Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• votre avis

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#649866  par bru39

bonjour

je trouve que le gmaxxII est tres réactif , mais je n'aie pas essayer énormément d'appareil, donc ma question s'adresse a ceux qui on put le comparer a d'autre appareils , l'est-il vraiment ? ou sans plus ,
merci,
 #649869  par Caracalla

Salut

Entre 1 et 5 on va dire que le Gmaxx et à 1 ou voir 2 ce qui est normal par rapport aux autres appareils que j'ai testés.
Est ce pour toi un problème ?

Bye
 #649874  par bru39

bonjour
Caracalla a écrit :Entre 1 et 5 on va dire que le Gmaxx et à 1 ou voir 2
1 et 2 quoi ?
 #649876  par rumba2

bonjour en basse fréquence et multi tons c'est le no 1 y a pas photo
 #649882  par bru39

bonjour

je voie que vous avez les deux le déus, et devez comparer avec ce dernier mais le programme intitulé GMAXX du DEUS reflète le comportement du GMAXX 1 et non pas celui du GMAXX 2 plus récent?
merci quand meme ;-)
 #649885  par rumba2

bonjour je compare sur plus de 200 detecteurs entre les mains
en decembre 2011 j'avais 38 detecteurs a la maison
un gmaxx2 est un très bon choix robuste et redoutable
cela me derange pas de racheter des fisher série x adventage des xs pro adx
des valeurs sûres
 #649962  par Caracalla

bru39 a écrit :bonjour
Caracalla a écrit :Entre 1 et 5 on va dire que le Gmaxx et à 1 ou voir 2
1 et 2 quoi ?
Je voulais dire sur une échelle de rapidité je le situe 1 ou 2 sur 5. :mrgreen:
 #649980  par lecache

on est toujours ou l'on ce trouve :mdr1: :mdr1: :mdr1: instant ..T jour ... J et :boulet:
 #649998  par kappa18

8/ ????? :tusors:
 #650006  par bru39

?????? pas tous compris là .
 #650021  par kappa18

:hehe: un petit rigolo !!! j'aime bien dans les post ces apparitions furtives de certains membres qui s'éclatent ! ça répond pas à ta question mais ça va venir ! ;)
 #650026  par bru39

:hehe: ok
 #650032  par hornet

lecache a écrit :on est toujours ou l'on ce trouve :mdr1: :mdr1: :mdr1: instant ..T jour ... J et :boulet:
il a fumé l'ami? :0
 #650034  par kappa18

:ghee: ça m'éclate des années que j'entend dire que les modèles Xp c'est de la balle adx, adventis, gmp gmaxx1 et 2 du coup je franchi le pas et j'achète un gmaxx2 pas de bole pour moi maintenant y'a le déus et du coup les mêmes personnes qui ont tant dis du bien de ces modèles les trouves maintenant mais pas tous ! à chi... !!! :berk2: merde alors !!! ou je rigole c'est que je suis sûre qu'il tourne tous en mode gmaxx ! la profondeur ça fait rêver ! bande de jaloux ... :langue2:
 #650042  par hornet

kappa18 a écrit ::ghee: ça m'éclate des années que j'entend dire que les modèles Xp c'est de la balle adx, adventis, gmp gmaxx1 et 2 du coup je franchi le pas et j'achète un gmaxx2 pas de bole pour moi maintenant y'a le déus et du coup les mêmes personnes qui ont tant dis du bien de ces modèles les trouves maintenant mais pas tous ! à chi... !!! :berk2: merde alors !!! ou je rigole c'est que je suis sûre qu'il tourne tous en mode gmaxx ! la profondeur ça fait rêver ! bande de jaloux ... :langue2:
c'est ce que ma femme me dit :-/
 #650237  par Drachir

Je n'ai pu comparer que le G-Maxx II avec le Golmaxx power (qui semble être un des détecteurs les plus réactifs) et en milieu pollué (jardin): j'avais remarqué que le Goldmaxx était plus sélectif sur les cibles, sonnait moins ferreux, et cela bien avant de voir les comparatifs. Après je ne sais pas si entre les deux détecteurs et dans ces milieux pollués, la différence de trouvailles est grande si l'on connaît le G-Maxx II et qu'on sait l'utiliser avec patience.(Je l'ai déjà utilisé avec succès dans ces milieux en étant plus attentif sur les sons; certes il est alors moins agréable à utiliser que le Gold).

Même si entre les deux, je prendrais le Gold si je n'en avais qu'un à choisir (plus réactif et plus pénétrant dans la minéralisation naturelle de certains sols), le G-Maxx II avec la tête 30*36 en milieu propre et non minéralisé m'a sorti des trouvailles sympas que le Gold ne m'avait pas permis de trouver.

Par contre je ne sais pas d'où tu sors que la critique envers les autres XP de la gamme est facile depuis qu'il y a le Déus...
J'en suis toujours à mes premières observations, pour moi l'évolution du Déus par rapport aux autres détecteurs réside plus dans le côté pratique (plus de fil, poids, changement de tête facile...), que dans les performances sur le terrain (à programme donné), qui s'apparentent davantage à du fignolage qu'à une véritable révolution.
Ça explique peut-être les reventes rapides de Déus par certains qui croyaient posséder la bête ultime qui allait révolutionner leur passion.

A noter que j'ai acheté le Déus en misant aussi sur son évolutivité:
Conclusion: attends la mise à jour du Déus, pour voir si tu peux reléguer le G-MaxxII au placard. :)
 #650316  par rumba2

bonjour a bon le gmaxx2 au placard ? alors tu n as rien compris
a la detection :siffle:
pardon de ma franchise tu es un petit qui s 'amuse dans la cours des grands :ngreen:
dans une 10 ans tu en reparleras :super:
 #650338  par kappa18

:) c'est pas une critique mais plutôt un constat ! en tout cas toi au moins du coup tu as répondu à une question et merci ! si d'autres pouvait faire de même en ayant eu d'autres Xp ça serait bien. pour le déus je me donne une année avec le gmaxx2 et après on verra c'est sûre que le déus est attractif avec toutes ses fontions et son poids mais beaucoup d'entre nous on besoins aussi de retour d'information sur les autres modèles xp ! alors entendre sans arrêt , lourd , moins réactif , moins ceci moins cela que le déus ça use !!! en tous cas merci pour ta réponse !... post :hello:
 #650379  par max del selva

rumba2 a écrit :bonjour je compare sur plus de 200 detecteurs entre les mains
des valeurs sûres
ça en fait du materiel 8|
 #650412  par bru39

max del selva a écrit :
rumba2 a écrit :bonjour je compare sur plus de 200 detecteurs entre les mains
des valeurs sûres
ça en fait du materiel 8|
ouai ca en fait, car apres il faut s'en servir :]
 #650455  par rumba2

bonjour je fais plouf plouf et je sors avec le gagnent :super:
dans le dressing c'est les basses fréquences :mdr1:
dans la chaufferie c'est les hautes :mdr3:
 #650742  par Drachir

rumba2 a écrit :bonjour a bon le gmaxx2 au placard ? alors tu n as rien compris
a la detection :siffle:
pardon de ma franchise tu es un petit qui s 'amuse dans la cours des grands :ngreen:
dans une 10 ans tu en reparleras :super:
Rumba, ne prends pas tout au premier degré; tu verras, certains aspects de la vie t'apparaîtront moins obscurs. :mrgreen:

Tout ce que je pense du G-Maxx II, je l'ai dit plus haut, c'est un bon appareil qui sera moins à l'aise en milieu pollué ou minéralisé que le Goldmaxx power (ou le Déus avec le réglage adéquat), mais qui s'est montré pour ma part plus efficace que le Godlmaxx power pour sortir des cibles plus grosses ou en argent en milieu moins pollué et moins minéralisé naturellement, surtout quand il était muni de la tête 30*36.
Chaque appareil à sa "spécialité". Et comme pour ma part les sols sont finalement souvent assez sales là où je prospecte, j'aurais tendance à préférer le Gold en général.

Moi aussi j'ai attendu avant de m'acheter le Déus, histoire de m'efforcer de connaître un peu le G-Maxx II et le Goldmaxx. Je n'ai jamais été bluffé par le Déus à en rester sur les fesses; mais je ne regrette pas mon achat non plus; c'est un bon appareil. J'ai remarqué qu'il était efficace utilisé à certains endroits pollués avec une réactivité haute par exemple, mais pas au point de tomber en pâmoison non plus, c'est pas miraculeux!
Croire avant de prospecter un endroit que la différence de trouvailles va être significative parce qu'un détectoriste possède un Déus et l'autre possède un G-maxx II, ça c'est de la théorie.
Avant je croyais à ça, mais ça c'était avant.
:hello: