Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• outils pour creuser

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#644659  par priscus

Image Image Image Image Image :D Bonjour à tous et toutes ;
Le plus souvent pour la prospection ou des heures de marches sont nécéssaires,je transporte sur porte outil et sac a dos ,un piochon et une pelle militaire.
La pelle une fois par an est nettoyée a fond, puis la molette alu du dégripant à foison,un coup de lime sur les 3 cotés, passage à la pierre à huile,sur la photo on peut voir que j'ai fait un rajout de soudure Inox,un coup de peinture ,prét pour la saison.(cette pelle à plus de trente ans)
Le piochon est une récup en broc ,aprés avoir légérement mis un coup de disqueuse de chaque coté de la feuille pour rétrecir celle-ci, un petit passage en forge pour émincir un peu l'avant du plat sur un bon centimétre,coup de lime et pierre a huile.
Vient ensuite le manche,longueur
de 60cm,avec une bague en acier soudée sur le piochon,et un arrêt,il est plus lourd à la frappe sur l'avant et à une meilleur pénétration du sol, poids: 700g un coup de chalumeau pour,noircir le manche cirage incolore 3 couches,un morceau de chambre à air de vélo pour faire un grip, une piéce trouée en bout de manche pour calibrage sur le terrain peinture, et c'est prét.
passons aux photos. si cela peut aider.
Amicalement.
priscus.
 #644667  par bru39

sons beau :super: a coté des miens :hehe:
DSCN3087.JPG