Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague à ocelles

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#643054  par mixx

Bonnsoir,

Voila une bague en bronze avec je pense des ocelles, si vous avez une idée de lépoque.
 #643067  par johan68

wooooo mero peut etre voir gauloise
 #643070  par lugdunum

celtes? superbe trouvaille!!! :coeur:
 #643092  par scorpio 49

haut moyen age ou médiéval pour moi ! bizarre qu'il n'y ai plus de patine ,tu l'as nettoyée ?? 8/ :hello:
 #643093  par mixx

Merci pour vos réponses :alcool1: ,je n'ai pas trouvé de gaulois ou méro dans le secteur.
 #643095  par mixx

scorpio 49 a écrit :haut moyen age ou médiéval pour moi ! bizarre qu'il n'y ai plus de patine ,tu l'as nettoyée ?? 8/ :hello:
Non du tout elle sortie comme ça, la patine est brune. J'ai juste mis un peu de cire incolore c tout. La terre dans le coin doit être vraiment acide, je n'ai pas sortie une monnaie en cuivre qui n'est pas savo :/
 #643109  par mavrel

mixx a écrit :Merci pour vos réponses :alcool1: ,je n'ai pas trouvé de gaulois ou méro dans le secteur.
Hey, les gaulois et les méros ne sont plus là depuis longtremps. :mdr1: :jesors:

Sans blague, elle est très belle ta trouvaille. :coeur: :super:
 #643147  par lecache

superbe bague typique a ocelles romaine :) :coeur: :super:
 #643161  par lilineb45

:hello: romaine je dirai mais en tout cas j'adore, elle est trop belle :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #643164  par axelandre

lilineb45 a écrit ::hello: romaine je dirai mais en tout cas j'adore, elle est trop belle :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Ah mon bébé tu te mouilles? :hehe: :hehe: :hehe: Tu dis romaine :hehe: :hehe: :hehe:
 #643171  par lilineb45

axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit ::hello: romaine je dirai mais en tout cas j'adore, elle est trop belle :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Ah mon bébé tu te mouilles? :hehe: :hehe: :hehe: Tu dis romaine :hehe: :hehe: :hehe:

:hehe: :hehe: oui je me mouille bébé :hehe: :hehe: :hehe: ca m'arrive :hehe: :hehe: :hehe:
 #643187  par mixx

Merci pour vos réponses et vos commentaires. Je suis toujours dans le flou pour la datation du gaulois au moyennage ya un bras. Mais toute façon elle est belle ::d
 #643289  par LAZELEGUES

moi je la verrais bien gauloise cette bagouze :super:
 #643292  par pascal

super ta bague.
 #643302  par dominique38

bonjour
Pour moi haut moyen age , par chez moi aussi la patine est brune ....bizarre

bon week end