Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Test des discri Tesoros

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#657249  par REGIS

Bonjour j ai fais un test ce matin car pour la premiere fois j ai 3 differents tesoro au niveau discrimination:

TEST REALISE EN L AIR

Silver sabre 2 booste ED120
Compadre E180
Cutlass Umax E120
Cibola E170 :mrgreen:

Donc sur la ED120 discri des 0 sur le cib et le comp au niveau iron.J ai mis la piece a differente distance mais tres pres car ce qui minteresse c est de voir comment les machines reagissent.

Donc le Comp et le cutlass et le SS2 avec le disque de 10 cm concentrique,et le cibo avec le disque assez rare 10cmX18 de chez tesoro j ai pris une monnaie de petit diametre afin de voir la reaction de chaque machine.Discri a faire craquer le clou.
Bref le compadre prend le mieux la cible pres du clou mais au niveau peche c est du 5 cm .................sans le clou la pieces est prise a 8
Le silver et le cutlass pas possible de prendre la piece tres pres du clou sans clou on obtien 6/7 pour le cutlass et un 2 cm de plus pour le silver boost a donf........P
Pour le cibo meme chose que les 2 precedent par contre des que l on enleve le clou ca prend jusqua 10

Le but etant de voir quelle machine a utilise sur mes terrains qui sont des tapis de fer.
Conclusion chaque machine apporte sont plus .Niveau peche sur la Tamise je me fou c est la reactivite qui m interesse .

Voila voili si vous avez des questions n hesitez pas je le repete la performance hardcore n etais pas recherche ce qui m interesse c etait de voir la reaction des differents discri tesorooooooooooo

REGIS(UK)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #657297  par polo

salut
le deus c'est pas le mieux pour ce qui est "tapis de ferreux"? en mettant la react. à 2 ou3 pour pas trop perdre en puissance et en balayant tout doucement?
a 2 il est plus rapide que les tesoro quand meme?
 #657299  par REGIS

polo a écrit :salut
le deus c'est pas le mieux pour ce qui est "tapis de ferreux"? en mettant la react. à 2 ou3 pour pas trop perdre en puissance et en balayant tout doucement?
a 2 il est plus rapide que les tesoro quand meme?
Le deus quelle est la taille du disque?je parle d experience le deus je l utilise avec succes depuis 3 ans sur la Tamise.J ai eu des coversation avec Alain LA TETE DE 10 sur tesoro n as pas ete experimente .Donc moi je l ai fais............je suis arrive a un point ou je me fou de trouver ce que je veux c est comprendre et meme avec la 10 meme en surface tu rate des cibles (que tu repere au visu) :mrgreen:

REGIS(UK)
 #657310  par REGIS

prospectix a écrit :Salut Régis,

Comme je sais que tu as le matos, fais moi un test "Tejon + WS 5,75'' ...
Je vais certainement en faire un avec "T2SII + WS 5,75", de mon coté.

Amitiés.

Le tej est en france mais j ai la tete ici en l air sur diff cible la 5.75 claque plus que la 4X7 mais la 4x7 est un poil plus selective,dans l ensemle la 5.75 doit etre meilleur

REGIS(UK)
 #657324  par REGIS

prospectix a écrit :
REGIS a écrit :
prospectix a écrit :Salut Régis,

Comme je sais que tu as le matos, fais moi un test "Tejon + WS 5,75'' ...
Je vais certainement en faire un avec "T2SII + WS 5,75", de mon coté.

Amitiés.

Le tej est en france mais j ai la tete ici en l air sur diff cible la 5.75 claque plus que la 4X7 mais la 4x7 est un poil plus selective,dans l ensemle la 5.75 doit etre meilleur

REGIS(UK)
T2SII + 5,75'', ça va être mon jouet sur 2013 .... Et si ça le fait pas, je passe au Dieu ......

Amitiés et bises mon Régis.

C est de la balle j ai parle a Frank Mellish hier et j ai aprpris des tas de truc sans la torture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #657331  par REGIS

Je vais te faire des electrochoc avec le boitier pile de mon Tejon :mrgreen: la gegene a tonton tesoro :mrgreen:

REGIS(UK)
 #657451  par yannick.88

Merci pour ces retour d'expérience :frime:

J'ai un Tejon depuis peu ... balèze à cerné la bestiole !
J'adore les tésoro (mon Deus aussi) et j'ai beaucoup de plaisir à lire les post des fan de la marque sur ce forum ! :coeur:
 #657456  par tom25

:hello: merci pour le partage :nwink:
 #657463  par REGIS

Tesoro sortira surement une nouvelle tete bientot

REGIS(UK)