Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détect grosse masse lequelle choisir

 #651242  par poeleur82
 
bonjour je recherche a acheter un grosse masse
avec canne compatible cadre
lequel choisir?
pour fondation , tunel vigne
pour des grosse et moyenne masse et petite cible
j'ai vue le detech
prendre avec lcd ou aiguille?
pouvez vous me conseiller
merçi
 #651255  par lefrancilien
 
Un détecteur de grosses masses (puse induction) ne détecte pas les petites cibles (monnaies isolées) nis les tunnels, souterrains etc... Taille minimun avec un cadre "un marteau"
Il existe des pulse induction pour les monnaies et l'or mais ce ne sont pas des détecteurs de grosses masses car par construction ils sont spécialisés pour l'usage plage et prospection..
Ils sont tous bons car travaillent en tout métaux et l'affichage quel qu'il soit est peu utile seul le niveau sonore indique la cible un peu comme en pin point sur un vlf
 #652945  par détect-heures
 
Bonjour,

Il existe une alternative pour ce que tu veux faire.
Prendre un PI (avec ou sans cadre selon ce que tu veux faire), tunnel un cadre pas facile à utiliser par exemple, puis ajouter un système capable de détecter les "vides" aussi bien que les structures enterrées tout en localisant les cibles que ton PI pourra détecter (je confirme taille d'une cannette de 33 cl, en dessous c'est très aléatoire). Ce type de matériel est assez peu répandu et la configuration complète ne va pas être donnée. Un conseil complémentaire, prendre un PI à haute fréquence (pas un 100 hz comme le DETECH 3100 dont tu parles) car avec le dispositif au quel je pense, plus la fréquence sera élevée et plus les détails des structures seront bonnes.

En revanche on ne se parle plus du tout de détection de loisir, donc je ne communiquerais ce type de config qu'en MP, je ne veux pas associer le forum à ce type de configurations techniques (et je précise que je ne suis pas un revendeur de matériel et que je n'ai des actions chez aucun fabricants ou revendeurs ;o)

A+
 #652967  par oukivat66
 
Et tu veux chercher quoi avec?
Nous sommes bien ici pour de la detection de loisir 8|
Peux t on m'expliquer l'interet d'un detecteur de grosse masse pour le loisir?
Ce n'est certainement pas pour sortir de terre des napoléons a 15 cm.........
On vas une fois de plus apporter de l'eau au moulin de nos détracteur.
Ouki.
 #653030  par Teletub
 
Ben quoi, où est le problème? Si notre ami veut chercher des napoléon à 15cm avec un grosse masse, c'est son droit, non? :]

C'est clair qu'un grosse masse est un appareil comment pourrai je dire...."typé"!!!

Et effectivement là on est bien loin de la détection dite de loisir... :frime:

Il n'empêche que pour nos détracteurs, ceux ci de toutes manières ne feront absolument pas la nuance et nous mettront tous dans le même panier car à leurs yeux la détection de loisir à proprement parlée, n'existe pas! ::d

Donc détecteur grosse masse ou simple détecteur VLF, pour ces intégristes, cela sera du pareil au même et on sera de vilains des pilleurs...que dis je des grands délinquants! :taré1:

D'ailleurs, même sans détecteur et en ramassant à vue une monnaie dans un champ vous êtes aussi coupables à leurs yeux et contribuez à appauvrir le patrimoine historique de la même manière que si vous utilisiez de la dynamite, des radars de sol ou une pelle mécanique!

Ps: quand je dis vous, je fais partie du lot aussi bien sur et j'en suis fier en plus! :langue2:
 #653340  par détect-heures
 
Bonjour à tous,

Petites précisions pour nos éventuels détracteurs...dans cette rubrique on se parle de technique et je pense qu'on est parfaitement libre de le faire. En ce qui me concerne, je suis très utilisateur de PI....mais pas en France (et c'est mon droit et TOC)
Alors à ceux qui seraient tentés de venir me danser sur les pieds parce que les PI n'ont rien à voir avec la détection de loisir, je répondrais ceci :

1) La loi ne précise ABSOLUMENT rien sur le type de détection, la profondeur acceptée ou acceptable...VLF ou PI nous ne sommes que tolérés et il dépendra du comportement de chacun d'entre nous de faire en sorte que cela continue encore quelques années et c'est pas gagné !

2) PI et détection de loisir, je suis le premier à dire que cela n'a plus grand chose de commun avec la détection de loisir....on ne peut donc pas venir me chercher sur ce terrain en ce qui me concerne !

3) Il y a des voitures super puissantes de vendues en France....et c'est au conducteur de respecter les limitations de vitesse Françaises ou de conduire sur un circuit ou dans un pays qui permet de rouler vite => On n'en est pas encore à interdire l'achat de ce type de véhicules ;o). Les détecteurs c'est la même chose, ce n'est pas leur vente qui est interdite, ni même leur usage...mais ce que vous en faite / à une loi bien Française, très imprécise et sur laquelle il y aurait Bq à dire...il n'empêche que c'est la loi et que nous devons la respecter au mieux (certes, quand c'est flou c'est moins évident). Les Anglais de ce point de vue sont beaucoup plus évolués (et ça me fait mal de le dire ;o)

Voilà, ce sujet n'est pas chaud du tout en ce qui me concerne, je parle technique à ceux qui le souhaite, je teste des matériels et n'en vend pas et laisse chacun d'entre nous libre de ce qu'il fait des infos que nous partageons ici....ni plus, ni moins !

A ceux qui voudraient venir me chercher des poux....bon courage ;o)
 #653470  par Teletub
 
:super: Ben voilà, rien de plus à ajouter...A croire que tu as lu dans mes pensées! ;)

Ps: de toutes manières quoique tu puisses faire dans la vie, bien ou mal, il y en aura toujours pour critiquer et venir t'emmerder...donc, autant en profiter et surtout vivre en son âme et conscience et non pas comme les autres décident!!! :P
 #653484  par lecache
 
:nrazz: quand je dis sujet chaud c'est sujet à polémique point :ngreen: :ngreen: :ngreen:
 #653511  par Teletub
 
lecache a écrit ::nrazz: quand je dis sujet chaud c'est sujet à polémique point :ngreen: :ngreen: :ngreen:
Oh je pense que la polémique n'existe pas car un détecteur classique VLF ou un grosse masse n'est qu'un outil ni plus ni moins...Des dépôts monétaires conséquents ont été trouvés par le pur effet du hasard à l'aide de détecteurs peu sophistiqués et peu puissants.

Il ne faut pas tomber dans une paranoïa excessive car le plus important c'est avant tout le comportement de l'utilisateur d'un détecteur de métaux et les lieux où il s'en sert!!!

Malheureusement et je le répète, pour une certaine catégorie de personnes avec une vision déformée de la réalité, nous n'aurons jamais gain de causes et jamais aucun crédits à leurs yeux et ce, quelque soit les efforts et concessions que nous pourrions faire!

Mon seul conseil est de vivre notre loisir, notre passion, avec discernement et modération. En ne perdant jamais de vue que malheureusement cela ne plaira pas à certaines personnes totalement obtus, vivant dans leurs tours d'ivoire, protégeant leurs maigres privilèges et surtout incapables de tendre la main vers les autres tellement elles sont imbues de leurs personnes en se prenant pour une élite détentrice la vérité absolue!!!

J'ai franchement de la peine et de la pitié pour ces personnes là car elles doivent être terriblement frustrées et mal dans leur peau pour être aussi radicales dans leurs propos et leurs actes, en refusant même le plus élémentaire des dialogues!
 #654173  par Détectix
 
:cote: Tu te feras plus plaisir avec un détecteur vlf haut de gamme disque d'origine et un plus grand pour fignoler si tu trouves.
Le pi a cadre c'est si tu as localisé le trésor je pense ,car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de discrimination , dessus et moi je n'aime pas creuser pour rien sur des déchets en détection qu'il soient ferreux ou en alus..
Mais bon c'est vrai qu'un pi a cadre de 1mx1m ne pourras pas etre égalé par un vlf vu que sa descend a 2metres ,a part si c'est un pi équipe d'un disque et d'un vlf avec grand disque sa se tiens les deux maintenant mais qu'avec certains détecteurs vlf ou l'on peut descendre a 40cms sur un napoléon 10centimes l'égal d'un pi avec disque la discri et le multis tons en plus.
 #654878  par détect-heures
 
Quel PI prendre...vaste sujet.

PI = Grosse Masse, c'est avant tout le premier truc à garder en tête. Certes les PI peuvent prendre de plus petit module que la cannette de 33 cl...mais ce n'est pas leur vocation.
PI = Recherche localisée, donc en général et sauf cas très particulier = on sait déjà "où" ou cherche et "pourquoi" mais si on ne sait pas encore exactement "quoi" ;o)
PI = à 90% tout métal (sauf quelques modèle comme le DETECH 3100 qui discrimine les petits ferreux dans les 30 à 40 premiers cm au max), donc des trous, des trous et encore des trous si c'est de la détection au hasard comme doit l'être la détection de loisir.

Après on peut coupler d'autres dispositifs à des PI pour analyser ce que l'on détecte, détecter des vides, des structures profondes comme des fondations ou des tunnels...il y a des solutions assez sympa...mais je limiterais cela à la recherche de "trésors" à la demande de particulier sur leur propriété et à la condition que ces derniers puissent prouver un minimum de lien entre eux et le "trésor" recherché...autant dire que ce sont des recherches très particulières qui pour le coup n'ont strictement plus rien à voir avec la détection de loisir.

Il existe de nombreux modèles de PI et cela renvoie Tj à la même question => Pour faire quel type de détection ?

a+