Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question deus occasion

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#644665  par lugdunum

bonjour a tous,
ce week-end je fais l'acquisition d'un deus d'occasion, j'aurais aimé savoir les points a regarder avant de l'acheter? fissures disques?....
la personne me dit qu'il a 1 et demis mais qu'il ne s'en ai servit que 5/6 fois 1H, ca craint pas au niveau des batteries? est il possible de vérifier?
je vous remerci pour toute information.
 #644671  par rumba2

bonjour le prix de vente ?
 #644693  par axelandre

Si il n'a que 1 a et demi il est encore garanti, enfin vérifie bien la date de la facture au cas ou...
Meme question a quel prix est il en vente?
 #644701  par PAT13

Salut , effectivement comme le demande rumba2 quel est son prix , car ton achat peut valoir le coup ou bien tu restes tranquille. Ensuite voir l'état général de l'appareil, ce qui te diras le soin apporté à l'appareil et peut être le réel temps d'utilisation. Ensuite la facture , pour être sur de la provenance du bien et de son propriétaire ,1ère ou seconde main , la différence de prix entre le neuf et l'occasion. Quand j'ai cherché ce type d'appareil les prix demandés étaient trop proche du neuf pour dire que c'était une affaire , en suite aucune garantie du bon fonctionnement pas expédition , j'ai préféré finalement me rabattre sur l'achat neuf plutôt qu'une soit disant bonne occasion. N'oublie pas de savoir la version exact de l'appareil car son prix peut être bien différent .
 #644704  par lugdunum

pour le prix pas de souci, vraiment pas chère. (600e)
ce qui m'inquiete c'est les piles
 #644714  par Tatinos

lugdunum a écrit :pour le prix pas de souci, vraiment pas chère. (600e)

Salut..Ca me parait pas assez cher pour tout dire..Selon les dires du vendeur il n'a pratiquement pas servi et il est vendu meme pas moitié prix..En ce qui concerne les batteries,le fait de ne pas l'avoir utilisé ne va pas dans le bon sens..Enfin au pire pour les batteries tu peux les changer toi mème sur le casque et la télécommande..Pour le disque il doit encore faire partie de la série qu'il faut retourner a XP pour changement..jp
 #644718  par lugdunum

Tatinos a écrit :
lugdunum a écrit :pour le prix pas de souci, vraiment pas chère. (600e)

Salut..Ca me parait pas assez cher pour tout dire..Selon les dires du vendeur il n'a pratiquement pas servi et il est vendu meme pas moitié prix..En ce qui concerne les batteries,le fait de ne pas l'avoir utilisé ne va pas dans le bon sens..Enfin au pire pour les batteries tu peux les changer toi mème sur le casque et la télécommande..Pour le disque il doit encore faire partie de la série qu'il faut retourner a XP pour changement..jp
je sais qu'a ce prix si j'ai les piles a changer c'est pas trop grave...
 #644719  par lugdunum

c'est justement ce prix qui me fait demander ce qui peut etre usée ou cassé?
 #644722  par lugdunum

PAT13 a écrit :Salut , effectivement comme le demande rumba2 quel est son prix , car ton achat peut valoir le coup ou bien tu restes tranquille. Ensuite voir l'état général de l'appareil, ce qui te diras le soin apporté à l'appareil et peut être le réel temps d'utilisation. Ensuite la facture , pour être sur de la provenance du bien et de son propriétaire ,1ère ou seconde main , la différence de prix entre le neuf et l'occasion. Quand j'ai cherché ce type d'appareil les prix demandés étaient trop proche du neuf pour dire que c'était une affaire , en suite aucune garantie du bon fonctionnement pas expédition , j'ai préféré finalement me rabattre sur l'achat neuf plutôt qu'une soit disant bonne occasion. N'oublie pas de savoir la version exact de l'appareil car son prix peut être bien différent .
merci, quels sont les différentes versions?
 #644728  par jo50

bonsoir,
1ere des choses, verifies la facture, tu dois en avoir un double si la vente se fait, et si effectivement il n'a que 1 an et demie, c'est une bonne affaire Les piles , je ne pense pas que tu risques grand chose, et avec 5 ou 6 sorties, ce Deus doit etre comme neuf sur tous les plans, disque et protège, poignée et les cannes. La télécommende et le casque pratiquement neufs aussi. Je ne vois pas ce qui te fais peur s'il est vraiement de 1 an 1/2. Tu bénéficies de 6 mois de garantie en plus.

jo
 #644731  par smaraux

J'imagine qu'a 600 euros ce doit être un lite avec casque seulement, ce qui serait déjà pas mal, sinon vraiment belle occaz.
 #644735  par Tatinos

lugdunum a écrit :
PAT13 a écrit :Salut , effectivement comme le demande rumba2 quel est son prix , car ton achat peut valoir le coup ou bien tu restes tranquille. Ensuite voir l'état général de l'appareil, ce qui te diras le soin apporté à l'appareil et peut être le réel temps d'utilisation. Ensuite la facture , pour être sur de la provenance du bien et de son propriétaire ,1ère ou seconde main , la différence de prix entre le neuf et l'occasion. Quand j'ai cherché ce type d'appareil les prix demandés étaient trop proche du neuf pour dire que c'était une affaire , en suite aucune garantie du bon fonctionnement pas expédition , j'ai préféré finalement me rabattre sur l'achat neuf plutôt qu'une soit disant bonne occasion. N'oublie pas de savoir la version exact de l'appareil car son prix peut être bien différent .
merci, quels sont les différentes versions?
Il existe plusieurs version mais depuis moins de 1 an et demi.Il a peut etre acheter le Deus sans la telecommande ce qui expliquerait ce prix..Regardes sur le site de XP ce que comporte un Deus complet..jp
 #644926  par lugdunum

le deus est bien complet, de plus je viens d'avoir confirmation qu'il était garantit 3ans donc reste 1 1/2 donc c'est kool, il y a la facture pas de souci....
 #644929  par lugdunum

il y a la version 1.0 et 2.0 c'est ca?
 #644931  par quantum

Bon alors voici la marche à suivre pour vérifier l'intégrité niveau matériel :

1. Tu nettoies parfaitement le disque avec de l'eau savonneuse puis tu rinces et tu sèches. N'hésite pas à immerger complètement la tête lors du rinçage. Insiste bien. S'il prend l'eau tu seras fixé voir plus bas...
2. Tu passes un coup de bombe silicone (bonbe rénov plastic auto achetée au préalable) tu laisse sécher le temps de prendre un petit café et tu lustres avec un chiffon doux.
3. A l'aide d'une lampe du inspectes la surface de la résine et de la coque en ABS méticuleusement. En lumière rasante et pénétrante.

Aucune fracture/fissure ne pourra t'échapper.

Pour finir.
Tu branches la tête pour la mettre en charge et tu retournes le disque.
Par transparence, grâce à la lumière du témoin de charge, tu peux observer si des gouttes d'eau se forment dans la coquille. Si c'est le cas ton Deus est fêlé.

Mais bon les risques sont absolument infimes.

La coquille de ma tête est fêlée et comme la cavité est scellée par l'intérieur au silicone (par construction) il ne prend pas l'eau. Et si ça avait été les cas, Alain m'avais simplement dit : "Tu perce la coquille avec un foret de 6mm, tu laisses sécher 24h sur un radiateur tête à l'endroit, puis tu refermes avec un goutte de silicone transparent".
C'est pour te dire à quel point ce matos est fiable même quand, comme dans mon cas le précédent propriétaire était une brute.

Pour la batterie le forfait c'est 45€ un truc comme ça donc pas de pb.

Dernière chose, tu vérifie le N° de série du disque avec celui reporté sur la facture pour être peinard.

Voilà si ça peut te rassurer.
 #644932  par quantum

lugdunum a écrit :il y a la version 1.0 et 2.0 c'est ca?
Dans la seconde version, la seule chose qui diffère c'est la taille de l'accu Lipo. Pas d'inquiétude non plus de ce côté, le jour ou tu feras changer l'accu par le SAV XP, ils mettront en forme la coque ABS pour accueillir la nouvelle batterie si c'est un disque V1.

Donc il ne faut pas que ça te stoppe si c'est un disque V1. L'électronique est identique et si la MAJ V2.0 à été faite tu as réellement un V2.0 avec exactement les mêmes capacités.

s'tout.

Edit :
Voici un disque V2 c'est à dire avec une batterie Lipo plus grosse. On distingue nettement le renflement à droite avec l'inscription DEUS.

Image
 #644970  par lugdunum

merci tarass boulba pour toutes ces précisons :super:
 #645097  par quantum

Avec plaisir mon Lugdunum,

Toutes le micro rayures sont estompées par le silicone donc les fêlures sont obligatoirement révélées.
Soit bien attentif, prends ton temps pour évaluer l'état, les risques sont réellement très petits alors j'espère que l'affaire va se conclure. :super:

@+
 #645150  par deus33

Salut
Lorsque tu dis qu io et complet il y a quoi avec ?
Quel disque ?
Casque ?
...
:hello:
 #645260  par lugdunum

Romain33 a écrit :Salut
Lorsque tu dis qu io et complet il y a quoi avec ?
Quel disque ?
Casque ?
...
:hello:
disque 22, télécomande, casque, canne, bas de canne, pas de file :mrgreen: complet quoi...
 #645269  par Dyonisos

Bonjour! :hello:

600 euros c'est une superbe occasion! Mais attention tout de même je trouve le prix relativement bas, il ne faudrait pas que cela cache quelque chose!

Soit vigilant! Et suit bien les conseils de tarass boulba

Bonne journée
 #645312  par lugdunum

merci, je vais le chercher cet aprèm sauf si la neige ne m'en empeche, je vous tiens au courant.
 #645354  par Sebus

Dyonisos a écrit :Bonjour! :hello:

600 euros c'est une superbe occasion! Mais attention tout de même je trouve le prix relativement bas, il ne faudrait pas que cela cache quelque chose!

Soit vigilant! Et suit bien les conseils de tarass boulba

Bonne journée
Salut,
Oui méfiance, parce qu'a ce prix là avec la télécommande 8| !!!
J'ai payé le mien, qui avait juste 6 mois, d'occaze à 700 E, avec la grande tête, mais sans la télécommande!
 #645429  par lugdunum

bon je viens d'aller le chercher, en faite le gars veut s'acheter un geohunter 3d, il en voulait 600e le détecteur complet et 300e la grande tete avec bas de canne, j'ai pris le lot!!
aucune fissure aparente, une toute petite rayure sur la TC, le casque est dans son emballage il a jamais servit et jamais mit a rechargé ::d
le gars a mit une annonce sur leboncoin 900e l'ensemble, et il a eu un paquet d'apelle, allant jusqu'a des proposition de 500/600 l'ensemble. étant le premier a apelé, voili... (a peine l'annonce mise je suis tombé dessus et je lui ai dit que je devrais le prendre)
le grand disque il en voulait 300e car il ne s'en ai servit qu'une fois, la chargé 1x il y a 6 mois et le voyant clignotte toujours, biensure c'est d'après c'est dire mais vue l'état visuel je lui fait confiance pour le moment.
par-contre sur la facture ne figure aucun N°, ni de disque ni de l'apareil, je vais donc apeler a la maison de la detection savoir si le N° que j'ai sur la boite et le disque coincide avec la facture.
j'vais potassé les post et le manuel et allé le testé se week, je vous dirait ce qu'il en est.
bonne fin de journée a tous!!!
 #645480  par quantum

Bravo lugdunum !

Je suis content pour toi ! :super:

Tu as eu largement raison de prendre l'ensemble c'est une super affaire.
Première chose à faire c'est de charger les disques la TC et la casque. les accus t'en seront reconnaissants.
Il provient de La maison de la détec, tu es très bien tombé c'est une excellente chose. Niveau commercial et SAV ils sont dans les tout meilleurs. Tu as un bon coup de bol c'est génial...

Yapuka !
 #645531  par lugdunum

Tarass Boulba a écrit :Bravo lugdunum !

Je suis content pour toi ! :super:

Tu as eu largement raison de prendre l'ensemble c'est une super affaire.
Première chose à faire c'est de charger les disques la TC et la casque. les accus t'en seront reconnaissants.
Il provient de La maison de la détec, tu es très bien tombé c'est une excellente chose. Niveau commercial et SAV ils sont dans les tout meilleurs. Tu as un bon coup de bol c'est génial...

Yapuka !
merci pour tes conseils, j'avais une petite question, le vendeur a rechargé le disque 22 et la TC, et le grand disque a était chargé il y a 6 mois et le gars ne s'en ai servit que 2H
ma question est: j'ai vu que la led clignotte différement selon l'état de charge, et la les 2 disque clignotte a 3 seconde d'intervalle, pour le grand disque il ne devrais clignotter toutes les 25seconde si ca faisait 6 mois qu'il a était mis en charge? et le petit disque ne devrais pas clignotter toutes les 1seconde vu qu'il vient d'etre rechargé?
merci
 #645532  par kikouille

Salut .
Non c est normal.Mais a ta place je rechargerais le tout les batteries n ont pas d effet mémoires ;)
 #645546  par quantum

Le disque vous indique la charge en cours par l’allumage continu de sa LED.
Lorsque la charge est achevée, l’allumage de la LED devient discontinu:
3 secondes allumé puis 3 secondes éteint, en alternance.
Page 32 du guide de l'utilisateur.

Voilou.
 #645592  par lugdunum

Tarass Boulba a écrit :
Le disque vous indique la charge en cours par l’allumage continu de sa LED.
Lorsque la charge est achevée, l’allumage de la LED devient discontinu:
3 secondes allumé puis 3 secondes éteint, en alternance.
Page 32 du guide de l'utilisateur.

Voilou.
j'vais regarder le guide, merci, mais pour le moment elle clignotte moin de 1 seconde allumé et 3 seconde éteinte.
 #645839  par quantum

C'est bon tout est normal alors...
Plus qu'a sortir un peu pour te faire la main. :super:
 #645941  par lugdunum

bonjour a vous, j'ai était faire un petit test cet après_midi sur un terrain très pollué, je me suis mit en déus fast reac a 4, bon j'avais oublié de chatgé le casque sans file, donc avec haut parleur, la m...de quoi... je commence a comprendre un peu comment il fonctionne, bon j'vais relire la doc et voir un peu vos réglage sur les post,
a plus et bonne detect.