Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aux experts du Deus..

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#643105  par Tatinos

Salut les Déoussiens..Je cherche a mettre sur la TC, 2 menus cote a cote qui puissent me différencier le ferreux du non ferreux ,c'est a dire que si le menu 1 me dit c'est du fer et que j'ai un petit doute je passe sur le menu 2 qui lui va me confirmer ou non ce que me dit le menu 1..Je cherche surtout en 18 K car les terrains sont minéralisés dans ma région..Pour le moment j'ai 2 menus cote a cote avec le premier qui a Volume fer a 5 et l'autre Volume fer a 0..C'est la seule différence entre les 2..Je pense que l'on peut jouer sur d'autres réglages comme la réactivité et le silencieux,la discri..Je le rappelle mon but est de savoir au travers de ces 2 menus si c'est fer ou non ..Merci pour vos réponses..jp
 #643114  par Tatinos

Salut jp..T'es pas un peu naif dans ton genre?..Tu crois que ça existe un réglage qui puisse te dire avec précision si c'est du fer ou pas?..Bon courage..Aux innocents les mains pleines..jp :hehe:
 #643126  par Tatinos

Merci borsuk..D'accord avec toi d'autant plus que sur certains signaux faibles de non ferreux le fait de monter le silencieux les fait disparaitre du coup tu entends moins les ferreux mais tu n'entends plus du tout la bribe de bon signal..Le silencieux est a manier avec précision ou plutot précaution!..jp
 #643132  par Rococo

silencieux reactivité et discri sont les 3 elements parametrables qui jouent sur les ferreux
 #643141  par Tatinos

Rococo a écrit :silencieux reactivité et discri sont les 3 elements parametrables qui jouent sur les ferreux
Salut Roc..C'est bien ce que je pense..Mon post étant de recueillir les réglages qui permettent au travers de l'expérience des nombreux utilisateurs du Deus d'affiner les miens..Sachant que je travaille uniquement avec le son..jp
 #643142  par yvan

sur le 1265X, on utilise les deux disques l'un après l'autre réglés avec une discri differentes.
si c'est un fereux le son sera différent sinon non ou quasiment pas.
et ça permet de garder sur le disc principal une discri basse.
j'ai pas essayé sur le deus mais ça devrait en tout logique réagir pareil.
;-)
 #643169  par quantum

Quand j'ai la flemme de creuser, je vérifie mes cibles en PITCH (P4) réglé à 10 de disc. Le son sur ferreux est très caractéristique. Un son interrompu, bref, tronqué ou carrément absent... Le son du Pitch étant très différent des autres, la "cassure" sur ferreux est très nette et on la reconnait très facilement...
Jusqu’à maintenant je n'ai jamais eu de faux positif...

@+
 #643297  par Tatinos

Huppe..Merci pour vos réponses..jp
 #643317  par yvix851

bonjour tatinos....tout dépend de ce que tu veux accepter comme difficultés !!!!
...
...dicri :zéro
...réactivité :1
...fréqu : 8
....silencieux : - 1
....sens . :95-97
tc en visuel,et habitude,moi,j'entend tout,et en modifiant les paramètres audios,et le point de départ
des différents sons,y'a pas photo...
avantages : au top
inconvénients : très difficile,pour ceux qui ne cherchent que très peu !!car ils faut beaucoup d'heures
pour maitriser..
: tu dois aller lentement,et bien repasser sur les sons ,
..pendant ce temps,ton collègue ,arrive a faire 5 fois plus de terrain que toi !!

"""c'est un choix""",et bien sur,tu modifies fréquences et réactivité a ton envie!!!

byeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #643320  par JONO C

salute jp

ma façon personnelle préféré d'utiliser le deus

est que j'ai un programme personnalisé que j'utilise en 12 ou 18 tout le temps et à gauche j'ai deus fast et à droite j'ai relic

souvent je ajuster le 3 légèrement en fonction du terrain et les types de cibles on peu en espérant trouver

mais relic et pas mal pour aider avec des signaux douteux plus profondes

:)
 #643340  par Tatinos

Salut et merci les gars..Chaque réponse apporte quelque chose d'intéressant..jp
 #643342  par yvix851

re....je pense que,si vous n'avez pas maitrisé encore déus,faites une pose dans vos modifs de programmes,et attendez la version 3.0,qui devrait répondre a beaucoup de vos préoccupations !!!
...enfin,tout ce que vous avez appris,vous permettra de rentrer beaucoup plus vite en 3.0 ....
....la 3.0 ne tardera pas,et ce sera (presque) comme si vous changiez de détecteur (en mieux )...

byeeeeeeeeeeeeeee yves
 #643348  par Tatinos

Oui Yves tu as surement raison et tu sembles avoir des renseignements de première main..Mais la V3 c'est comme l'Arlésienne..On en parle beaucoup mais personne ne l'a vue..Peut etre dans les sabots sous le sapin..?jp
 #643394  par pierre73

Salut,
J'utilise de plus en plus ton réglage Yvix, j'ai juste la reactivite à 2
Je suis d'accord on ne peut aller très vite mais c'est super efficace.
À plus
 #643414  par yvix851

salut pierre 73 ,oui,je comprend pour la réactivité a 2,c'est plus confortable !!!au moins,tu seras pret pour la 3.0 ...
byeeeeeeeeee yves
 #643421  par pierre73

elle fait envie cette V3, vivement qu'elle arrive que l'on se remette à jouer!!
A+
pierre
 #643425  par Tatinos

pierre73 a écrit :elle fait envie cette V3, vivement qu'elle arrive que l'on se remette à jouer!!
A+
pierre
Salut Pierre..C'est vrai qu'on l'attend mais faisons comme si elle n'existait pas..Cherchons avec ce que l'on a et qui donne deja bien du plaisir..jp
 #643945  par Drachir

yvix851 a écrit :bonjour tatinos....tout dépend de ce que tu veux accepter comme difficultés !!!!
...
...dicri :zéro
...réactivité :1
...fréqu : 8
....silencieux : - 1
....sens . :95-97
tc en visuel,et habitude,moi,j'entend tout,et en modifiant les paramètres audios,et le point de départ
des différents sons,y'a pas photo...
avantages : au top
inconvénients : très difficile,pour ceux qui ne cherchent que très peu !!car ils faut beaucoup d'heures
pour maitriser..
: tu dois aller lentement,et bien repasser sur les sons ,
..pendant ce temps,ton collègue ,arrive a faire 5 fois plus de terrain que toi !!

"""c'est un choix""",et bien sur,tu modifies fréquences et réactivité a ton envie!!!

byeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
:hello:
Tu l'utilises pour les champs et prairies ce réglage?
 #643951  par yvix851

bonsoir drachir...ce programme,convient parfaitement pour tous types de cibles,en prairies,bois,terrains tassés et peu pollués !!!!
les capacités,sont surprenantes,car tu as un son intéressant,tu creuses a 40 cms,et tu peux ne plus avoir de son (volume d'air du trou),,alors creuse encore,et tu peux descendre encore beaucoup !!!
(suivant la nature des cibles )...
...moi,j'arrive a passer,meme en terrain difficile,mais il faut énormément d'expérience de ce programme !!!
..si tu as un coin a "fignoler",pas la peine d'acheter un gp 4500 ....et tu gagnes encore en réctivité zéro !!!
byeeeeeeeeeee yves
 #644905  par Drachir

Merci pour tes conseils.
Je vais y adjoindre le grand disque, voir ce que ça donne. :hello:
 #645185  par deus33

:super:
 #645251  par pierre73

Salut,

Ce programme avec le grand disque est super. Très stable et très performant.

Pierre
 #645263  par Rococo

yvix851 a écrit :bonsoir drachir...ce programme,convient parfaitement pour tous types de cibles,en prairies,bois,terrains tassés et peu pollués !!!!
les capacités,sont surprenantes,car tu as un son intéressant,tu creuses a 40 cms,et tu peux ne plus avoir de son (volume d'air du trou),,alors creuse encore,et tu peux descendre encore beaucoup !!!
(suivant la nature des cibles )...
...moi,j'arrive a passer,meme en terrain difficile,mais il faut énormément d'expérience de ce programme !!!
..si tu as un coin a "fignoler",pas la peine d'acheter un gp 4500 ....et tu gagnes encore en réctivité zéro !!!
byeeeeeeeeeee yves
ce programme est interessant a condition de lui mettre juste a cote un programme a la reactivité de 3,car ca t evitera de rester 2 heures pour analyser un ferreux
 #647874  par NIKISHOES

le must est de pianoter avec la reactivité quand elle s'impose entre 2 et 4 je fais des cartons ..et toujours 0 de discri et pour ceux qui ne veulent pas toucher aux reglages sons ... je preconise le casque filaire XP ..qui eguise en aigus les timpans ...a + :ghee: