Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• liaison sans fil

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#643062  par bru39

bonjour,

juste pour info, la marque XP est la seule a proposé la liaison sans fil. la concurence ne sais pas faire,
ou plutot procedé proteger par brevet ?
merci,
 #643094  par axelandre

Je pense pas que ce soit protégeable par un brevet, beaucoup de chose marche sans fil alors bon...
Xp est peut etre tout simplement la marque la plus innovante...
C'est vrai que les autres marques ont 10 ans de retard sur xp, y'a minelab qui s'accroche un peu et encore avec le déus la barre est vraisemblablement trop haute pour les autres et pourtant quand on vois ce qui se fait maintenant niveau technologie jene comprend pas que aucun n'innove ils n'en n'ont peut etre simplement ni l'envie ni les moyens :hehe: :hehe:
 #643121  par mavrel

bru39 a écrit :bonjour,

juste pour info, la marque XP est la seule a proposé la liaison sans fil. la concurence ne sais pas faire,
ou plutot procedé proteger par brevet ?
merci,
Oui, XP est seul sans doute à proposer cette liaison; mais pour les autres, il suffit de se munir d'un casque sans fil avec transmetteur. Il y a plusieurs technologies d'émission qui fonctionnent bien.
 #643128  par Rococo

la technologie XP est une liaison radio avec frequence autorisée je pense,on est donc dans un autre univers que le bluetow classique du moins je crois
 #643143  par mavrel

Il me semble que la technologie bluetooth n'est pas très satisfaisante, par contre les transmissions Hautes fréquences (XP), l'infra rouge, et la kleer sont plus adaptées aux détecteurs à métaux...
 #643315  par Vincent77

je suis pas fan du reseau wifi deja chez moi, tous les trucs sans files me donne l'impression de rien a voir...

Rien de vaut une bonne vieille liaison...
 #643316  par Tatinos

Vincent77 a écrit : ...

Rien de vaut une bonne vieille liaison...
Oui mais il faut rester très discret..jp
 #643331  par Rococo

la liaison radio est superieure a la liaison filaire car le traitement du signal se fait dans la tete et transmit ensuite par radio,alors que dans le systeme avec fil,le traitement du signal se fait dans le boitier apres 4/5 ou 6 amplifications pour pouvoir remonter le cable de la tete au boitier.L amplification est un élément qui peut faire perdre des informations en amplifiant aussi les mauvais signaux.Qunad tu vois aujourd hui ce que le numerique t apporte avec un ephone ou android par rapport a ce que tu avais avant avec un telephone filaire.C est un peu comme les motos quand tu passes de la chaine au cardan ou maintenant a la courroie