Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles du week-end !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#646913  par rousinot

Bonjour à tous, je vous présente ces deux objets que j'ai trouvé le long d'un petit bois. Je les ai pris pour des merdouilles en sortie de terre et puis finalement, après nettoyage .....

si vous pouvez m'aider à déterminer ce que c'est (je pense à une broche et applique mais ...) !!

les dimensions : objet 1 : 35 mm x 15 mm pour 1,2 gr.
les dimensions : objet 2 : 45 mm x 45 mm
broche 1.jpg
broche 2.jpg
broche verso.jpg
applique 1.jpg
applique 2.jpg
merci et à bientôt :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #646918  par Stonehead50

Pour l applique j ai aucune idée mais pour le premier truc plein de brillant je verrais bien ça sur une pince a cheveux ou un serre tête ... Ou un autre truc du genre . Ça me parais pas bien grand pour une broche . Le mieux serais peut Etre d' aller voir un bijoutier si tu en a un pres de chez toi .
Y a t il un poinçon ? Ça ressemble bien a de l argent pour moi mais sur une photo ..
 #646938  par rousinot

je n'ai pas vu de poinçon, mais il était peut être placée sur l'attache (mais elle a disparu).

ça n'est peut être pas de l'argent d'ailleurs (le poids, 1,2 gr me parait un peut juste !).

:hello:
 #646940  par lecache

Stonehead50 a écrit :Pour l applique j ai aucune idée mais pour le premier truc plein de brillant je verrais bien ça sur une pince a cheveux ou un serre tête ... Ou un autre truc du genre . Ça me parais pas bien grand pour une broche . Le mieux serais peut Etre d' aller voir un bijoutier si tu en a un pres de chez toi .
Y a t il un poinçon ? Ça ressemble bien a de l argent pour moi mais sur une photo ..
NON NON reste de la couronne de misse france 2011 :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
 #646949  par Stonehead50

:pleur4: OUIINNNNNN !!!!! Moman y'a lecache qui se moque de moi!!!!!!!!

Si ça se trouve c est tout ce qui reste de miss France apres que Geneviève l ai choper au fond de ce petit chemins... Fo faire gaffe mec c est peut Etre une scène de crime :hehe:
 #646950  par lilineb45

:hello: le prelier truc me fait penser à une broche, en tout cas, trouvaille très belle :coeur: :super:
 #646957  par rousinot

merci à tous. pour le second objet, pas grave pour l'id, car désormais ces deux petits anges vont veiller sur moi !!! :hello: