Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CAISSE DE VIN

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#646843  par ROMAIN8119

Bonjour à tous,

Ce weekend j'ai fait ma première sortie détection dans le Tarn, et j'ai trouvé une caisse enterré a 30 cm a peu près et la en l'ouvrant j'ai fait une bien belle découverte j'ai trouvé une bouteille de vin !!!
CHÂTEAU MONTRACHET 1957 sur le bouchon il y a de la cire rouge.
La bouteille était envellopé dans une espèce de paille tressé.
La bouteille est numéroté n°00128.
J'aimerais savoir si quelqu'un si connait en vin ????
ma découverte a été faite par un détecteur TS 160 ( le fameux détecteur qui trouverai que des canalisations ) :cote:
Semaine prochaine je retournerai sur le lieux le refaire avec mon GARETT EURO ACE en espérant refaire d'autre découverte du meme genre !!!!
Je mettrais des photos de la bouteille que j'ai découvert avec la boite en bois et fer quand j'aurais racheter un appareil donc dans la semaine.
Merci
 #646847  par gioko

Il me semble que kévicar avait fait une trouvaille dans le genre :cote:
C'est une tradition de mariage d'enterrer quelques bouteilles :)
 #646850  par piragol

Un truc rond, du liquide dedans... :-/
Ben... J'avais tout bon, non ??? :cote:
Chouette trouvaille !!! :super:
 #646853  par ROMAIN8119

gioko a écrit :Il me semble que kévicar avait fait une trouvaille dans le genre :cote:
C'est une tradition de mariage d'enterrer quelques bouteilles :)

Ok merci
 #646854  par annibal 60

mes la aux frais température moins de 15 degrés :mrgreen:
 #646860  par ROMAIN8119

ok , croyez vous que cela peut avoir de la valeur ??? Car je ne boit pas de vin rouge que du blanc !!!! :hehe:
 #646862  par annibal 60

ROMAIN8119 a écrit :ok , croyez vous que cela peut avoir de la valeur ??? Car je ne boit pas de vin rouge que du blanc !!!! :hehe:
tes raciste :rougefaché: oui elle peut avoir de la valeur tape sur yutub sont nom et age :ghee:
 #646875  par yvan

et si tu en faisait alors cadeau à un bon amateur de vin dans tes connaissances ?
ça serait aussi sympa meme si ça rapporte pas. :cote:
 #646882  par Lalleu

:hello:

:super:

Reste vigilant tout de même, même si la bouteille en apparence est scellée tu n'a pas de certitudes tant qu'à la composition exacte de son contenu ... :erk: voir ... :mort:

Genre les petits malins qui à une époque faisait une compétition à la santé du colonel :alcool1: ...
Sans jamais déboucher la bouteille ...
Mais avec de belles seringues pour vider et re-remplir les bouteilles ... :siffle:
 #646896  par lilineb45

:hello: sympa comme découverte :super: moi je te dirai dea garder en souvenir :) tu ne connais pas le contenu alors c'est plus sage :) :) :) :hello:
 #646904  par axelandre

Bah peu importe c'est fait pour etre bu, avec du poisson si c'est du blanc, miam :alcool1: :alcool1:
 #646906  par lilineb45

axelandre a écrit :Bah peu importe c'est fait pour etre bu, avec du poisson si c'est du blanc, miam :alcool1: :alcool1:
je sais pas ce que tu as mis dans ton café... :hehe: poisson :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: tu voulai pas dire poison plutot :hehe: :hehe: :hehe:
 #646907  par bru39

yvan a écrit :et si tu en faisait alors cadeau à un bon amateur de vin dans tes connaissances ?
ça serait aussi sympa meme si ça rapporte pas. :cote:
:/ en plus en periode de fête
 #646922  par benelix

Salut ! Moi je connais bien les alcool ! Le vin c est le TOP !! Mp la photo !
 #646934  par Penelope

Bonjour,

Tu devrais laisser cette bouteille là ou elle est, peut-être que la personne qui l'a enterré reviendra la chercher. Je dis cela car je sais que Rococo avait un jour enterré des bouteilles de vins dans une grotte en se disant qu'il reviendrai les boire à sa retraite et quand il a été à la retraite il a été les rechercher, je ne me rappelle plus par contre s'il les avait enterrées 10, 15 ou 20 ans avant sa retraite.

Voilà voilà maintenant tu fais comme tu veux ;)

#646936  par lecache

Penelope a écrit :Bonjour,

Tu devrais laisser cette bouteille là ou elle est, peut-être que la personne qui l'a enterré reviendra la chercher. Je dis cela car je sais que Rococo avait un jour enterré des bouteilles de vins dans une grotte en se disant qu'il reviendrai les boire à sa retraite et quand il a été à la retraite il a été les rechercher, je ne me rappelle plus par contre s'il les avait enterrées 10, 15 ou 20 ans avant sa retraite.

la voie de la sagesse :super: et du respect :super:
 #646955  par annibal 60

Penelope a écrit :Bonjour,

:amen: :amen: miss pénélope a trancher .....tu retourne les remettre :super:
 #646975  par kappa18

:) donc sa vient de chassagne montrachet ou bien puligny montrachet à côté de chez moi en côte d'or ! elle a dut souffrir un peu quand même, mais à voir !...
 #646977  par ROMAIN8119

Quand je ss allé propecté j'ai eu l'accord du propriétaire du terrain donc mon oncle et je lui et demander et il ma dit qui n'avait pas de souvenir d'avoir enterré du vin en rigolant il ma dit quil aurait preferé le boire que de l'enterré ::d
 #646980  par axelandre

Si tu as une photo j'ai peut etre un acheteur amateur de cru si tu souhaite t'en séparer :hello: :hello:
 #646989  par ColonelDax

Fait divers:

"Un detectoriste chantant à haute voix et errant au milieu des champs a été interpellé par la gendarmerie dimanche en début de mâtiné. Selon les premiers éléments l'homme âgé d'une vingtaine d'années avait découvert une caisse en bois contenant plusieurs bouteilles de vin et avait décider de les boire sur place. Inquiété par le tapage incessant de l'homme imbibé qui durait depuis des heures; un propriétaire voisin était venu le voir, mais il du faire une rapide retraite, car l'homme armé de son détecteur s'est mit à le poursuivre à travers champs en criant "mais tu vas revenir espèce de cible mouvante!". Le propriétaire du se résoudre à contacter les autorités..."

:mdr1: :diable:
 #647009  par ROMAIN8119

ColonelDax a écrit :Fait divers:

"Un detectoriste chantant à haute voix et errant au milieu des champs a été interpellé par la gendarmerie dimanche en début de mâtiné. Selon les premiers éléments l'homme âgé d'une vingtaine d'années avait découvert une caisse en bois contenant plusieurs bouteilles de vin et avait décider de les boire sur place. Inquiété par le tapage incessant de l'homme imbibé qui durait depuis des heures; un propriétaire voisin était venu le voir, mais il du faire une rapide retraite, car l'homme armé de son détecteur s'est mit à le poursuivre à travers champs en criant "mais tu vas revenir espèce de cible mouvante!". Le propriétaire du se résoudre à contacter les autorités..."

:mdr1: :diable:

ce n'est pas moi !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #647012  par ROMAIN8119

axelandre a écrit :Si tu as une photo j'ai peut etre un acheteur amateur de cru si tu souhaite t'en séparer :hello: :hello:
Je n'est plus d'appareil photo mais des que j'ai n'est racheté un donc dans la semaine je mes une photo !!!
 #647017  par axelandre

ROMAIN8119 a écrit :
axelandre a écrit :Si tu as une photo j'ai peut etre un acheteur amateur de cru si tu souhaite t'en séparer :hello: :hello:
Je n'est plus d'appareil photo mais des que j'ai n'est racheté un donc dans la semaine je mes une photo !!!
Pas de problème, conserve la bouteille à l'abris de la lumière si tu peux, a quelle profondeur était elle exactement?

@+
 #647029  par ROMAIN8119

Une trentaine de centimètres dans une caisse en bois rempli de paille tressé !!! J'y retourne le week end prochain pour voir si je peux en trouvé d'autres cet ton jamais ^^ ::d
 #647033  par dipfinder3x

salut

belle decouverte !

je pense pas que le gars s"est fait un cul avec autant de soins pour l'enterrer et y mettre du vinaigre !

un vin mauvais se sent tout de suite si pourrit !

sinon envoie moi là je suis preneur ! :ngreen: