Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cadeau de Noël...

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #655098  par Guifre el Pelut
 
De mon Deus....un petit creux entre deux gros gueuletons...Apollon au crobylos...on va décroûter un peu plus et dépoiler...c'était au boulot et y'a un chat qui est passé par là....

Image
Image
 #655106  par annibal 60
 
elle a l air pas mal cette rondelle :nwink: :alcool1:
 #655245  par gioko
 
Joli coup de pioche :super:
 #655253  par Ezekiel82
 
Carré creux sur ne face, deja vu mais je ne saurai pas l'identifié
 #655257  par mavrel
 
Salut,

J'ai trouvé sur le net une ressemblance avec le monnayage archaïque de Marseille.
GAULE - CELTES MARSEILLE Type d'AURIOL (Ve siècle). :super:
 #655258  par Ezekiel82
 
bien joué :)
 #655345  par Guifre el Pelut
 
mavrel a écrit :Salut,

J'ai trouvé sur le net une ressemblance avec le monnayage archaïque de Marseille.
GAULE - CELTES MARSEILLE Type d'AURIOL (Ve siècle). :super:
Ben oui, Apollon au crobylos à gauche...env 480 av JC carrè creux type trésor d'Auriol...

http://www.ogn-numismatique.com/article ... ticle=3186
 #660133  par piragol
 
Je l'avais loupée celle-ci !!! çà, c'est de la fin d'année en apothéose !!!! :]
 #660139  par bipbip83
 
salut !
j'aurai dit Athéna casquée !
http://numismate.forumactif.com/t348p15-carres-creux
:hello:
 #660149  par Guifre el Pelut
 
Et tu te serais planté... :hehe: :hehe: , non c'est bien un Apollon, même s'il est un peu encrassé...j'essaierai de faire de plus jolie photos...
 #660508  par thierry1305
 
Bravo ! joli CC voila qui cloture bien l'année 2012 ! mais la barre va être haute pour 2013 difficile de faire mieux, on en trouve pas beaucoup de ces petites bêtes.... :super:
 #660532  par NARFOUILLE58
 
:hello:
jolie trouvaille et genre de monnayage
tu la trouvé vers quelle region ?
un jour viendras j en trouverais un, de carré creux :perv: :langue3:
 #660603  par lecranemillenaire
 
a tous cas c est bien jolie :super:
 #666067  par Guifre el Pelut
 
Je croyais qu'elle était bouffée et puis après quelques nuit dans le vinaigre une croûte a commencé à partir et voilà ce qu'elle a révélé...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #666300  par hazor
 
belle restau :super:
 #666316  par alixian
 
Salut
Comme quoi; il ne faut jamais désespérer , et le résultat donne une trés belle monnaie :coeur: :coeur: :super:
:hello:
 #666340  par sabaudia
 
salut magnifique :amen:
 #666572  par Tonichs13
 
Jolie crobilos bravo .mais là çà me désole, quand j'entend parlé de vinaigre :nonon: .c'est tu que ta monnaie a 2200 ans et qui c'est formé une patine que tu a détruis en quelques heures :pleur4:
Vaut mieux la laisser trempé dans de l'eau déminéralisé quelques jours et laine d'acier triple zéro
:hello: