Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PHALLUS

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#650313  par dudu66

mini phallus pour enfant ????
2.2 cms de long; 1.5 cms de hauteur pour un poids de 2.7 grs
Image
 #650314  par Tatinos

Amulette phallique gauloise ou gallo romaine..jp
 #650319  par rumba2

bonjour c'est magnifique tu as entre les mains une splendide amulette gauloise
rumba
 #650321  par danobole

rumba2 a écrit :bonjour c'est magnifique tu as entre les mains une splendide amulette gauloise
rumba
J'ai eu moi aussi entre les mains ce genre d'objets, ça a bercé toute mon adolescence. :hehe: :hehe:
Blagues a part, très belle amulette probablement gauloise :super: bravo jolie trouvaille :hello:
 #650326  par pony13

elle est tres belle .

mais tu enfreind les regles du forum : pas de mobilier antique
 #650330  par bameute

:super: Trés sympa !
 #650333  par Guifre el Pelut

pony13 a écrit :elle est tres belle .

Un pendentif, c'est comme une fibule, ça peut se perdre n'importe où...

Elle est jolie ta petite quéquette, Michel....j'aurais jamais pensé que je te dirai ça un jour...
 #650335  par tom25

salut
très belle trouvaille, superbe patine :nwink:
 #650337  par danobole

Guiffre a écrit: Un pendentif, c'est comme une fibule, ça peut se perdre n'importe où...
Il y a la virginité aussi. :| :hello:
 #650357  par pony13

Guifre el Pelut a écrit :

ah oui c'est vrais j'oubliais cette subtilitée dans les regles ...

désolé pour mon message , tu n'enfreinds pas les regles du forum
 #650360  par Histoiredefrance

OUHAAA
 #650430  par NARFOUILLE58

:hello:
superbe trouvaille ,ça c est la classe :hehe: :super:
 #650459  par axelandre

Elle est jolie ta petite quéquette, Michel....j'aurais jamais pensé que je te dirai ça un jour...

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :amen: :super:
 #650472  par oursdeus

excellent :amen:
 #650480  par Rococo

toutafait,un pendantif c est comme une fibule ça peut se perdre ,c est pourquoi il n y a pas eu de reaction
 #650488  par benelix

Salut ! Belle objet !!! :super: :super: :super: :happy1: Fait des MP la prochaine fois , c est mieux pour eviter les messages de :taistoi: :taistoi: ! A bientot et fait attention de ne pas l oublier sur une chaise :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ( je blague .....evidemment )
 #650489  par pony13

Rococo a écrit :toutafait,un pendantif c est comme une fibule ça peut se perdre ,c est pourquoi il n y a pas eu de reaction
desolé d'etre insistant ,
mais nous pouvons donc poster du mobilier antique du moment "qu'il peut se perdre" ??
 #650493  par le gaulois 02

pony13 a écrit :
Rococo a écrit :toutafait,un pendantif c est comme une fibule ça peut se perdre ,c est pourquoi il n y a pas eu de reaction
desolé d'etre insistant ,
mais nous pouvons donc poster du mobilier antique du moment "qu'il peut se perdre" ??
:hello: bonne question :hello:
 #650502  par benelix

OUI ! En plus c est peut etre un fond de grenier ????
 #650503  par Gilouvtt

le gaulois 02 a écrit :
pony13 a écrit :
desolé d'etre insistant , mais nous pouvons donc poster du mobilier antique du moment "qu'il peut se perdre" ??
:hello: bonne question :hello:
le post est à l'origine une demande d'ID(ce qui suppose que dudu66 ne savait pas la fonction de cet objet phallique)....par contre demander si l'on peut poster du mobilier antique veut dire que l'on sait l'ID de son objet.. ;) .............. :ngreen:
 #650510  par pony13

gilouvtt a écrit :
le post est à l'origine une demande d'ID(ce qui suppose que dudu66 ne savait pas la fonction de cet objet phallique)....par contre demander si l'on peut poster du mobilier antique veut dire que l'on sait l'ID de son objet.. ;) .............. :ngreen:

donc les messages du type "Une fibule a ID" seront supprimés puisque le forumeur connaitra l ID du dit objet ???

:ngreen:
:langue2: :langue2:
 #650526  par Gilouvtt

pony13 a écrit : donc les messages du type "Une fibule a ID" seront supprimés puisque le forumeur connaitra l ID du dit objet ???
c'est la fin du monde qui te travaille...??....tu veux poster du mobilier antique avant que tout pète...???...ou alors..???.. :] ..
Pour ton info les messages du type "Une fibule a ID" ne seront pas supprimés...car ces objets viennent de plusieurs peuples et époques....et une datation n'est pas facile par le prospecteur lambda qui fait cette trouvaille.... :ngreen:
 #650537  par pony13

gilouvtt a écrit :
pony13 a écrit : donc les messages du type "Une fibule a ID" seront supprimés puisque le forumeur connaitra l ID du dit objet ???
c'est la fin du monde qui te travaille...??....tu veux poster du mobilier antique avant que tout pète...???...ou alors..???.. :] ..
Pour ton info les messages du type "Une fibule a ID" ne seront pas supprimés...car ces objets viennent de plusieurs peuples et époques....et une datation n'est pas facile par le prospecteur lambda qui fait cette trouvaille.... :ngreen:
moi poster du mobilier antique ?? non non je m'auto-modere ... de toute maniere je n'en trouve pas .
mais je trouve franchement que les regles de D.net ne sont pas assez claires et on peux parfois y perdre son latin !!
 #650540  par Gilouvtt

pony13 a écrit : moi poster du mobilier antique ?? non non je m'auto-modere ... de toute maniere je n'en trouve pas .
mais je trouve franchement que les regles de D.net ne sont pas assez claires et on peux parfois y perdre son latin !!
hoc est cur ibi habet moderatores ;)
 #650543  par dudu66

bonsoir à tous,
je ne pensais pas qu'un si petit objet serait sujet à polémique !!!!! :siffle:
D'ou ma question: que faut 'il poster sans que cela fasse des histoires ????? :contrac:
 #650546  par Gilouvtt

dudu66 a écrit :bonsoir à tous,
D'ou ma question: que faut 'il poster sans que cela fasse des histoires ????? :contrac:
salut
quelle polémique..??....tout est très clair(maintenant) :nwink:
et la réponse à ta question est dans les commentaires précédents ;)
 #650565  par Gino

:]

C'est vrai, y a de quoi y perdre son peu de latin, ou c'est interdit de poster ce genre de bidule ou c'est libre !

Et puis jouer avec les mots, genre "perte isolée" cela ne change rien à la perception des personnes qui veulent manger du prospecteur.

On s'enterre, on s'enterre !
 #650567  par pony13

pour moi rien n'est clair ... c'est un peu a la sauce du jour les regles D.net ...
c'est pas grave , je ne repondrais plus a ce genre de topic ...
continuez a poster vos fibules/amulettes/truc/machins , quand vous serez interdit de detection , faudras pas venir vous plaindre sur mes plages !!
 #650572  par Gino

pony13 a écrit :pour moi rien n'est clair ... c'est un peu a la sauce du jour les regles D.net ...
c'est pas grave , je ne repondrais plus a ce genre de topic ...
continuez a poster vos fibules/amulettes/truc/machins , quand vous serez interdit de detection , faudras pas venir vous plaindre sur mes plages !!
Oui, mais faut pas te fâcher pour ça !
 #650599  par pony13

je ne suis pas vraiment faché , mais j'avoue que j'aimerais bien que les regles soit claires concernant le mobilier antique .

comme tu le dis les detracteurs ne sont pas loin ...
 #650621  par Rococo

quand vous aurez fini de jouer aux tetes de turc vous le direz.Un objet usuel que l on porte sur soit peut avoir été perdu et donc se trouver hors d'un contexte archeologique;ce qui n est pas le cas d'une lampe a huile,d'une statuette etc etc etcEntre tout montrer et rienne rien montrer j ai pris la décision d'essayer d'etre logique;mais ne faites pas les anes pour avoir du son
merçi
 #650657  par benelix

Salut ! C est evident qu un objet perdu et seul ,sort du contexte archéologique ! Personne ne fera de décapage de sol pour un petit machin comme ca ! Image :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: A bientot
 #650677  par Guifre el Pelut

:contrac:
Il est bien connu que la taille n'a aucune importance.... :mrgreen:
 #650744  par sabaudia

Rococo a écrit :quand vous aurez fini de jouer aux tetes de turc vous le direz.Un objet usuel que l on porte sur soit peut avoir été perdu et donc se trouver hors d'un contexte archeologique;ce qui n est pas le cas d'une lampe a huile,d'une statuette etc etc etcEntre tout montrer et rienne rien montrer j ai pris la décision d'essayer d'etre logique;mais ne faites pas les anes pour avoir du son
merçi
pourquoi une lampe a huile ou une statuette ne peut pas être perdu est être complétement hors contexte !mais bon je respect les règle ! mais les quelles ?
 #650754  par Rococo

parceque c est moi qui est fixé les regles dans mon interet et dans le tien
 #650842  par Tatinos

:contrac:
Il est bien connu que la taille n'a aucune importance.... :mrgreen:
Tu dis ça parce que tu en as une petite..!jp
 #650862  par oukivat66

Magnifique bistouquette Michel :amen:
Ouki
 #650957  par grego38

franchement minuscule zigounette ! je ne suis pas sur qu elle appartienne a un gaulois ou romain je pense plutot amulette phalique asiatique... ::d
 #650959  par REGIS

Nice one!!!!!!!!!!!!!!!!!!Encore eut il phallus que je le susse

En parlant de lampe a l huile j ai toujours une sur moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #650963  par Maxxlova

trouvaille originale !!! :nrazz: