Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sovereign gt d'occasion

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#643202  par ebul

Bonsoir tout le monde ;)

Voilà, j'aimerai faire l'acquisition d'un sovereign gt d'occasion mais j'aurai voulu savoir à quoi faut-il faire attention lors de son achat... batterie, connectique etc... ?

Merci pour vos réponses
 #643206  par manuds

état et autonomie batterie rechargeable, état du câble et du disque, vérif du bon fonctionnement des potards, présence de la housse boitier, presence du bloc pile...c'est tout ce qui me viens!
petite astuce, surtout pas l'effet de sol en auto, tu perds 30% de profondeur, si si!
 #643218  par mavrel

Salut,
Faut savoir aussi sa provenance, sa première main en quelque sorte, son ancienneté, ses pannes éventuelles.
 #643229  par ebul

Un grand merci pour vos réponses ...en plus rapides ;)

Je vais bien faire attention à tous ces points, c'est noté sur un bout de papier quand j'irai voir l'appareil (à defaut d'avoir une grande mémoire :hehe: )

j'aurai un autre appareil à voir, bien sûr les détails à faire attention seront les mêmes, mais cela est un autre sujet donc je vais l'ouvrir de ce pas.
 #643260  par Arsenic

manuds a écrit :état et autonomie batterie rechargeable, état du câble et du disque, vérif du bon fonctionnement des potards, présence de la housse boitier, presence du bloc pile...c'est tout ce qui me viens!
petite astuce, surtout pas l'effet de sol en auto, tu perds 30% de profondeur, si si!
Effets de sol reglables sur Sovereign ?????????????????????????
Ha ouais.................. 8|
Merci :frime:
 #643274  par Rococo

ce n est pas l'effet de sol,mais simplement le mode auto qui est moins puissant que le mode manuel;lapsus de langage
 #643306  par lefrancilien

Pour les Sovereign d'occasion la difficulté est d'évaluer le niveau de corrosion interne qu'il peut y avoir surtout si il a été beaucoup utilisé sur les plages.
La pluie, les embruns font beaucoup de dégats sur les circuits électronique et si l'appareil n'a pas été protégé bonjour les dégats.
Un truc est d'enlever les boutons et de regarder si il n'y a pas de corrosion sur les axes des potentiomètres.
 #643309  par Rococo

il y en a un en vente sur le site
 #643353  par ebul

merci bien pour toutes ces informations ;)

Je vais de ce pas jeter un oeil