Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • grand disque du deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #651032  par deus33
 
Bonjour,
ce matin je suis sorti en foret et je me suis appercu qu avec le grand disque il faudrait presque une mini-pelle ... lol :0
j ai creusé a 30 a 40 cm de profond ! (5 centime ceres) 8|
je suis descendu jusque a 60 cm environ ! (10 franc turin) :|
impressionnant la profondeur de ce disque! :nrazz: :nwink:
 #651127  par oukivat66
 
Ben dis donc tu est bien le seul moi je table sur 3 a 4 cemtimtre de plus mais apres tout depends du sol........
 #651129  par axelandre
 
Seulement a 60 centimetres?je crois que ton déus a un probleme moi je table a minimum 80 cm sur un denier en argent Romain alors direction sav et vite fait :) :) :)
 #651130  par oukivat66
 
C est vraiment de la daube ce deus 60 cm on est quand meme en 2012 sans deconner...... :mdr1: tu as raison alex il doit avoir un bleme :ghee:
 #651137  par benelix
 
Salut ! Moi aussi j ai fait un grand disque !!!! :hehe: :hehe: :hehe: merci pour les infos du deus :super:
 #651146  par hornet
 
moi j'ai sorti un nap 10 a2m20 :mrgreen:
mais il etait savo :pleur4:
 #651153  par imuvrini
 
il parait qui les bon que sur les endroit non pollué!!!!
 #651155  par hornet
 
imuvrini a écrit :il parait qui les bon que sur les endroit non pollué!!!!
quel rapport? 8|
 #651158  par Échalote
 
oukivat66 a écrit :Ben dis donc tu est bien le seul moi je table sur 3 a 4 cemtimtre de plus mais apres tout depends du sol........
moi pareil 3 a 4 cm de plus !!
 #651169  par hornet
 
le sujet c'est une tune a 60 cm
grosse tete ou pas,qui y va a 60 cm? :mrgreen:
 #651172  par kappa18
 
:mdr1:
imuvrini a écrit :il parait qui les bon que sur les endroit non pollué!!!!
:ghee: comme tous les grands disques !comme dit notre maitre à tous Rococo . je cite "si tu as un grand disque tu as plus de chance de trouver dessous un ou des ferreux et une monnaies du coup effet de masquage " c'est simple non ??? c'est pour ça qu'il vaut mieux un grand disque en milieu propre et en zone peu ou beaucoup pollué un disque moyen voir petit ! ouf ... :)
 #651174  par deus33
 
Et hô les gas c est ma premier sortie avec ce disque !!!! Donc patience!!!!!!
Demain je ressors avec et je vais mesurer exactement pour avoir la profondeur exacte !!!!!
 #651175  par hornet
 
kappa18 a écrit ::mdr1:
imuvrini a écrit :il parait qui les bon que sur les endroit non pollué!!!!
:ghee: comme tous les grands disques !comme dit notre maitre à tous Rococo . je cite "si tu as un grand disque tu as plus de chance de trouver dessous un ou des ferreux et une monnaies du coup effet de masquage " c'est simple non ??? c'est pour ça qu'il vaut mieux un grand disque en milieu propre et en zone peu ou beaucoup pollué un disque moyen voir petit ! ouf ... :)
fabuleux,on a tout compris :super:
mais je vois toujouirs pas le rapport :pleur4:
 #651179  par goldbug79
 
XP n'a plus qu'a sortir un disque de 50x70 en on pourra trouver des monnaies jusqu'à 1m ... on en lit de ces conneries... OK :jesors: mais :tusors: aussi, c'est mérité là!!! :hehe:
 #651182  par deus33
 
goldbug79 a écrit :XP n'a plus qu'a sortir un disque de 50x70 en on pourra trouver des monnaies jusqu'à 1m ... on en lit de ces conneries... OK :jesors: mais :tusors: aussi, c'est mérité là!!! :hehe:
Pensez ce que vous voulez moi je c est ce qu il en est !!!!!
 #651183  par kappa18
 
:hehe: ouais y'en a marre des questions profondeur sur une monnaie de quel taille, quel métal , quel sol , par quel taux d'humidité , masquage par ferreux , quel fréquence de travail , y' a tant de paramètre qui rentre en compte . à 45 max sur une monnaie gros module style 2 sol avec grand disque à mon avis pour avoir une id correct c'est le grand maxi !!!
 #651186  par hornet
 
kappa18 a écrit ::hehe: ouais y'en a marre des questions profondeur sur une monnaie de quel taille, quel métal , quel sol , par quel taux d'humidité , masquage par ferreux , quel fréquence de travail , y' a tant de paramètre qui rentre en compte . à 45 max sur une monnaie gros module style 2 sol avec grand disque à mon avis pour avoir une id correct c'est le grand maxi !!!
enfin on revient a du plus raisonnable :-/
 #651187  par kappa18
 
Romain33 a écrit :
goldbug79 a écrit :XP n'a plus qu'a sortir un disque de 50x70 en on pourra trouver des monnaies jusqu'à 1m ... on en lit de ces conneries... OK :jesors: mais :tusors: aussi, c'est mérité là!!! :hehe:
Pensez ce que vous voulez moi je c est ce qu il en est !!!!!
je veux bien te croire moi, mais 60 cm de profond c'est énorme quand même comme trou ! !! 50 cm je dirai ok, mais c'est mon dernier mot jean pierre !... :ghee: :jesors:
 #651189  par deus33
 
Bin si sa te fais plaisir :hehe:
 #651191  par deus33
 
Romain33 a écrit :Bin si sa te fais plaisir puis j ai. Marque environ 60 :hehe:
 #651192  par kappa18
 
:hehe: oui oui ! bonne détect à toi avec ton joli joujou !!! :hello:
 #651193  par Alexandre
 
Première sortie, donc cible peut-être mal centrée ::d
On recreuse, la cible tombe dans le trou... et v'là ti pas qu'elle se retrouve 10cm plus bas :hehe:

Blague a part ! c'est de la bombe ce grand disque, mais 60 cm...
Oh et puis me***, c'est bientôt noel après tout :ngreen:
 #651194  par kappa18
 
:super: c'est exactement ça ! attention certains j'ai pas dit toi Romain ! des collègues de détection qui font des trous énormes et après il cherchent dans les mottes et ont déjà fait un trou de 40 de profond pour une monnaie qui se trouvait peut être à 15 cm . moi je procède toujours par étape 15 à 20 cm de profond par coup de pelle et le vérifie !
 #651195  par deus33
 
kappa18 a écrit ::super: c'est exactement ça ! attention certains j'ai pas dit toi Romain ! des collègues de détection qui font des trous énormes et après il cherchent dans les mottes et ont déjà fait un trou de 40 de profond pour une monnaie qui se trouvait peut être à 15 cm . moi je procède toujours par étape 15 à 20 cm de profond par coup de pelle et le vérifie !
Je fais plus ou moin pareil que toi
Mes trous ne sont pas large car j arrive plus ou moins a cibler
Non la pièces ete au fond du trou
 #651201  par kappa18
 
:) de toute façon moi j'ai pas le déus donc je ne peux rien apporter de concret sur la profondeur de détection de ce disque , mais j'espère bien investir l'année prochaine à noel ! pour ce noel c'est le gmaxx2 qui arrive !!! :ghee: j'vais repasser en forêt dans mes coins préféré pour voir si il est si puissant qu'on le dit !!! ;)
 #651204  par deus33
 
kappa18 a écrit ::) de toute façon moi j'ai pas le déus donc je ne peux rien apporter de concret sur la profondeur de détection de ce disque , mais j'espère bien investir l'année prochaine à noel ! pour ce noel c'est le gmaxx2 qui arrive !!! :ghee: j'vais repasser en forêt dans mes coins préféré pour voir si il est si puissant qu'on le dit !!! ;)
Tu as raison ! :super: :super:
 #651231  par ramses2
 
Bonjour,

Tu dis que tes trous ne sont pas larges . Je ne vois pas comment tu peux descendre à 60cm sans élargir le trou ( peut etre en creusant avec ta main dans un sol très très mou ::d )
 #651251  par lefrancilien
 
Il n'y a pas gros intérèt à polémiquer sur la profondeur de détection car il y a des règles physiques qui font que la portée d'un disque sur une monnaie de gros module ne dépasse pas, en fonction du terrain, une fois à une fois et demi le diamètre de la bobine.
Au dela c'est une erreure d'appréciation ou de l'intox.
 #651340  par deus33
 
ramses2 a écrit :Bonjour,

Tu dis que tes trous ne sont pas larges . Je ne vois pas comment tu peux descendre à 60cm sans élargir le trou ( peut etre en creusant avec ta main dans un sol très très mou ::d )
Bonjour,
Non quand je dis pas large sa veux dire que mon trou fais pas 2metre de large !!!!
 #651341  par deus33
 
lefrancilien a écrit :Il n'y a pas gros intérèt à polémiquer sur la profondeur de détection car il y a des règles physiques qui font que la portée d'un disque sur une monnaie de gros module ne dépasse pas, en fonction du terrain, une fois à une fois et demi le diamètre de la bobine.
Au dela c'est une erreure d'appréciation ou de l'intox.
Comme j ai dit plus haut "environ" je n avait pas de mètre avec moi !
 #651343  par axelandre
 
Romain33 a écrit :
lefrancilien a écrit :Il n'y a pas gros intérèt à polémiquer sur la profondeur de détection car il y a des règles physiques qui font que la portée d'un disque sur une monnaie de gros module ne dépasse pas, en fonction du terrain, une fois à une fois et demi le diamètre de la bobine.
Au dela c'est une erreure d'appréciation ou de l'intox.
Comme j ai dit plus haut "environ" je n avait pas de mètre avec moi !
Et tu est du Sud ou pas? :hehe: :hehe:
 #651477  par deus33
 
Oui mais bon je suisbpas marseiller non plus !!!
 #651492  par Diodore
 
d'accord , mais le médoc est très bon la-bas :super: :super:
 #651554  par deus33
 
:nrazz: :nrazz:
:hello:
 #651578  par hornet
 
Romain33 a écrit :
lefrancilien a écrit :Il n'y a pas gros intérèt à polémiquer sur la profondeur de détection car il y a des règles physiques qui font que la portée d'un disque sur une monnaie de gros module ne dépasse pas, en fonction du terrain, une fois à une fois et demi le diamètre de la bobine.
Au dela c'est une erreure d'appréciation ou de l'intox.
Comme j ai dit plus haut "environ" je n avait pas de mètre avec moi !
a ce niveau,c'est plus qu'environ :(
 #651584  par kappa18
 
:hehe: pas grave on est tous d'accord de toute façon sur les perf d'un détecteur sur une monnaie !!! notre ami Romain n'était pas en forme et n'avait pas le compas dans l'oeil ce jour là !!! :amen: