Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus et notch

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#647604  par jo50

bonjour à tout le forum,

depuis quelques temps , je prefere utiliser le deus en notch, maxi à 12, et discri à 0, je préfère cette solution pour les milieux assez pollué en petits aluminium. Bien sur je l'utilise pas en milieu propre. Qu' en pensez vous, et vous comment utilisez vous le notch ?

jo
 #647623  par perceval

bin notcher l'alu c'est toujours embêtant ça, on est proche de l'or :-/
Par contre ça m arrive d'utiliser le notch (mais sans élargir la plage) pour les petits bouts de plomb, mais idem, il vaut mieux repasser le terrain ensuite sans le notch
 #647636  par Diodore

Ben moi je notch jusqu'à 3 et la discri à 0 donc plus de réactivité car le circuit de discri n'est pas utilisé . :mrgreen:
 #647659  par pony13

Diodore a écrit :Ben moi je notch jusqu'à 3 et la discri à 0 donc plus de réactivité car le circuit de discri n'est pas utilisé . :mrgreen:
il me semble que :

la discri n'a rien avoir avec la reactivitée , en revanche plus tu est haut en discri moins tu est puissant.

le notch est une discri selective
 #647677  par Tatinos

pony13 a écrit :
Diodore a écrit :Ben moi je notch jusqu'à 3 et la discri à 0 donc plus de réactivité car le circuit de discri n'est pas utilisé . :mrgreen:

la discri n'a rien avoir avec la reactivitée ,

Et si la discri influe sur la réactivité ou sélectivité quand on la met sur 0 car elle désactive automatiquement le réglage expert Silencieux.C'est expliqué par Alain Loubet sur son forum..jp
 #647773  par Drachir

Le notch, je ne l'utilise jamais, même en terrain pollué (d'alu ou autre), j'ai l'impression que c'est bon pour perdre des cibles... même si c'est pour dégrossir j'ai pas trop confiance... l'indice de conductivité qui changeait de 70 à 90 pour une bonne cible m'a conforté dans ce choix. Après, je peux notcher mentalement en décidant de creuser ou non, mais au moins, j'ai un son et un indice. :hello:
 #647795  par pony13

Tatinos a écrit :
pony13 a écrit :

la discri n'a rien avoir avec la reactivitée ,

Et si la discri influe sur la réactivité ou sélectivité quand on la met sur 0 car elle désactive automatiquement le réglage expert Silencieux.C'est expliqué par Alain Loubet sur son forum..jp
tiens merci pour l 'info du silancieux
mais ce n'est valabe que pour une discri a 0 en dehors de cela la discri et la reactivité n'ont rien avoir.
a mon avis en notchant a 3 il applique une discri de 3 ... et donc le silencieux reste actif ...
 #647933  par JONO C

très intéressant

je vois l' notch comme quelque chose à utiliser sur une cible avec une conductivité ou nombre constantesqué

comme le coke... boule de charbon

on peut donc faire des notch sur cette zone de numerous ou son

mais encore risqué :0

Je pense qu'il est préférable de placer vos trucs indésirables dans une zone de ton
de sorte que vous pouvez toujours entendre ce qui se passe dans votre sol
ou tout simplement croire aux numéros de deus ,comme 22-27ish est généralement du papier d'aluminium cassé en vrac etc et souvent avec un grognement au son

enfin le deus nous occupé :]
 #648020  par Diodore

Plus vous mettez de discri ,plus il faut de temps a votre appareil a récupérer derrière un ferreux .Donc ce qui le rend plus réactif c'est la discri à 0 ou all metal , mais là, il ne coupe pas c'est encore mieux. :ngreen:
 #648023  par Rococo

il est clair qu'utiliser le notch dans les hautes valeurs presente un risque,par contre jusqu a 12 comme il le fait il ne masque que les ferreux jusqu au gros;et moi je lui conseille de notcher de 2 a 12 ou 10;en laissant la possibilité d entendre les tous petits qui souvent en limite reservent des surprises
 #648032  par mackoum

bonjours moi s est discri a 0 en général mais avec une discri audio, react en fonction du terrain ,et la tu entend tout et tu loupe rien dès que s est aigu je creuse.
 #648034  par perceval

c'est un peu le soucis ou l'avantage du Deus, c'est que chacun va y faire son réglage, suivant ses habitudes, suivant le terrain, suivant ... l'humeur du jour
Je peux faire des sorties avec la patate et là je vais pousser l'appareil à fond de ses possibilités et également des miennes :mrgreen: et je peux faire un sortie-balade où là je mettrais un peu plus de discri voire utiliser le notch ...
 #648037  par Rococo

mackoum a écrit :bonjours moi s est discri a 0 en général mais avec une discri audio, react en fonction du terrain ,et la tu entend tout et tu loupe rien dès que s est aigu je creuse.
si tu ne creuses que lorsque c'est aigu,tu rates plein de choses
 #648039  par mackoum

cela dépend de comment mon audio est regler.
 #648112  par Diodore

perceval a écrit :c'est un peu le soucis ou l'avantage du Deus, c'est que chacun va y faire son réglage, suivant ses habitudes, suivant le terrain, suivant ... l'humeur du jour
Je peux faire des sorties avec la patate et là je vais pousser l'appareil à fond de ses possibilités et également des miennes :mrgreen: et je peux faire un sortie-balade où là je mettrais un peu plus de discri voire utiliser le notch ...
Pourquoi un souci !!!! C'est le propre de cette merveilleuse machine, comme tu dis si bien, on l'adapte non seulement aux terrains mais aussi a nos humeurs !! :happy1: :happy1:
 #648127  par jo50

merci pour vos différentes réponses, chacun s'adapte, en fonction de sa compréhension avec cette superbe machine qu'est le deus, et il est certains qu'au fur et à mesure du temps que l'on passe avec elle, on découvre de nouvelles possibilités et de nouveaux réglages en fonction des divers terrains.

jo
 #648203  par lugdunum

Rococo a écrit :
mackoum a écrit :bonjours moi s est discri a 0 en général mais avec une discri audio, react en fonction du terrain ,et la tu entend tout et tu loupe rien dès que s est aigu je creuse.
si tu ne creuses que lorsque c'est aigu,tu rates plein de choses
comme avec le gmp ?
 #648357  par treebeard

Salut,
moi je vois pas comment en mettant un son grave entre 0 et 10, aigu entre 10 et 98 par exemple on pourrait manquer quelque chose, avec le ton ferreux à 0, 0 de discri...
merci de m'éclairer sur ces sons graves qui nous feraient manquer des choses?
 #648425  par Diodore

Ce n'est pas le réglage qui te fais louper des choses on dit simplement que derrière un son rond grave peuvent se cacher des truc sympas, YO ?
 #648465  par treebeard

Salut,
beh non pas yo, dans quelles circonstance avez vous un son grave et rond vous? si ça dépend pas du réglage je vois pas de quoi ça dépend? :neek: :nwink:
 #648480  par Diodore

Une pièce en limite de détection , sur la tranche , mal positionnée , pas mal de fois ,il m'est arrivé ce genre de truc pas toi ? ça fait combien de temps que tu vas à la pêche? :ncool:
 #648481  par treebeard

bah 17 ans merci de demander, mais bon quand même en réglant tout en aigu, au pire le son est dégeu voire tombant dans les graves, mais de là à être grave et rond avec du bon à la clef, avec le déus jamais, avec mon bounty hunter sharpshooter à l'époque peut être :cote:
 #648510  par Diodore

oui mais le deus tu l'as depuis peu, et avec l'e trac ça ne t'es jamais arrivé ?