello: super sympa ta video et tes trouvailles :super: :super: :super: quand au bois, endroit magnifique pour détecter, ca me fais rêver :coeur: :hello:
+1

et belle bagouse :super:
 #643266  par Pharaothes

Merci a tous pour les coms.

Oui il y a beaucoup de bois en haute Saone. Des Difficiles, mais beaucoup de très sympatiques.

Peut être une compensation pour la rareté des trouvailles^^

La franche comté à perdu 2/3 de sa population lors de la guerre de 30 ans
Passant de 460 000 âmes à environ 140 000 en 13 ans ( guerre de 13 ans souvent citée pour la franche comté)
De plus il a beaucoup de plaine en Haute Saône et donc les lieux de passage sont difficiles à trouver (et a mon avis très aléatoires) sauf vers les cols menant aux vosges.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me ballade dans ces grandes forêts, mais je suis toujours surpris lorsque je commence a découvrir des objets et monnaies.

Et la j'insiste plusieurs jours en général^^