Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• connectique disque

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#650382  par sylfouille63

Bonsoir ! je me posais une question, avec la pluie qui tombe en ce moment et vu que je vais bientôt avoir mon détecteur ( pour noël). Es que la connectique du disque est étanche ? du moins pas pour aller sous l'eau mais juste ne craint pas la pluie ?

J'ai un ULTIMATE 33 cm de chez DETECH et biensurs un spider 20 cm.

Merci :nrazz:
 #650388  par danobole

Tous les disques sont étanche y compris la connectique côté disque bien sur. Coté boitier évidemment il faut faire attention et la protéger si tu détecte sous la pluie.
 #650389  par le moustik

Le raccordement sur le disque, en principe, oui!
Ce qui n'empeche pas de l’étancher au silicone pour l'immerger par exemple!
le fiche sur le boitier, non, sauf cas particulier!
 #650390  par sylfouille63

Je me suis pris un protège pluie pour le boitier mais je ne crois pas qu'il protège la fiche du disque.
Je vais voir comment c'est fais mais le fait de mettre un peu de silicone peu être une bonne idée ! ou un joint ?
 #650393  par danobole

Attention sylfouille, Moustik ne t'a pas dit de mettre du silicone côté boitier :nonon: et surtout ne le fait pas, tu serai embêter par la suite si tu veux changer de disque ;-)
 #650416  par sylfouille63

Merci de me le signaler, je m'en suis bien douté, je parlais seulement de la connectique sur le disque.
Mais un petit joint coté boitier ?