Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit challenge pour id sur une savo !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#654924  par bameute

Bonjour à tous !

Voilà une toute petite monnaie découverte à demi sortie d'un labour de potager, trés usée,
mais j'ai un petit espoir qu'avec les grands experts en id qu'il y a sur le fofo, qu'on puisse me donner une idée de ce qu'elle peut être !

Merci d'avance !! :amen:

Image

Image

Image

Désolée pour la netteté mais il y a tellement peut de relief que je ne peux faire mieux ...
 #654928  par johan68

Monnaie de constance ou constantin je pense ... Enfin un truc dans cette zone la :jesors:
 #654930  par bameute

Ah oui j'ai oublié de préciser : 1.5 cm de diamétre.

merci pour vos premieres interventions ! :super:
 #654931  par bru39

bonjour

aucune ideé mais bravo :)