Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boulet de St julien.."très très rare"...Unique

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#648935  par Gilouvtt

:hehe: :hehe: ...c'est bizarre...??...ce titre me dit quelque chose... :hehe: :hehe:
Découverte fantastique pour moi :coeur: ....Première découverte de ce genre :super: ...plutôt rare par chez moi 8/ .....trouvé pas très loin de la maison dans mon bois à champignons...
à quelle époque correspond il...??.....quel style de canon utilisait ces munitions..???

boulet (1).JPG
boulet (2).JPG
boulet (3).JPG
boulet (4).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #648949  par axelandre

prospectix a écrit :Bonsoir,

Je dirais élément de triplette OBUT série MATCH 720/J11 (peut-être 690 ?).
Boule relativement polyvalente qui me permet de terminer sur le podium à chaque fête des voisins ...

:jesors:

Amitiés.
Tout de suite des qu'on parle de boulet tu peux pas t’empêcher d'arriver :mdr1: :mdr1:
Euh moi aussi dailleurs :mdr3: :jesors: :jesors: :alcool1:
 #648952  par axelandre

prospectix a écrit :
axelandre a écrit :

Boule relativement polyvalente qui me permet de terminer sur le podium à chaque fête des voisins ...

Amitiés.
Tout de suite des qu'on parle de boulet tu peux pas t’empêcher d'arriver :mdr1: :mdr1:
Espèce de faisan .... :mrgreen:

Amitiés. :coeur:
JM.
Mâle faisan ::d ::d ::d :coeur: ;-)
 #648959  par axelandre

Pour l'anecdote, mes 2 plus mauvais cauchemars de détection avec un XP en 4,6 khz :
- Un enjoliveur de bagnole, à plat à près de 60-80 cm (mesure de pécheur) en plein mois d'aout ...
- Une boule de pétanque dans une terre où t'avais pas 2 cm pour y planter un thermomètre ...

Amitiés à la petite communauté.

:hehe: L'enjoliveur de bagnole en foret une tuerie déja fait...mon plus mauvais souvenir aussi...

On en a des points communs :coeur: ...ma chérie va commencer a etre jalouse de toi :mdr3: :mdr3:
 #648964  par gioko

Joli boulet Gilou :cote:
Encore un retour de sortie les poches lourdes de trouvailles ::d
Peut-être un boulet de couleuvrine :super:
 #648968  par Lalleu

:hello:

Tu l'a restauré avant photo ?

L'aspect extérieur me parait un peu trop propre pour un projectile très ancien.
 #648969  par Gilouvtt

Lalleu a écrit ::hello:
Tu l'a restauré avant photo ?
L'aspect extérieur me parait un peu trop propre pour un projectile très ancien.

:hehe: ....non je l'ai pris comme ça au musée...... :ngreen: ...................... :jesors:
plus sérieusement....brosse métallique....paille de fer......lustrage.....bronzage à canon..... ;)
 #648975  par claudedittutu

Bonsoir
C'est bien un boulet de Couleuvrine moyenne (60mm) ,celui de 90mm pour la Couleuvrine dit "Bâtarde et 120mm pour la grande Couleuvrine .La Couleuvrine est apparue en France au XV siècle.

Cordialement

Claude
 #648992  par danobole

axelandre a écrit :

Amitiés.
Le seul boulet a être vraiment concerné par le titre c'est moi.Je sui un habitant de st julien le montagné moi môssieu (très très rare unique) une sorte d'aoc, la cour des grands des boulets de st julien quoi!!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
En même temps, si les parigots se mette a parler pétanque, on est mort. :hehe: :hehe: :hello:
 #649293  par veedol1959

Dijour 8| ...Tu fais dans le Militaria maintenant.. :0 ! Fais Gaffe, ca c 'est un jeu pour de Grands perturbés comme Nous :mrgreen: ..Fais Gaffe ..le truc est vicieux ..pareil que la première fumette ..indolore ..insipide ..mais voilà tu y prends gout ...tu décapes, astiques..polis, bien sur cela te change de tes rondelles habituelles... :siffle: Fais Gaffe quand meme, la première prise est la plus Dangereuse :peur1: ,odeur de rouille mêlée a un parfum de souffre .. Tu Tomberas vite Amoureux :coeur: ..Elle S'appelle Accoutumance ,.." Retiens :pasdrole: ".. un seul conseil a donner en militaria ... pour ne pas y succomber ...faut simplement ne jamais y toucher ... Sinon Chouette ta petite sphère :super: ..d'ou Elle provient restera un Mystère ;-)