Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis nexus coronado

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #4511  par celtic10
 
Bonjour

J'aimerai avoir votre avis sur cet appareil qui semble assez peu répandu en France mais qui parait relativement performant.
http://www.nexusdetectors.com/Coronado.html
Je vous demande ceci car on m'en propose un en échange de mon xterra 70.
A votre avis l'échange vaut le coup sachant que l'appareil est en très bon état?

Merci à vous. ;)

Celtic
 #4564  par shoesman60
 
le soucis pour les appreil rare c'est le service apres vente en cas de soucis.....
sinon pour le reste peut pas te dire car je connait que ce qu'il y avait d'ecrit en pub et c'est pas objectif.... ;)
 #4726  par celtic10
 
Merci quand même shoesman 8-)
 #4739  par shoesman60
 
regarde le test qu'a mis en post rococo il y a le nexus dedans et il a l'aire tres bon meme en terrain ferreux !
 #8445  par celtic10
 
Bon c'est décidé après pas mal de réflexion et de recherche je vais échanger mon xterra 70 contre un nexus coronado, je pense qu'il me faudra un certain temps pour m'adapter à l'appareil notamment pour le réglage de l'effet de sol mais au final je pense que je ne serai pas déçu.D'autant que l'appareil est pratiquement neuf et qu'il est dans le même ordre de prix que mon xterra 70.
Mes impressions quand j'aurais l'appareil entre les mains.

Celtic
 #8447  par celtic10
 
Pas de problèmes je vous dirai ce que j'en pense ;)
 #9676  par celtic10
 
J'ai reçu le nexus coronado aujourd'hui, superbe appareil!Belle qualité de fabrication, L'appareil peut travailler en tous métaux ou en discri classique, il est possible de le mettre en 2 tons, on peut également mettre un léger seuil sonore qui est intéressant pour trouver en limite de détection.
L'appareil est assez rapide sur cible, et vrai bonheur pour moi et chose que je ne savais pas on peut adapter un casque sans fil blutooth, j'ai essayé car j'en possède un et trop content :grin: il n'y a aucun décalage entre la détection de la cible et le signal qui arrive dans la casque. J'avais acheté ce casque pour mettre sur mon xterra mais j'avais un décalage assez important entre les cibles et la sortie du son dans le casque, alors que là pas de décalage du tout.
Il me reste à le tester sur le terrain, ce que je compte faire très bientôt, en tous cas je suis ravis pour l'instant, l'appareil est également très léger. Le seul point négatif pour l'instant, il faut 10 piles dans l'appareil.
 #25431  par Elias
 
Bonjour ,
Alors , qu'est qu'il donne ce nexus , j'ai assez bien hésité a l'époque entre le nexus et le gmp .

Du fait du manque d'informations , j'ai choisi le GMP (pour le sav aussi).

Mais je suis vraiment curieux du Nexus ?! :envie:

comment se comporte t'il ?
merci
 #25437  par celtic10
 
Le nexus était pas trop mal, mais je m'en suis séparé il y a un petit moment déjà car les effets de sols sont compliqués à régler(il faut se recaler en permanence)et c'est plutôt contraignant car tu passes une bonne partie du temps à ça, niveau puissance il est bon, la discri je ne l'ai pas trouver terrible.
Donc je n'ai plus le nexus, j'ai un gmp et j'en suis très content :super:
 #25440  par greg59
 
Bonjour,

Il y en a un à vendre sur ebay ( 370 euros )

bonne journée.
 #25442  par Rococo
 
le nexus n a pas marché;il ya 3 ans qu il existe et sil avait été bon il aurait xplosé.Son probleme c est l'instabillité et l a quasi impossibillité de regler le sol
 #25444  par Patlab64
 
Comme quoi.....on a beau dire mais on y revient toujours chez XP !!! :lol: :lol:
 #25454  par celtic10
 
Le nexus est bon si le terrain n'est pas ou peu minéralisé, autrement c'est réglage des effets de sol à répétition. Je confirme qu'il est très léger.
 #25465  par dany le grand 31
 
C'est vrai que le "NEXUS" n'est pas lourd (1,3kg), il me semble et j'ai vu sur le site du constructeur le nouveau modèle avec effets sols fixe (en interne) pour moins de 400 Euro :super: mais moi, ce qui ne me plait pas, c'est la forme encombrante des têtes (toute en largeur) et leurs prix :chouine: à l'unité proche du prix d'un TESORO "Silver Sabre" micro-max par exemple :pamafôt: pour le reste, ça a l'air de très bonne qualité et finition :super: Pour le SAV, c'est sur, c'est loin :sue: mais pour un MINELAB, c'est loin aussi :confused: