Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • j ai besoin d un nouveau joujou

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #654981  par boubou62
 
Bonjour

Je dispose d un budget de 450€ pour un détecteur car j ai été déçu du Garrett et tous ces bugs.bob

Terrains du nord pas de calais: champs. Prairies.forets plages pas besoin .

Telllement de choix que choisir ???

Merci pour votre aide
 #654994  par argentonmagus
 
Bonjour

Un deus lite, on trouve des annonces pour le module du casque proche de 200 € et des disques proches de 250 €, reste à bricoler une canne, ou en récupérer une sur une autre détecteur.

magus.
 #655013  par quantum
 
Comment est le sol ? peu ou beaucoup minéralisé ? Ça pourrait déjà orienter ton choix...
 #655131  par boubou62
 
alors là , tu me pose une colle !*

C'est bien les elements métalliques ?f?
Dernière modification par boubou62 le 31 déc. 2012, 17:38, modifié 1 fois.
 #655138  par Stonehead50
 
J vais faire plaisir a candel mais ... Je dirais un c.scope , regarde les nouveaux modèle il y en a de pas mal je trouve ( perso je vais sûrement m en prendre un pour compléter ma collec... Bin oui j ai déjà plus que ce qu il me faut mais le c4mxi me fait de l œil ... Ou peur Etre un c6 ... Qui sait .)

Ha oui et si tu peut vas dans un magasin pour essayer ça évite les déception !!! Suit passé par la .
 #655142  par quantum
 
Essaie de demander aux detectoristes de ta région.

Si c'est peu minéralisé tu as le choix entre "basse" (4 6 8k)ou "haute fréquence" (12 14 18k). Que tu prennes un ADX150, un Adventis, Gmaxx d'occas, un GMP ou un Deus lite tu auras d'excellents résultats.
Avec une petite préférence perso pour le GMP en filaire ou carrément le gros coup de coeur pour un Deus lite (un chouilla plus cher mais tellement polyvalent) pour leur très bonne efficacité sur les modules en alliage pauvre et les très petites cibles.

Si comme chez moi c'est un peu plus minéralisé que la moyenne je te suggère de choisir plutôt un "haute fréquence". Ce n'est pas que les hautes fréquences traversent mieux la minéralisation mais elles induisent une réponse beaucoup plus intense des petites cibles et par voie de conséquence tu laisse moins de cibles derrière toi grâce à cela sur les terrains minéralisés. C'est pour ça qu'on dit qu'il faut choisir un "Haute fréquence" sur les terrains minéralisés.

Dans ton budget, pour un peu resserrer ta recherche tu devrais choisir par exemple deux marques qui t'intéressent, bien te renseigner sur les différents modèles et ainsi simplifier ton choix.

Pour ma part, j'ai lu énormément de bien sur Tésoro et je suis un adepte de XP. Avec ces deux marques par exemple tu as déjà bien 6-8 machines qui peuvent entrer dans ton budget d'occas ou en neuf et t'apporter toute satisfaction pour plusieurs années.

Voir dans les petites annonces pour un premier tour d'horizon.
http://www.detecteur.net/pa/index.php

Espérant un peu t'aider.

Edit : +1 Stonehead, beaucoup de bien sur C-scope également et Minelab mais il faut bien faire un choix :]
 #655228  par boubou62
 
Pour l'instant je vois que des basses Frequences dans le nord .

des Xp , tous en 4.6 ( Deus , lite , adx150 , adventis ,... ) des garrett's et Teknetics


c'est que c'est pas super mineralisé
 #655231  par quantum
 
Bon ben excellent ! Tu as l'embarras du choix.
Sachant que le Deus est aussi a l'aise en basse que en haute. Faut y penser si tu as une opportunité, le Deus (lite ou pas) = plus de 10 détecteurs en un...
A mon avis tu auras plus de réponses dans les jours qui viennent mais tu devrais trouver ton bonheur rapidement :nbiggrin:
Chez Fisher aussi il y a du tout bon... Par exemple le f75.
 #655234  par boubou62
 
450 € de budget pas plus sauf si je commande sa en bulgarie ?.
 #655311  par quantum
 
Adx 150 pour 350€ (il a l'air magnifique) la seule différence avec l'Adventis c'est le réglage des effets de sol. Ceux qui l'ont trouvent que c'est une bombasse. A ce prix... Il ne va pas faire long feu...
http://www.detecteur.net/pa/index.php?d ... nonce=1946
 #655312  par quantum
 
Tesoro Cibola 300€. Jamais entendu une mauvaise critique ! Réputé pour sont excellente discri et sensible aux petites cibles... Du tout bon... Pas sûr qu'il soit toujours dispo 8/
http://www.detecteur.net/pa/index.php?d ... nonce=1891
 #655313  par quantum
 
Tesoro Deleon 400€... A ce que j'en ai lu c'est un appareil extra ! Bon prix mais négocier le port gratuit à mon avis. Encore garanti 1 an c'est parfait pour ton budget...
http://www.detecteur.net/pa/index.php?d ... nonce=1847
 #655315  par quantum
 
XP Adventis II... Rien a dire. Plus puissant que le Deléon il me semble, si c'est dans ton budget et qu'il est encore dispo (mais ça m'étonnerai) faut pas trop hésiter...
http://www.detecteur.net/pa/index.php?d ... nonce=1841
 #655368  par boubou62
 
Merci pour vos réponses et bonne année par la même occasion :)


J'ai fait des petites recherches cette nuit sur un site bulgare (Pas de TVA et pas de douane)
serai-ce des fin de series ? Ou nouveaux modeles ?

Adventis 2 +DD à 408€

Fisher F5 +DD 408€

Teknetics Gamma 6000 357€

Golden Mask 4S HF 480€ +DD 480€

Tesoro Cibola 414 €
 #655392  par philippau
 
boubou62 a écrit :Merci pour vos réponses et bonne année par la même occasion :)


J'ai fait des petites recherches cette nuit sur un site bulgare (Pas de TVA et pas de douane)
serai-ce des fin de series ? Ou nouveaux modeles ?

Adventis 2 +DD à 408€

Fisher F5 +DD 408€

xxxxx Gamma 6000 357€

Golden Mask 4S HF 480€ +DD 480€

Tesoro Cibola 414 €
salut ,a toi aussi une bonne année,
sache que si tu l’achète a l’étranger, si il t'arrive un souci il te faudra le renvoyer a la boutique pour la garantie ,même moi avec un Deus je lai eu avec un soucie et c'est le vendeur qui ma résolue le problème, donc fait bien ton chois .
j'ai eu plusieurs détecteurs et si c’était a refaire j'aurai un Deus car tu as les programmes usine et ainsi tu fais des économie en détecteur car on en veux toujours mieux et la ,il n'y a pas mieux :super:
 #655400  par boubou62
 
Voici le lien du site : http://mdetectors.com/index.php?cPath=21

Assez réputé de ce que j'ai pû entendre .

oui je sais que l'acheter a l étranger ca pose des soucis pour le Sav mais aux prix ou c'est vendu c'est super interessant quand même .
 #655405  par le moustik
 
Il faut arreter de dénigrer les achats a l’étranger!!!!!!
J'ai acheté mon Laser chez Pentechnics et j'en suis très satisfait!
Mdetector est un site fiable!
Je n’hésiterai pas!
Quand au choix entre les différents modeles selectionnés, je prendrai l'Adventis, pour sa solidité, sa puissance, son sans fil possible!
Et pourquoi pas avec le disque de 27!!!!!!!!!
Mais pas un disque SEF!
Tu as aussi le Cibola, pour sa frequence, sa légéreté, sa discri mais un poil moins puissant!
 #655570  par boubou62
 
C'est normal si j'ai l'oeil sur un CS4MXi ou CS6MXi ? Ils ont l'air vraiment solides !
 #655670  par quantum
 
+1 Moustik,
Je prendrai le même. En plus niveau SAV, je ne voudrai pas dire de conneries mais comme XP est en France, même si tu le prends en Bulgarie je suis presque certain que le SAV pourrait fonctionner en France... Suffirait d'un échange de mails entre ton revendeur et XP... Faudrait leur demander...

Le Tésoro est intéressant aussi mais pas de possibilité de ss fil je pense...

Bon tu as déjà bien avancé là :super:

Yapuka !

@+
 #655675  par boubou62
 
Adventis 2 a 408 + 20 € de Frais de port sa vaut le coup en bulgarie !

Je vais contacter Xp avant pour le Sav et me renseigner
 #655678  par quantum
 
Oui c'est une sage initiative, ainsi tu pourras choisir en connaissance de cause. ;)
 #656035  par boubou62
 
ils ne sont pas pressés pour me répondre :gene: :pleur4:
 #656121  par kanar
 
le moustik a écrit :Il faut arreter de dénigrer les achats a l’étranger!!!!!!
:nbiggrin: Mouais je veux bien, il parait qu'une saine concurence est bonne pour le commerce, mais il y a sur notre site même des annonces de petits commerçants, et c'est eux avec les soussous dans la popoche qui te le font vivre. Quand ils seront tous morts, tués par les taxes, il sera bien temps d'acheter à l'étranger ou du maide in China chez carrouf...
:neek:
Et donc pour 450 €, je prends un Xp maide in la France neuf ou d'occase, et je fais ce que je veux, et pis c'est tout.
Et bonne année. :ngreen:
 #656206  par quantum
 
Mouai et pendant ce temps les plus riches se défiscalisent en belgique ou autre en toute impunité...
Ce qui tue la France c'est les délocalisation, les caisses automatiques, le dumping fiscal, la finance... pas internet...
Les échanges commerciaux sont utiles et nécessaires, c'est l'incapacité des pays à équilibrer leur balance commerciale qui les affaiblit...
Tous ces principes patriotiques sont bien beaux mais c'est comme l'écologie, c'est un luxe de riches...

Au moins, quand l'économie se sera écroulée il lui restera toujours son détec pour s'amuser :ngreen:
Bonne année mon kanar :nwink:
 #656228  par philippau
 
moi je rigolerais que se soi les douaniers qui le convoque pour récupérer son colis et ça n'arrive pas quo autre,et je ne vous dit pas la douloureuse .
demander des conseilles sur un forum ou il y a pas mal de partenaire vendeurs de détecteur en disant haut et fort qu'il vas l'acheter en Bulgarie, faut être gonfler .
moi aussi j'ai chercher le moins cher pour mon Deus mais j’aie fais le tour de ses partenaires et j'aie bien fais, après un petit soucie avec le disque le vendeur m'en a renvoyé un deuxième pour éviter que je ne me retrouve sans disque pour détecter,je doute que la Bulgarie en face autant ,
je pense que nous avons se qu'il faut ici et se n'est que mieux pour nos commerçants et je sais de quoi je parle (3eme générations cher nous) et ce n'est pas facile face a cette concurrence :jesors:
 #656245  par boubou62
 
Quels sont ces partenaires dans ce cas ! Oui la bulgarie pour le prix , je suis jeune c'est pour sa :)
 #656375  par Jabberwock
 
Salut,

pour voir, j'ai comparé le site bulgare et un des annonceurs partenaire qui est dans notre région ( http://www.detecteur.net/partenaires.php ).
Sur certains des modèles que tu as présélectionnés, la différence est de moins de 2% (10 euros).
Je suis certain qu'en se déplaçant en boutique, peut être même rien qu'en appelant, tu peux avoir le même prix en France.

Une boutique "à côté", ça a aussi ses avantages, même si à titre privé je suis un gros acheteur d'import quand c'est très rentable

Pour ce qui est des marges sur ce genre d'appareils, je ne les connais pas.
Je commence à connaitre assez précisément celles des produits que j'achète au boulot (matériel pro, équipements de protection individuelle), ça va de 20% à 60% du prix "catalogue" ou prix "recommandé", mais attention, "marge" = "prix d'achat" - "prix de revente". Pour calculer le bénéfice, il faut encore retirer taxes et frais de fonctionnement.
Donc, ça ne me choquerait pas du tout qu'en achetant un détecteur 700€, une boutique le revende 1000€.
Si tu veux estimer la marge, essaye de trouver le prix de vente d'un modèle d'expo soldé et compare avec le prix de vente "normal", ça te donnera une idée. Et c'est valable pour à peu près tout.
 #656393  par boubou62
 
Je uis de tons avis pour certains détecteurs mais quoi ont voit l'adventis 2 avec 150€ de différence ca fait refléchir ^^
 #656414  par Jabberwock
 
Lis bien tous les détails:
D'un côté,

3 parts Shaft
Fibreglass lower stem

De l'autre:

>> Livré avec nouvelle canne télescopique (celle du Deus)

Je crois que ça justifie presque tout l'écart de prix.
Canne Deus télescopique complète
179.00 €

Je ne sais pas si des boutiques en France vendent avec l'ancienne canne (au pire, il suffit de leur demander), mais si c'est le cas, on doit pas être loin du prix bulgare.
Il n'y a pas vraiment de miracle, tous les revendeurs achètent pratiquement au même prix, les frais de fonctionnement plus le transport s'équilibrent.

Second point, à confirmer par des "pros", vérifie que les 4.6Khz seront bien adaptés pour tes terrains de jeu. je crois que, 8-14Khz, c'est polyvalent et ça passe bien en labours, les extrêmes ont leurs avantages et leurs inconvénients en fonction du terrain.

Avec ton budget, quitte à choisir, je partirai sur Disque + casque Deus Light sur le coincoin et une canne quelconque (dans les 30€), quitte à le faire évoluer avec canne Deus et télécommande au fur et à mesure des rentrées d'argent, anniversaires/noel...

J'ai encore failli le faire il y a peu, il a l'air vraiment sympa ce Deus, mais finalement, comme j'aime autant bricoler que m'amuser avec, j'ai choisi une autre voie pour compléter mon Euroace.
 #656418  par boubou62
 
En effet la différence de prix est justifiée .

Dans ce cas je vais acheter le matos en france , j'attends des nouvelles de Pringault-Detection ;)
 #656998  par boubou62
 
J'ai appelé Pringault Detection ce matin , franchement super !

Adventis 2 en tete de liste suivi de l ADX150 ...



Lequel choisir ?
 #658027  par boubou62
 
Bon le 8 c'est la fin des promo chez Pringault detection !


Adx 150 ou Adventis 2 ??? Je sais pas quoi prendre ;) :fesse:
 #658069  par Stonehead50
 
Pourquoi les douanier lui poserais problème ? Je voit pas bien le rapport ... J ai acheter des pièces détachées pour mon sig sauer au USA , pièces d' arme oblige passage automatique au douanes française et coup de tempon qui vas bien nô soucis .... Pareil pour des pièces pour un cz75 custom en Russie et nô problème , donc je voit pas pourquoi ce serais différent pour un Detecteur ? Théoriquement si le site de vente ne compte pas les taxes dans les frais de port c est lui qui aura des soucis voir carrément une interdiction d' export en France , pas l acheteur ...
Ou alor y a un truc que j ai pas pigé , ce qui est possible mais je voit pas la ?
 #658074  par Stonehead50
 
Si t est tenté par un c.scope je reçoit mon c4mxi mardi je pourais te donner mes impression si tu veut ? ( mercredi je prend une journée de repos rien que pour ça ... C est bien d' Etre son propre patron quand meme ... Bon les semaine font plus 50 heures que 35 mais en fesant une pause de cinq minutes de temp en temp avec l iphonne pour aller sur detec.net ça vas mieux ... Hihi)
 #658113  par boubou62
 
j ai fait le tour des CScope , ils sont trop cher pour ce que c'est ! Je ne dis pas que c'est du mauvais matos mais le prix est abusé ^^
 #658307  par Stonehead50
 
Ha maiiisssss caaaaa ... Les goût et les couleurs comme on dit ... Chacun les siens .
 #658336  par clem604
 
le moustik a écrit :Il faut arreter de dénigrer les achats a l’étranger!!!!!!
J'ai acheté mon Laser chez Pentechnics et j'en suis très satisfait!
Mdetector est un site fiable!
Je n’hésiterai pas!
Quand au choix entre les différents modeles selectionnés, je prendrai l'Adventis, pour sa solidité, sa puissance, son sans fil possible!
Et pourquoi pas avec le disque de 27!!!!!!!!!
Mais pas un disque SEF!
Tu as aussi le Cibola, pour sa frequence, sa légéreté, sa discri mais un poil moins puissant!
Ca fait 2 fois que je vois ce genre de remarque sur les disques "SEF", ils ont quoi qui cloche ? (je dis ça car bientôt un achat en vue aussi...je me renseigne :mrgreen: )
 #658344  par le moustik
 
A lire, je dis bien lire plusieurs retours sur ces disques, il y a pas mal de monde qui ont eu des soucis de faux signaux!
A mon avis rien ne remplace les disques de marque d'origine!
Moi aussi , je suis tenté par un autre disque, un Nel Hunter, mais il y a aussi des plaintes pour faux signaux!
Alors, j'hesite!
Le prix de ces disques"génériques" est pourtant intéressant!

désolé si je sors du sujet du post!
je réponds!