Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trop la honte

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#649030  par lecache

un grand bonjour à tous :hello:
comme dans le titre j'ai trop la honte :rouge:
en effet j'ai 59 ans et je détecte depuis l'age de 14 ans :) déjà prés de 45 ans :ghee:
mais je dois vous avouer, JE NE SUIS QU' UN GROS NAZE DE DEBUTANT :mdr1: :mdr1: :mdr1:
mon secret ben voila , je n'ai jamais, je vous l'avoue prospecte le moindre champs le moindre prés
de toute ma carrière :rouge: :rouge:
 #649034  par Caracalla

Salut

Pourquoi la honte ? si tu préfère les forêt tout comme moi c'est ton choix et en général les trouvailes son en meilleurs état, non moi je dirait chapeau pour n'avoir jamais mis les pieds dans un labour en plus de 40 ans :super:
 #649036  par lecache

Caracalla a écrit :Salut

Pourquoi la honte ? si tu préfère les forêt tout comme moi c'est ton choix et en général les trouvailes son en meilleurs état, non moi je dirait chapeau pour n'avoir jamais mis les pieds dans un labour en plus de 40 ans :super:
merci caracalla :nwink: :)
 #649040  par philippau

bonjour ,comme beaucoup d'entre nous je préfère les bois
:super: :super: :super:
 #649047  par lecache

philippau a écrit :bonjour ,comme beaucoup d'entre nous je préfère les bois
:super: :super: :super:
oui et au moins les bois ne sont pas retourné deux fois par an :nwink: ils restent authentiques :coeur: :super:
 #649052  par mavrel

Bin, moi je préfère les plages!
Y'a pas de fer à boeufs et je risque pas de tomber sur une boursée d'auréus, oups d'auréï... :nwink:
 #649098  par lecache

mavrel a écrit :Bin, moi je préfère les plages!
Y'a pas de fer à boeufs et je risque pas de tomber sur une boursée d'auréus, oups d'auréï... :nwink:
bravo ta reflection es tout à fait logique :nwink: :coeur: :super:
 #649143  par tom25

salut
ben moi, quand j ai commencer (ya plus de 30 ans, je faisais que les bois , par discrétion) mais depuis une 15aine d années , avec les autos des proprios je fait plus de champs (pour la facilité peut être ) :nwink:
 #649148  par grimy

lecache a écrit :un grand bonjour à tous :hello:
en effet j'ai 59 ans et je détecte depuis l'age de 14 ans :) déjà prés de 45 ans :ghee:
mais je dois vous avouer, JE NE SUIS QU' UN GROS NAZE DE DEBUTANT :mdr1: :mdr1: :mdr1:
mon secret ben voila , je n'ai jamais, je vous l'avoue prospecte le moindre champs le moindre prés
Un si lourd secret porté pendant de si longue années tu dois étre soulagé de l'avoir dit
moi aussi jais une fobi c'est le vide :jesors:
 #649182  par parinos

Il y a des bois et des forêt a fort potentiel , comme justement en bourgogne il me semble :malin1: :malin1:
 #649198  par lecache

parinos a écrit :

Il y a des bois et des forêt a fort potentiel , comme justement en bourgogne il me semble :malin1: :malin1:
entièrement d'accord avec vous :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #649203  par shiwilibeub

y a pas de honte , moi j'ai jamais mis les pieds en forêts :-/
 #649290  par le gaulois 02

:hello:
tu devrait etre honteux,d'avoir honte. :mdr3:
par chez moi pas de forèts,donc jamais dètectè en foret.
A+
 #649329  par beauclerc77

le gaulois 02 a écrit ::hello:
A+
Salut le gaulois 02 !! pourtant j'ai le souvenir d'avoir fait de belles sorties detect dans les forêts du 02, il y en a !! ;-)
 #649450  par lecache

A+
ok voisin bon pour faire simple :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
http://www.encyclopedie.picardie.fr/ind ... e_Picardie
 #649543  par le gaulois 02

beauclerc77 a écrit :
A+
Salut le gaulois 02 !! pourtant j'ai le souvenir d'avoir fait de belles sorties detect dans les forêts du 02, il y en a !! ;-)
il y a le bois de saint gobain,la foret de saint michel.....
mais je n'y mets pas les pieds.
j'èvite au maximum les problèmes :contrac:
après si quelqu'un connait des forets ou bois ou il y a possibilitè
de dètecter avec autorisation,pas de problème je suis preneur.
envoyer moi un mèssage ,merçi.(j'en ai marre des champs boueux) :mrgreen:
 #649546  par le gaulois 02

lecache a écrit :
A+
ok voisin bon pour faire simple :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
http://www.encyclopedie.picardie.fr/ind ... e_Picardie
merçi de ton aide lecache,mais il n'y a rien sur ton lien :mdr1:
A+
 #649548  par blueandgray

Bonsoir,

Eh ben moi, jamais de détection sur une plage.
Pour les forêts, il n'y en a pas par chez moi...
A plus
B&G
 #649552  par lecache

blueandgray a écrit :Bonsoir,

A plus
B&G
oui ok pour les bois mais les plages énormes :ghee:
 #649580  par blueandgray

lecache a écrit :

A plus
B&G
Je n'aime pas faire les plages, ça fait style "je passe derrière vous pour récupèrer ce que vous avez perdu" :mrgreen: , en plus, ça doit être d'un monotone. ;)
En fait, je suis obtu sur le sujet, comme le sont certains pour le militaria, mais comme je dis toujours , c'est comme pour le pmu, on détecte comme on aime.
A plus
B&G
 #649643  par lecache

blueandgray a écrit :
lecache a écrit :

A plus
B&G
Je n'aime pas faire les plages, ça fait style "je passe derrière vous pour récupèrer ce que vous avez perdu" :mrgreen: , en plus, ça doit être d'un monotone. ;)
En fait, je suis obtu sur le sujet, comme le sont certains pour le militaria, mais comme je dis toujours , c'est comme pour le pmu, on détecte comme on aime.
A plus
B&G
tout a fait d'accord avec toi :nwink: :coeur: :super:
 #649697  par savonette66

Ben ,moi,j'adore faire les plages ! Le matin au lever du soleil,la plage est à moi et je me régale et puis,l'été,ça m'évite de tirer des sous au distributeur pour payer les petites dépenses quotidiennes.En plus les bijoux en argent font le bonheur des mes multiples petites fiiles et petites nièces,les petites bagnoles sont pour les garçons,quant au jaune,je me garde le masculin et ma femme me confisque les bagouses,si elles sont belles.( je crois d'ailleurs que je vais devoir lui faire greffer des doigts,car il commence à manquer de la place) Donc,la plage,c'est tout bon et ça repose des vignes et de la montagne ! :frime:
 #649700  par hornet

la plage j'en rève mais uniquement pour pas me faire chier a creuser, et a but lucratif :mrgreen: :jesors:
 #649703  par hornet

j'ai oublié de dire:excuses lecache chacun prospecte ou il a envie et c'est tres bien comme ça :super:
 #649751  par danobole

Moi c'est le contraire, je n'ai fait de la plage qu'une seule fois. Ça ne m'attire pas.
Par contre j'avais passé une excellente journée au cours de laquelle, j'avais eu l'occasion de rencontrer, Rococo, Théophilus, Pénélope,Raphapha, océane, et beaucoup d'autres que je salut :hello:
Super journée :super:
 #649790  par lecache

hornet a écrit :j'ai oublié de dire:excuses lecache chacun prospecte ou il a envie et c'est tres bien comme ça :super:
au fait un grand bonjour Hornet :hello: et merci de participer à mon post :nwink:
mais cool à chacun sa préférence :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin:
 #649898  par benelix

SALUT ! Tu devrais ne pas passer a coté de ca !!!!! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
 #649961  par lecache

benelix a écrit :
SALUT ! Tu devrais ne pas passer a coté de ca !!!!! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
A mon age on ne change pas :mdr1: :mdr1: :mdr1: on meurt :pleur4:
 #650018  par bipbip83

salut !
c est sur que des vignes par chez toi , il y en a pas des masses ! :mdr1: :mdr1:
peut être est tu un pro de la détection sous marine ??
:hehe:
 #650232  par lecache

apastrouvé83 a écrit :
salut !
c est sur que des vignes par chez toi , il y en a pas des masses ! :mdr1: :mdr1:
peut être est tu un pro de la détection sous marine ??
:hehe:
tu as raison pas de vigne :pleur4:
mais beaucoup de bois :coeur: :super:
beaucoup de maisons et domaines du 9e au 18e :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: