Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ça sonne et portant ya rien

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#648442  par mikaisa

Bonjour, j’ai fait ma première sortie aujourd’hui et mon détecteur à beaucoup sonné a des endroits où je n’ai rien trouvé c’est un garrett ace 150 il était réglé sur « coins ».
Quelqu’un sait il pourquoi ?
 #648445  par bru39

je t'ai repondu sur l'autre post :]
 #648447  par shiwilibeub

si ça sonne , il y a quelque chose , peu importe le métal .
après il se peut qu'il prend un ferreux et comme cette plage est enlever ( discriminer ) , il te fait un bip et puis plus rien , regarde le cadran en même temps et regarde ou se situe le "carré" au moment du son ;-)
je viens d'aller voir la réponse de bru , oui enlève de la sensibilité aussi 1 voir 2
 #648448  par mikaisa

oui bru39 j'ai pensé que dans présentation ce n'était pas le bon endroit pour discuter.
 #648450  par mikaisa

j'y retourne demain et j'essai sur"jewelry" et moin de sensibilité.
 #648455  par bru39

mikaisa a écrit :oui bru39 j'ai pensé que dans présentation ce n'était pas le bon endroit pour discuter.
oups j'avais pas vue escuse moi ,
 #648457  par mikaisa

sans parler des renard argenté prospectix.
 #648464  par mikaisa

BRU39, je viens de faire les réglages que tu m'a indiqué et j'ai essayé avec plusieurs monnaies dans le lot de pièces de 5 roubles une de 1997 et une de 2011 celle de 97 sonne et pas l'autre bizarre non.
 #648503  par veedol1959

prospectix a écrit :Bonsoir,

Pour moi, l'ACE 150 est un jouet ... (désolé ...), et il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Je suis sur que quelqu'un qui le maîtrise bien en tirera mieux, mais bon ...
Si tu veux aller sur du pas cher, et nonobstant performant, prend du Tesoro ... rien à voir ...

Ceci dit, il serait intéressant de comparer le comportement de chaque détecteur sur les cibles que tu cites ....
Je suis prêt à mettre mes c''''''es sur la table qu'un simple Cibola fait mieux.

Ps : Pourtant, je suis un XPiens dans l'âme.
Ps2 : Arrêtez avec le 150, c'est juste un Kinder avec une discri qui n'en porte que le nom ...

Amitiés.
Tésero ...yé :malin1: sa Glisse Mieux :ghee: ...100% Extra Véyétal arriva ... Top Pub
...j'o sort :jesors: .. :mdr2: :mdr2: :frime1:
 #648504  par bru39

bonjour

je remet au bon endroit ma réponse a tes questions

ne le regle pas sur coins c'est un réglage pour les monnaies américaine aucun interet pour toi , tu pourrais rater de belle cible , met toi sur jewelry mod bijoux c'est l'équivalent de tous métaux avec deux curseur en moin, tu aurra un rejet confortable des petit fereux et prendras le reste, met ta sensibilité a fond moin 1 cuerseur , il sonnera moin pour rien et surtout confirme bien tes cible en croix

mikaisa a écrit:
les monnaies américaine sont différente des autres?

le réglage coins a eté concu pour les monnaie américaine, et pas pour les monnaie européenne donc tu pourrais rater des cibles qui on un aliage different,

sur ton cadran les cible interresante sur trouve entre gold et silver avec un curseur fixe, si le curseur se balade de droite a gauche , en général c'est une merde

mikaisa ne fait pas attention a ce genre de remarque
prospectix a écrit : Arrêtez avec le 150, c'est juste un Kinder avec une discri qui n'en porte que le nom ...
l'ace 150 est un vraidetecteur pour débuter , avec une vrai discrim et a tres bon marché :super: apres bien sur ,si la passion est toujours aussi forte tu voudras évoluer avec du materiel plus pointue , mais en attendant tu as de quoi te faire plaisir ;-)

bruno,
 #648517  par bru39

prospectix a écrit :
bru39 a écrit :l'ace 150 est un vraidetecteur pour débuter , avec une vrai discrim et a tres bon marché :super:
Je suis d'accord avec toi sur un seul critère ... Le très bon marché ...
Me parle pas de discri sur l'ACE 150 stp ...

Amitiés.
ne répond pas a un nouveau qui se pose des questions, qu'il a acheter une merde stp.
amitiés
 #648523  par Gilouvtt

prospectix a écrit :
bru39 a écrit :l'ace 150 est un vraidetecteur pour débuter , avec une vrai discrim et a tres bon marché :super:
Amitiés.
salut
Hors mis les critères techniques.....(certes pour cet appareil très succincts)....il y a un paramètre qu'il ne faudrait pas oublier...du genre "Merci ma chérie pour ce cadeau que tu m'a offert...mais les copains du fofo m'ont dit que c’était une grosse merde...." ou bien "Merci mamie pour ton cadeau de Noël...mais j'ai lu qu'il ne valait pas un clou..." ou bien encore....ah puis non...je vais m’arrêter là :ngreen: ...........je pense que le plaisir est "relatif"....et détecter avec un "haut de gamme" ou un "jouet".....il reste autant important... :coeur: :coeur:
amitiés
 #648530  par axelandre

Pour moi, l'ACE 150 est un jouet ... (désolé ...), et il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Si tu veux aller sur du pas cher, et nonobstant performant, prend du Tesoro ... rien à voir ...

Ceci dit, il serait intéressant de comparer le comportement de chaque détecteur sur les cibles que tu cites ....
Je suis prêt à mettre mes c''''''es sur la table qu'un simple Cibola fait mieux.

Ps2 : Arrêtez avec le 150, c'est juste un Kinder avec une discri qui n'en porte que le nom ...

Amitiés.
Le ace 150 lilineb45 viens de sortir une sillique avec cette semaine...rien que ça... :mdr1: :mdr1:
 #648532  par bru39

prospectix a écrit :
bru39 a écrit :
prospectix a écrit :

Amitiés.
ne répond pas a un nouveau qui se pose des questions, qu'il a acheter une merde stp.
amitiés
Ne me répond pas non plus qu'il a acheté une balle stp ... :mrgreen:
Le pb c'est que l'ACE 150 est un vrai produit d'appel sur lequel tout le monde fait sa gratte ... :mrgreen: :mrgreen:
Tésoro est, certe, en perte de vitesse, mais un silver ou cibola n'a rien à voir avec cette petite boîte jaune ...
C'est mon avis et je le partage ...

Amitiés.
j'aie juste essayer de répondre au question qu'il se posait, c'est tout
amitiés
 #648535  par mikaisa

Je retente le coup demain si il ne pleut pas bien sure et je verrais si c’est une mer.. ou pas.
Le chemin de randonné que j’ai prospecté ce matin est une ancienne voie de chemin de fer ce n’est peut-être pas un très bon coin surement très pollué.
 #648539  par Gilouvtt

prospectix a écrit : Une chose est claire, si j'ai une ACE à Noël (150 ou 250) ... je serais poli et je dirais merci :mdr1: .
Mais putain ... arrêtez les mecs ... qui à plus de 5 ans de détect dans les pattes et qui fait l'apologie des ACE ???????????????????????????????????????
Amitiés.
Relis-moi bien prospé....Je ne fais aucune apologie sur tel appareil ou telle marque ;) .....la seule apologie que je fasse est celle du plaisir.. :coeur: :coeur: ....et pour moi on détecte avec ce qu'on veut ou ce qu'on peut...... ;-)
 #648543  par bru39

[quote="mikaisa"]Je retente le coup demain si il ne pleut pas bien sure et je verrais si c’est une mer.. ou pas.

ho tu vas pas t'y mettre aussi toi :hehe: met deja les réglages que je t'ai dit et surtout prends du plaisir ok ?
et ne crois pas qu'a chaque sortie on fait des ravage :-/
 #648549  par axelandre

prospectix a écrit :
axelandre a écrit :

Amitiés.
Le ace 150 lilineb45 viens de sortir une sillique avec cette semaine...rien que ça... :mdr1: :mdr1:
Ce genre de réplique me soule ....
Tu veux que je te sorte mon tableau de chasse avec mes XP et Tesoro ????????
Bien les gars ... restez à l'Ace, ..........

Amitiés.
Allez pleurniche pas prospé, mais oui tu as raison bouh bouh bouh :mdr1: :mdr1: :mdr1:

;-)
 #648550  par veedol1959

prospectix a écrit :
axelandre a écrit :

Amitiés.

Amitiés.
Mais arretez donc :pasdrole: d'ennuyer mon Pote Prospé...pensez que c'est facile tout les jours d'etre actionnaire :] ...faut dire que les actions :contrac: Espagnoles de la marque Tesero ne sont pas au beau Fixe :nono: ...HHHa si si faut le dire :mrgreen: .. dis tu leur montre ton tableau de Chasse ?...dis tu le montre ...? :ghee:
 #648557  par Pascal57

Ecoute les conseils judicieux de bru39. :alcool1:
-Vire moi ce fichu mode ''COINS'' qui ne sert à rien d'autre qu'à te faire perdre des cibles,et plus particulièrement celles en alliage.
En bref,un mode inutilisable sur nos terres.....
Maintenant,question sensibilité cale toi sur ''3'' (20/25 cm pour une monnaie de 30mm),quitte à réduire à ''2'' (15/20 cm pour la même monnaie).
Commence ta prospection en ''TOUS-METAUX'' et à ''3'' de sensibilité,si la bécanne est stable,reste à ''3'',si tu es en terrain dit ''difficile'' avec des faux signaux à revendre,bascule en ''JEWELRY'' ou reste en ''TOUS METAUX'' et réduit ta sensibilité à ''2''.
Avec ça,tu devrais t'en sortir. :)
Mais l'idéal avec ces ACE's est de rester en TM et de se familiariser l'oreille avec ses 3 sonorités.
Une bonne petite bécanne pour débuter et qui n'a rien à voir avec les chinoiseries vendues à peine plus cher sur Ebay ou autre.
Dernière modification par Pascal57 le 15 déc. 2012, 19:39, modifié 1 fois.
 #648566  par axelandre

prospectix a écrit :
axelandre a écrit :
prospectix a écrit :
axelandre a écrit :

Amitiés.

Amitiés.
Allez pleurniche pas prospé, mais oui tu as raison bouh bouh bouh :mdr1: :mdr1: :mdr1:

;-)

C'est marrant, mais si je lis ton profil, tu tournes au Déus ... et si certains sortent des "sillique" à l'Ace, je me demande pourquoi tu as mis 1500 boules dans un Déus ???
On s'est bien compris là ??? :mrgreen: :mrgreen:

Amitiés.
:mdr1: Une grosse colère, une grosse colère :mdr3: ...j't'adore...jviens de t'écrire que t'avais raison :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: :mdr3:
Bisous ;-)
 #648586  par axelandre

prospectix a écrit :
axelandre a écrit :Mmmm j'adore quand tu me titille :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: miam ...
:alcool1:
:mdr3:
Grosse gourmande ... :nrazz: :coeur:

PS ; sinon je suis prêt à acheter un 150 neuf pour te l'échanger avec ton Déus (j'ai jamais fait de "sillique") ... :mdr3:

Amitiés.
L'offre me parait raisonnable! banco mon choux :hehe: :hehe:

:rougefaché: Non seulement tu me titilles et apres tu veux me fourrer!ça va pas le faire :hehe: :hehe:

#648594  par veedol1959

prospectix a écrit :
axelandre a écrit :
prospectix a écrit :
axelandre a écrit :Mmmm j'adore quand tu me titille :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: miam ...
:mdr3:
Grosse gourmande ... :nrazz: :coeur:

PS ; sinon je suis prêt à acheter un 150 neuf pour te l'échanger avec ton Déus (j'ai jamais fait de "sillique") ... :mdr3:

Amitiés.

:rougefaché: Non seulement tu me titilles et apres tu veux me fourrer!ça va pas le faire :hehe: :hehe:

A contrario des rencontres que tu pourrais faire de ci de là ... avec moi, il y aura toujours un minimum d'amour ... je t’appellerai toujours par ton prénom ... :]

Amitiés (et + si affinités ... :rouge: ).
Et il se marièrent et eurent Beaucoups D'Enfants :] ...dénomés Deus le plus beau :coeur: ..Tesero la fluette :inlove: ..xp le rebelle :pasdrole: ..Garret le Ricain :frime1:
 #648609  par veedol1959

prospectix a écrit :
veedol1959 a écrit :
prospectix a écrit :
axelandre a écrit :
prospectix a écrit : Grosse gourmande ... :nrazz: :coeur:

Amitiés.

A contrario des rencontres que tu pourrais faire de ci de là ... avec moi, il y aura toujours un minimum d'amour ... je t’appellerai toujours par ton prénom ... :]

Amitiés (et + si affinités ... :rouge: ).
Et il se marièrent et eurent Beaucoups D'Enfants :] ...dénomés Deus le plus beau :coeur: ..Tesero la fluette :inlove: ..xp le rebelle :pasdrole: ..Garret le Ricain :frime1:
Je tiens à dire que ces paroles ne sont pas de moi : "Tu sais ce qu'elle te dit la fluette ????"

:mdr3: Bises.
Pas ce soir j'ai la migraine ... :nono: ....Bise :coeur: Bonne Nuit ;-)
 #648650  par bru39

:hehe: mikaisa tu voie ils veulent toujours savoir celui qui a la plus grosse tête
 #649365  par dewe

Mets ce post dans la rubrique Garett,tu auras plus de réponses...........