Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Redoutable/Easygold

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#649704  par yannick.88

Suite à des commentaires sur la page facebook d'un prospecteur connu et reconnu une question me taraude :

Y a t-il une différence entre l'ancien redoutable et les dernier model Easy-gold ?
Pas au niveau du disque ou de la "déco" ! à l'intérieur , les circuits electroniques ?

D'apres le com en question "beaucoup" ont été déçu de leur Easy-gold par raport aux ancien redoutable ...

Je ne nome pas volontairement la personne en question mais c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle , donc du coup je suis asser étonné car j'ai toujours entendu dire que l'easygold n'etait qu'un redoutable avec d'autres autocollants et un disque elliptique de serie 8/

Donc si ils y en as qui ont déjà vue les entrailles des deux bètes en question je serait ravi d'en savoir un peu plus là dessus .

Merci aux pro de l'electronique ;)
 #649710  par Rococo

perso je ne t en dirai pas plus car je demonte rarement les appareils mais il est de notorieté publique que l'un et l autre c est bonnet blanc et blanc bonnet;et ça permet de faire du neuf avec du vieux et a peu de frais.Je ne pense pas que l easy gold soit inferieur au redoutable,mais il n est pas superieur non plus
 #649720  par yannick.88

Merci pour ta reponse , moi non plus je ne pense pas qu'il y en ai un meilleur que l'autre mais je serait trés curieux de savoir si par chance un bidouilleur de genie comme il y en a sur le fofo à déjà pu voir à l'intérieur si il y a différence ou pas , quelque chose qui pourrait expliquer que certain aient été déçu par l'easygold par raport au redoutable/lobo .
 #649760  par philippau

ceux qui connaisse bien le redoutable te dirons que la différence est le son, parait il qu'il est moins rond a l'oreille sur l'easygold mais je pense que l'on s’adapte a son détecteur. :super:
 #649781  par lefrancilien

pour autant que je sache sur les appareils récents Tesoro à baissé la tonnalité du son produit à l'allumage de l'appareil mais je ne pense pas que cela influe la reponse sonore de l'appareil.
 #649782  par REGIS

lefrancilien a écrit :pour autant que je sache sur les appareils récents Tesoro à baissé la tonnalité du son produit à l'allumage de l'appareil mais je ne pense pas que cela influe la reponse sonore de l'appareil.

Non je crois qu ils ont mis un different pic pour le high tone pentechnic fais la modif!!!

REGIS(UK)
 #649786  par lefrancilien

Les détecteurs sont calibrés en usine pour le disque qui est livré en série et tout changement de disque aura une influence sur la performance et celà ets plus important encore sur la série LOBO, Redoutable.....
Un Easy gold sera plus performant qu'un redoutable sur lequel on aura monté un disque élliptique et l'inverse sera également vrai.
C'est peut être de là que provient l'impression donnée par l'Easy Gold
Les LOBO possèdent un nombre important de réglages internes (environ 10) et seul le constructeur possède la clé de ces régalges seul 3 d'entre eux ont pu être repérés et éventuellemnt retouchés.
 #649788  par lefrancilien

Oui un nouveau son = nouvelle programmation du PIC mais celà ne va pas plus loin.
Je ne sais pas si tésoro met un PIC plus performant dans la série LOBO et cela doit être si je me souviens bien un pic reperé NUGET 5.2
 #649802  par REGIS

lefrancilien a écrit :Oui un nouveau son = nouvelle programmation du PIC mais celà ne va pas plus loin.
Je ne sais pas si tésoro met un PIC plus performant dans la série LOBO et cela doit être si je me souviens bien un pic reperé NUGET 5.2

Tout a fais d accord d ailleurs en parlant de lobo un lobo non supertrack est parti a £120.............sur ebay uk

REGIS(UK)
 #649804  par Teletub

La seule et unique version originale est le Lobo Supertraq...Toutes les autres versions c'est du pipeau et purement un argument marketing avec différentes façades...

Les seules modifications que Tesoro a ajouté dernièrement sont:

-la couleur de boitier et de la canne grise au lieu du brun et du or dans la version d'origine. Tout simplement pour être dans la même famille produits que les séries HOT (Cibola, Vaquero, Tejon)

- La tonalité du test batterie ainsi que sa longueur.

C'est tout!

La seule référence pour ma part reste la page officielle du constructeur!!! ;)

http://www.tesoro.com/product/detectors ... index.html
 #649806  par rumba2

bonjour teletub a raison a 100%
si tu es juste en argent prends un lazer b1
c'est celui qui se rapproche le plus du redoutable qui pour moi est trop chère même en occasion
un b1 coûte entre 150 et 200 euros du pas chère et très bon :coeur:
amicalement rumba
 #649847  par yannick.88

:super:
Merci pour toutes ces reponses , je comprend mieu maintenant ;)

Effectivement il n'y a eu que de légere différences de réglages et je comprend que les habitués des premieres version puissent etre "perturbés" par ces changements qui modifie forcement un peu le son ...
 #649893  par lefrancilien

Juste une précision
Pour avoir vu les platines électroniques d'un lobo original et d'un lobo super track je peux dirs que ces appareils n'ont pas grand chose en commun sinon le nom le supert track est beaucoup plus fournis en composants et de plus il utilise des circuits intégrés récents haut de game (extrèmement sensibles)
 #649949  par REGIS

lefrancilien a écrit :Juste une précision
Pour avoir vu les platines électroniques d'un lobo original et d'un lobo super track je peux dirs que ces appareils n'ont pas grand chose en commun sinon le nom le supert track est beaucoup plus fournis en composants et de plus il utilise des circuits intégrés récents haut de game (extrèmement sensibles)

Ok cool j avais jamais vu l interieur...............

REGIS(UK)
 #654816  par Vincent77

L'easy est un retour a l'origine du Lobo du tout debut, specialement concu pour les petites pepites d'or, le Lobo est tres sensible au tout petit et au jaune, le marqueting a fait qu'en cette version il donne le milleur de lui meme avec cette tete sinon c'est comme les socialos et l'ump, cest pareil...
 #654874  par lefrancilien

Retour aux sources pas vraiment LOBO et LOBO super track sont très différents.
Pour ce qui est du matos proprement parlé entre les modèles de 10ans et ceux d'aujourd'hui il y a certaines améliorations quand même.
Je dis celà car j'ai bêtement grillé mon redoutable en le branchant sur une alim secteur défectueuse, pour faire des tests, et pour le réparer je me suis fais prêter un appareil neuf afin de rechercher, par comparaison, les composants grillés.
Après remplacement de ceux-ci et tests de mon redoutable il s'avère qu'il est un poil moins puissant que l'appareil neuf et que cela n'est pas du aux composants que j'ai remplacé.
Après examen minutieux des cartes électroniques certaines valeurs de composants ont légèrement changé et principalement sur le circuit TX (emetteur) ce qui donne un signal légèrement plus puissant.
(pour les connaisseurs l'amplitude du signal TX passe de 20v sur l'ancien modèle à plus de 25v sur le nouveau)
 #654880  par lefrancilien

voici mon lobo super track de + de 10 ans avec modif sur potar effets de sol pour le rendre accessible.

Image

Image

Image
 #654910  par Vincent77

Lobo supertrack pardon oui, parrait que son createur adoré les canards...
 #654929  par yannick.88

Merci lefrancilien pour ces précisions :super:
Bravo pout ta modif. , c'est trés propre comme montage :amen:
 #655049  par lefrancilien

Pour ceux que cela intéresse voici une photo d'un LOBO original (non super track)
Image
 #655126  par yannick.88

Super ! merci beaucoup pour les photos ;)
Et si quelqu'un à des photos d'un easy-gold récent qu'il n'ésite pas à poster :taré1:
 #720216  par Purmalt

Bonjour, voila les entrailles d'un Redoutable Pro, acheté il y a un an.
Et je voudrais savoir précisément quel est Le potar intérieur d'effet de sol? J'ai numéroté pour faciliter la tache.
Et tant qu'à faire, si quelqu’un sait, quelle est l’utilité des nombreux autres potards intérieurs?

Image

Merci
 #720394  par Teletub

Purmalt a écrit :Bonjour, voila les entrailles d'un Redoutable Pro, acheté il y a un an.
Et je voudrais savoir précisément quel est Le potar intérieur d'effet de sol? J'ai numéroté pour faciliter la tache.
Et tant qu'à faire, si quelqu’un sait, quelle est l’utilité des nombreux autres potards intérieurs?

Image

Merci
Bonjour...

Extrêmement difficile de répondre comme ça juste en voyant le circuit de loin et sans aucun schéma sous les yeux...Je crois, même sur que tu as posé cette même question sur un forum Russe hier, donc, attendons un peu de voir ce qu'ils en pensent...Car si il y en a qui ont peut être des schémas du Super Traq, ce sera nos amis Russes! ::d

Pour ma part, je n'ai jamais vu un schéma de Lobo Super Traq en ligne, juste un schéma de Lobo première génération mais qui n'a absolument rien à voir avec la version actuelle. ;)
 #720502  par Purmalt

salut,
oui, ta bien mené ton enquête a propos de mes origines slaves :) comment t'est tombé dessus?
excellent!
Bref pour l'instant ils m'ont dit a peu pré la mémé chose: dépoussiérage, photo HD avec toutes écritures lisibles et puis Le schéma.
La photo je peut la pondre d'ici quelques jours, pour le schéma je fouillerais le web russe, on dirais que c'est pas gagné...
 #720593  par lefrancilien

Bonjour
le calage des effets de sol est le pot N°3
le potar N°2 ser à caler le point de départ du pot de discrimination

amicalement
 #720598  par lefrancilien

lefrancilien a écrit :Bonjour
le calage des effets de sol est le pot N°3
le potar N°2 ser à caler le point de départ du pot de discrimination
Pour les autres je ne donnerais pas d'info car leur réglage nécessite du matériel de pro pour les ajuster et tout modif non correcte dessus peut transformer le détecteur en appareil bas de game.
En gros ils déterminent la sensibilité de l'appareil.

amicalement
 #720627  par Teletub

Purmalt a écrit :salut,
oui, ta bien mené ton enquête a propos de mes origines slaves :) comment t'est tombé dessus?
excellent!
::d Eh eh, je me ballade aussi parfois sur les forum Russes mais à la grande différence, c'est que contrairement à toi, je n'ai absolument aucune connaissance dans cette langue.

Donc, Google Traduction est mon ami mais la traduction du Russe au Français est quelque peut "folklorique" et il faut avoir souvent beaucoup d'imagination pour comprendre le véritable sens des phrases... :hehe:

Les Russes et pays de l'Est en général sont d'ailleurs très très forts niveau technique sur les détecteurs de métaux...De véritables passionnés avec d'ailleurs des connaissances impressionnantes en la matière! ;)

J'espère que tu arriveras à dégoter un schéma même si ça reste difficile je pense...

Néanmoins notre ami LeFrancilien t'a amené déjà de précieuse infos je pense! :super:
 #720895  par Purmalt

Merci LeFrancilien, c'est noté pour 2 et 3, reste a savoir si c'est bien la peine de trifouiller tout ça :)

oui teletub, en effet il y a des choses a apprendre avec ces petit malins d'est qui fabriquent des lobo chez eux =)...
en tout cas merci pour les réponses! :super:
 #721205  par lefrancilien

Bonjour
Pour les schémas réels il ne faut pas trop rèver car les constructeurs ne les diffusent qu'auprès des services après vente certifiés et sous conditions de confidentialité.
Autrement il existe , comme sur les forums Russe, la possibilité d'avoir des schéma obtenus au travers de l'ingégnerie inverse, c'est à dire réalisé par des personnes qui démontent complètement une machine pour en déterminer le schéma. En général ça marche pas trop mal mais des erreurs peuvent êtres présentes d'autant plus que d'une série à l'autre, les fabricants peuvent avoir modifié le schéma ou la référence de certains composants.

Pour le Lobo super track je n'ai rien trouvé.