Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La détection interdite en France

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#648764  par mamie bolo

Bonjour
Gageons que personne ne pourra répondre !
Qui sait ce qui va se passer ?
Éclate-toi, profite de notre beau loisir et te prends pas la tête ! ! !
Bisous
 #648768  par Caracalla

joker69 a écrit :
mamie bolo a écrit :Bonjour
Gageons que personne ne pourra répondre !
Qui sait ce qui va se passer ?
Éclate-toi, profite de notre beau loisir et te prends pas la tête ! ! !
Bisous
Salut oui mais se cacher et être traquer se n est plus un loisirs

Oui effectivement ça ne sera plus un loisir, mais le mot "loisir" c'est nous qui l'avons inventer car la "détection de loisir" n'existe pas, du moins comme nous l’entendons, alors comme dit mamie bolo profite de l'instant présent car pour l'instant aucune lois contre la détection n'est voté.
 #648771  par mamie bolo

re
Mais pourquoi te cacher ? et par qui es-tu traqué ?
Si tu n'es pas sur un site arché..... et que tu as l'autorisation d'un proprio, alors pourquoi t'en faire ?
Si, de plus tu évites les bords de routes, que tu rebouches, que tu donnes une bonne image et que tu rends, parfois des services (c'est le prix a payer mais c'est agréable) tu ne crains rien .
Amuse-toi et fais-nous part de tes découvertes . bisous
 #648773  par yvan

mamie bolo a écrit :re
Si tu n'es pas sur un site arché..... et que tu as l'autorisation d'un proprio, alors pourquoi t'en faire ?
Si, de plus tu évites les bords de routes, que tu rebouches, que tu donnes une bonne image et que tu rends, parfois des services (c'est le prix a payer mais c'est agréable) tu ne crains rien .

:super: :super: :super:
 #648779  par Caracalla

joker69 a écrit :
Je détecte depuis bien longtemps ,et je t'assure que vue tous les nouveaux chaque jour sur tous les forum,nos prairies et forêts vont être prise d assaut dans les années qui viennent et se seras la fin de notre dénommée loisirs soyez réaliste
Oui mais toi aussi tu as été nouveau un jours, le problème n'est pas le nombre mais le respect, si chacun de nous respectes les "lois" même si elles sont très vague tout devrait bien se passer ;-)
 #648785  par Caracalla

joker69 a écrit :
Caracalla a écrit :
joker69 a écrit :
Je détecte depuis bien longtemps ,et je t'assure que vue tous les nouveaux chaque jour sur tous les forum,nos prairies et forêts vont être prise d assaut dans les années qui viennent et se seras la fin de notre dénommée loisirs soyez réaliste
Oui mais toi aussi tu as été nouveau un jours, le problème n'est pas le nombre mais le respect, si chacun de nous respectes les "lois" même si elles sont très vague tout devrait bien se passer ;-)
Je suis d accord ,Mais il n y à plus respect si tu voyais les trous que je rebouche derrière certains bougre
oui mais la c'est les cas désespérés, car avec se genre de gugus tu peux leurs mettre toutes les lois qu'il existe il ne changeront pas et c'est nous qui en payeront les frais, c'est comme les braconniers à la chasse ils savent très bien qu'il y a un règlement.
 #648787  par Tatinos

Bonjour..Je me demande quel est l'intérêt d'un tel post..Qui vivra verrat comme disait la truie..Sujet ressassé en long ,large et travers..Si on parlait plutot de la présence des petites blagues dans les papillotes de Noèl..Cela me semble bien plus important..jp
 #648790  par bru39

Tatinos a écrit :Bonjour..Je me demande quel est l'intérêt d'un tel post..Qui vivra verrat comme disait la truie..Sujet ressassé en long ,large et travers..Si on parlait plutot de la présence des petites blagues dans les papillotes de Noèl..Cela me semble bien plus important..jp
+1 ca me saoul ces sujets
 #648791  par mamie bolo

D'accord avec toi, tatinos, il y a des sujets plus legers .
Mais respectons les post qui plaisent à certains mais qui peuvent t'enquiquiner : passe outre !
Joker est un "bleu" de l'année, il attend qu'on le rassure . Sois compréhensif, tu as dû avoir des doutes, toi aussi !
bisous
 #648792  par Caracalla

bru39 a écrit :
Tatinos a écrit :Bonjour..Je me demande quel est l'intérêt d'un tel post..Qui vivra verrat comme disait la truie..Sujet ressassé en long ,large et travers..Si on parlait plutot de la présence des petites blagues dans les papillotes de Noèl..Cela me semble bien plus important..jp
Tout le monde n'a pas ton expérience Titanos alors laisse stp ceux qui se pose se genre de question avoirs des réponses. :alcool1:
 #648794  par Tatinos

C'était juste mon avis sur le sujet..Vous pouvez l'alimenter sans problèmes..!Mais depuis le décés de Madame Soleil,Elisabeth Teissier fait bien ce qu'elle peut mais elle n'est pas trés précise sur le sujet..!jp :nrazz:
 #648795  par mavrel

joker69 a écrit :Salut a toutes et à tous ,après tous les événements de ses derniers temps en savoie et autre, une loi risque d être prise a notre encontre? quelle sont vos avis pour l l avenir de notre passion ,incertaine n est se pas .
Salut joker69,

Bah! Ne te mets pas la pression et laisse tes neurones en paix.
Vu que les perspectives d'avenir sont dans le morose, et à tous les points de vue, je ne pense pas que la détection soit à nouveau observée à la loupe pour qu'une loi soit prise à notre encontre...Les politiques ont d'autres chats à fouetter actuellement.(c'est mon avis
Prends ton détecteur et va sur le terrain.
Je ne pense pas que tous les nouveaux qui sillonnent les forums, prennent d'assaut les terres...Je n'ai pas vu un détectoriste dans ma petite commune de 600ha. :-/
 #648798  par Tatinos

Surtout que le 21 Décembre..Maya l'abeille va frapper..!jp
 #648833  par mamie bolo

Joker
Je soupçonne que dans le MP que tu viens de m’envoyé, il y a un peu, mais si peu, de méchanceté !
Par "bleu" je voulais dire que ton inscription est de l'année .
Je pensais bien faire mais apparemment tu n'as pas besoin d'être rassuré . Tu as bien de la chance !
Malgré les 2 décennies de détect', je me pose encore des questions ; .....et j'en suis ravie ! heureux celui qui a tout ou presque a apprendre !
Bisous
 #648859  par Eric63

joker69 a écrit :Salut a toutes et à tous ,après tous les événements de ses derniers temps en savoie et autre, une loi risque d être prise a notre encontre? quelle sont vos avis pour l l avenir de notre passion ,incertaine n est se pas .
Y c'est passé quoi en Savoie ?
 #648862  par Gilouvtt

Eric63 a écrit :
Y c'est passé quoi en Savoie ?
vas savoi..r..??.................................................................... :jesors: :ngreen:
 #648865  par veedol1959

BBBhaaa :ngreen: si de votre coté le couperet tombe...Pareil que Chez Nous :nwink: cela n'empêchera pas Quelques Dangereux Extrémistes de continuer a promener leur Bip bip en sifflotant" la Ballade des Gens heureux " :coeur:
... ;-)
 #648878  par Pascal57

dipfinder3x a écrit :ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !
il serait temps d"interdire la détection !
Tu m'étonnes Momo. :]
D'autant que ça coute bonbon en piles;pneumatiques;essence,en énergie et tout ça pour des clopinettes en plus. :/
Tiens pas plus tard qu'avant-hier,j'ai flingué une jante et un pneumatique et cabossé mon carter d'huile moteur dans une :caca: d'endroit.
Bilan:110 euros de réparation.
Et je t'expliques même pas les ampoules aux pieds dans ces :caca: de bottes
A BAS LA DETECTION!!!! :langue1: :pan1: :hurt1: :hurt5: :pascontent1: :faché2: :langue:
 #648905  par bono

joker69 a écrit :
mamie bolo a écrit :D'accord avec toi, tatinos, il y a des sujets plus legers .
Mais respectons les post qui plaisent à certains mais qui peuvent t'enquiquiner : passe outre !
Joker est un "bleu" de l'année, il attend qu'on le rassure . Sois compréhensif, tu as dû avoir des doutes, toi aussi !
bisous
Et quand tu vois un post de cinquante obus à 8 h du matin c est intéressant la ça devient n importe quoi à plus

Ne pas confondre obus et balles!!!!! c'est bon je posterai plus rien,en plus ce n'est pas à moi
 #649245  par cresus45

De toute façon ,le 21 decembre va mettre tout le monde d'accord :hehe:
 #649247  par dipfinder3x

Pascal57 a écrit :
dipfinder3x a écrit :ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !
il serait temps d"interdire la détection !
Tu m'étonnes Momo. :]
D'autant que ça coute bonbon en piles;pneumatiques;essence,en énergie et tout ça pour des clopinettes en plus. :/
Tiens pas plus tard qu'avant-hier,j'ai flingué une jante et un pneumatique et cabossé mon carter d'huile moteur dans une :caca: d'endroit.
Bilan:110 euros de réparation.
Et je t'expliques même pas les ampoules aux pieds dans ces :caca: de bottes
A BAS LA DETECTION!!!! :langue1: :pan1: :hurt1: :hurt5: :pascontent1: :faché2: :langue:
salut pascal 57 !! :hello:

fée comme moi avec tout l"or que j"ai ramassé j"ai pu m"offrit un 4x 4 !
et plus de de probléme de pneu de carter !
bon j"ai eu des probléme de boite de volant moteur ; de silent bloc ; de cardan ; de pots .....et j"en passe !!! :aille:
et un gmax2 tout neuf a force de bricoler sur le 4x4 je sors plus !