Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Déus fréquence 4 et 8 khz

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#648621  par valorus61

J me trompe peut être mais j'ai l'impression que peu d'entre vous utilise ces deux fréquences en tout cas j'en entends moins parler que la 11 khz qui semble t'il est la fréquence plus passe partout est très utilisé avec la 18 khz, quels résultats avez vous obtenu avec les deux fréquences les plus basses
 #648649  par prospector74

moi en 4 et 8 je trouve pas mal aussi en profondeur
 #648652  par dany le grand 31

:hello: 4 et 8 Kz sont de trés bonnes fréquences pour aller chercher profond les métaux conducteurs :super: mais ont comme inconvénient de bien accrocher aussi les ferreux :amen: En 12 et 18 Kz, on trouve ces cibles conductrives moins profonde mais on a une meilleur accroche des moins conductrices et une meilleure discri des ferreux :nbiggrin:
A une époque pas si lointaine, la plupart des détecteurs dynamiques utilisaient le 7 ou 8 Kz ( GTI 2500, XLT, 1266 XB, CX 2 ) et bien d'autres encore :mrgreen: et, ils ont tous fait leurs preuves depuis longtemps.
Si on n'a qu'un seul détecteur, il doit etre polyvalent, donc une fréquence de 10 à 14 Kz c'est trés bien :super: Mais avec le "DEUS " on a enfin la chance de pouvoir choisir selon la recherche et le terrain une fréquence de 4,8,12 ou 18 Kz :super: et il ne faut pas se priver de tous les passer en revue sans appriorie :alcool1:
 #648696  par ibanez59

slt,
pour ma part, je me sert de ces 2 fréquences pour les patures et la foret
sachant que la 4 khz correspond au GMAXX