Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#657243  par pikpuss

Bonjour à tous,

Voici une de mes trouvailles.
Quelqu'un aurait-il une idée pour identifier cet objet?
Il fait 11mm de diamètre, je n'ai pas de balance électronique donc je ne sais pas combien il pèse mais c'est très leger. Il me semble que c'est en plomb mais j'en suis pas sûr...
Merci d'avance :super: :hello:
DSC00287.JPG
DSC00288.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #657252  par bameute

:super: :hello:
 #657271  par kappa18

:) un méreau peut-être ça y ressemble fortement ! :super:
 #657286  par pikpuss

kappa18 a écrit ::) un méreau peut-être ça y ressemble fortement ! :super:
Bonjour Kappa,

C'est possible qu'il n'ait qu'une face?? 8/
 #657290  par kappa18

:) alors là tu me pose une colle ! mais pourquoi pas , une monnaie méreau j'en ai jamais trouvé! donc faut attendre les pros . :hello:
 #657295  par pikpuss

Je vais attendre alors. Merci Kappa :super: :hello:
 #657584  par pikpuss

Oui c'est pas impossible. Mais après la réponse de Kappa j'ai été jeter un oeil sur google et effectivement le motif ressemble beaucoup à un motif méro...
 #657592  par LAZELEGUES

salut, pour moi c est bien un méreaux :D mais pas mérovingien :mrgreen:
 #657613  par pikpuss

Heuu oui méreau pardon :gene:
 #657849  par francopolak

machinehead100 a écrit :perso je pense plus a un reste de plomb de sac ou un plomb d'un scellé
je suis a 200% d accord et voila pourquoi ; on distingue bien deux diametre différents sur cet objet ,de plus il y a un pli flagrant a droite qui correspond au pliage d'un scellage en plomb.
 #658236  par pikpuss

bameute a écrit ::super: :hello:
:hello:
 #658260  par mavrel

Salut,
Hum! ça serait bien le premier scellé en plomb dont les plateaux se referment par l'extérieur!
A suivre...
 #658261  par scorpio 49

je pense aussi que c'est bien un méreau ! :hello:
 #658265  par i-v-a-n-49

salut , perso je pense aussi à un méreau , j'ai trouvé un truc dans le même genre mais le mien fait dans les 20 mm