Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gmp, redoutable ou goldbug pour bois et prairies?

 #647696  par gRegab
 
Bonjour j'aimerais acheter un haute-fréquence.
Connaissant leur efficacité sur petits modules, terrains pollués et labours c'est la performance de chacun en forêt, prairie et montagne bref sur sol propre et compacte qui m'aidera à trancher.
Étant possesseur d'un conquerant c'est surtout le multitons qui me séduit.
J'aime Tesoro mais sur sol dur aie!

J'aimerais vos opinions sur l'efficacité de votre/vos 18/19 kHz sur ce genre de terrain sachant que:
-Je suis pas regardant sur présence d'écran ou pas.
-Je ne recherche pas forcément le plus simple à régler.
-je fais 60% labours et 40% forêts et prairies.

Mes choix se tournent vers le GMP, le Redoutable et le Goldbug.
Merci d'avance.
 #647735  par mario2.
 
salut
pour les labours
je dirais le redoutable,très bien dans les terres aérés
le gold bug je ne l ai pas essayer encore,mais d'après beaucoup de monde il est super, sinon le gmp est beaucoup plus puissant que les deux autres
mais comme tu fais beaucoup de labours s en hésitation le redoutable
 #647757  par gRegab
 
Salut Mario et merci, en fait c'est relatif, si je fais beaucoup de labours c'est parceque mon conquerant y est plus à l'aise, j'aimerai pouvoir faire d'avantage les bois où la qualité de l'état des trouvailles est plus intéressante, excuse moi j'ai pas été super clair dans mon 1er post.
Merci à toi!
 #647776  par mario2.
 
bonsoir
pour les bois en hf le gmp sera quand meme un peut plus puissant
mais pour les bois il faut de la puissance et prendre un basse frequence
comme le gm2 de xp ou un adventis d occaze,il y a en dans les petites annonces du forum
et tu pourrais gardé ton conquerant qui est plus haut en frequence :super:
 #647801  par gRegab
 
Oui c'est vrai que le gm2 est très réputé pour ces sols c'est certains mais j'aimerais quand mème gouter au multiton dans les labours avec un haute fréquence qui sera plus puissant que mon Tesoro sur les sols durs. Le Deus qui rassemble les 2 xp ne m'attire pas pour l'instant. J'ai du mal avec la notion de tout sans fil et autre technologies très moderne...c'est con mais j'adore les potards et le gros câble téléphone de mon Jolly Roger haha!
Je pense partir sur un GMP comme outil principal dans ce cas quitte plus tard tester un Gmaxx2 ou prendre un adventis excusivement pour les bois.

Je suis preneur de tout autres avis. merci Mario :super:
 #647819  par JONO C
 
Bonsoir gRegab

le gmp avec le tete 27
est un très bon compromis quand même

il a beaucoup de puissance et avec le seuil ferreux bas et le silencieux en 0
sa donne une tres bonne profondeur sur de grandes bidoule et vous ne manquerez pas les petites bidoule :)
 #647837  par gRegab
 
Bonsoir Jono, Je parcours beaucoup le forum et effectivement ce fameux disque de 27 à l'air de plaire à bon nombre de possesseurs de GMP.
C'est fortement possible que je parte sur ce combiné. J'ai vu un peu le Goldbug à l'œuvre sur la plage il à l'air sympa aussi mais moins en puissance dans les bois apparemment. Et ce disque en arrête de poisson me rebute un peu et déjà qu'en ce moment je galère à nettoyer mon spider de Tesoro à cause d'une terre collante! Sans parler des 3kg à chaque botte et au dos de la pelle :grr:
Bref merci à toi.
 #650261  par stradi
 
En prairie,champ GMP sur cane+ tête 27(puissance large balayage rapide)
En bois,GMP en hipmount + tête 22(plus léger surtout pour les zones escarpées)
Sur sable mouillé Fischer GOLDBUG pour sa légèreté et son efficacité comparable au Minelab Sovereign GT.
Ce n'est que mon humble avis. :)
 #650269  par danobole
 
Parmi les trois appareils que tu cite, le GMP est le plus puissant.Je pense donc qu'il est le plus adapté a ton type de recherches. ;-) Et sur sols durs, c'est tout bon pour lui :super:
 #650277  par dany le grand 31
 
:hello: Que se soit en champs, forets, labours, prairies, on trouve des cibles intéressantes meme en surface :mrgreen: Les seuls forets ou il faut de la puissance, c'est les forets de sapins ou les aiguilles au sol forment une couche trés épaisse avant l'humus :(
 #655370  par christophe.b
 
Bonjour,

tout à fait d'accord avec dany le grand 31, à part dans les forets de sapins les cibles ne sont pas profondes.

Actuellement détecteur d'un goldbug, je trouve autant qu'un ami possesseur d'un deus.

L'avantage du goldbug, c'est qu'on ne creuse presque plus sur les culots de cartouches.
 #657582  par Sid0059
 
J'ai un gold bug, je faisais plutôt du labour avec car c'était mon terrain de prédilection avec mes Tesoro.
Puis en allant détecter, je me suis arrêté en forêt proche de chez moi et là j'ai été agréablement surpris de mes trouvailles. Le gold bug a une bonne puissance tout en prenant compte que c'est un HF, est léger et là c'est vraiment un plus et surtout sa discri visuelle est vraiment bonne.
Alors ce n'est peut être pas le plus puissant du monde mais l'ensemble de ses qualités ET son prix en font une bonne machine assez équilibrée dans ses performances.